Encore une chemise blanche !
Ben oui, après avoir cousu une chemise pour mon père, j’ai eu envie d’en faire une pour moi ! Et puis ce modèle 115 du Burda d’avril 2014, ça faisait longtemps qu’il me trottait dans la tête.
J’adore cette coupe minimaliste, et les lignes géométriques donnent au modèle un côté japonisant qui me plaît beaucoup.
Cette chemise est très facile à réaliser. En une soirée c’était réglé ! Le tissu étant très transparent, j’ai réalisé des coutures anglaises.
Un seul petit regret : le choix du tissu n’était pas franchement judicieux. En effet, le voile de coton que j’ai utilisé est trop fin et n’a pas assez de tenue pour ce modèle. Le tombé est donc loin d’être parfait et ma chemise se chiffonne rapidement. Madame Burda conseillait d’utiliser un satin… J’aurais peut-être dû l’écouter. C’est mon fer à repasser et sa copine bonbonne d’amidion qui vont être contents. Ils vont s’éclater !
Maintenant que j’ai eu ma dose de voile de coton blanc, je vais passer à des choses un peu plus festives. La suite sera colorée, voire même pailletée… Houlala 🙂
J’ai quand même fait quelques selfie pour vous donner une idée du rendu sur moi. Vivement le retour de mon photographe (plus « que » 18 semaines…) !
Ho, très jolie cette chemise! Elle te tombe bien. Elle est sur ma To Do List… L’as tu rallongée ou pas?
Bises
Ah voilà il me semblait que j’avais oublié de mentionner un truc ! Oui je l’ai rallongée de 4 cm pour diminuer l’effet cropped top.
Super jolie, j’aime beaucoup l’effet superposition; mais je n’achète pas les Burda….suis encore novice et je le pensais les patrons trop compliqués pour moi! Bonne continuation
Pour commencer les patrons des créatrices indépendantes sont plus abordables et mieux expliqués. Mais il y a aussi des modèles faciles à réaliser dans les Burda. Il faut juste passer l’épreuve de la lecture des patrons!
Très réussi ^^
Merci! 🙂