Les cours de couture ont repris il y 3 semaines et mon premier travail est terminé. Au programme du premier chapitre : le voile.
Pour ce premier exercice, j’ai choisi le top foulard du livre Dressing chic revisite les 70’s* (modèle H). J’ai utilisé un voile de coton rose qui traînait dans mon stock depuis un bout de temps.
Comme à chaque fois avec le voile (oui, j’avais pris un peu d’avance sur le programme du cours pendant mes temps libres…), j’ai réalisé des coutures anglaises. La seule réelle difficulté fut la réalisation de la fente indéchirable dans le dos. En soi, une fente indéchirable ce n’est pas très compliqué. Mais dans du voile, ça se corse !
J’aime beaucoup ce modèle très flatteur pour les épaules. Un petit problème quand même : ça baille un peu au niveau de la fente du dos, comme s’il y avait trop de tissu. Je ne sais pas si c’est à cause du tissu ou à cause de la coupe. Ce n’est pas flagrant sur les photos mais « en vrai » ça se voit pas mal. Une petite retouche va s’imposer… un jour… quand j’aurai le temps…
Dernier petit détail : l’enfilage du top foulard nécessite l’assistance d’une dame de compagnie. En effet, difficile de réaliser soi-même un joli nœud dans la nuque, à moins d’être contorsionniste. Ma souplesse atteignant rapidement ses limites, c’est ma sœur qui s’y est d’abord collée avant de passer derrière l’objectif. Face au résultat peu concluant, c’est finalement mon père qui a pris le relais. 5 minutes pour faire un nœud… C’est qu’on a le souci du détail chez Laissons Lucie Faire !
* Merci A. pour ce joli cadeau (pas du tout intéressé bien entendu… hihihi) 🙂
Très joli !
Merci !
très joli! j’aime beaucoup 🙂 dis, où prends-tu des cours de couture? je suis également liégeoise et ça m’intéresse bien de savoir où tu te perfectionnes tant! ^^
Merci 🙂
Vu que j’habite entre Namur et Liège, je prends mes cours à Namur chez Les Cousettes. De Liège ça fait un peu loin… Mais c’est les meilleurs cours du monde 🙂
https://fr-fr.facebook.com/LesCousettes
ah oui c’est un peu loin… merci pour le renseignement!
PS : j’adore ton blog! 😉
Merci 🙂 Ça me fait plaisir!