Wedding June and Rockabilly Jacket

Bonjour à tous ! Après une semaine de silence (boulot, boulot, boulot… et encore boulot !), me revoilà avec une tenue de mariage automnale.

Quand une de vos meilleures amies se marie et que l’amie en question est une modeuse accomplie capable de faire la différence entre des derbies, des salomés et des richelieu, vous ressentez une certaine pression quant au choix de votre tenue.

Comme je n’aime pas l’idée de coudre un vêtement uniquement pour une occasion, j’avais envie de quelque chose que je pourrais reporter dans d’autres circonstances. J’ai donc jeté mon dévolu sur la robe June du magazine La Maison Victor (n°3). Et comme en octobre en Belgique il peut faire assez froid, j’ai cousu une petite veste pour compléter la tenue. Il s’agit du modèle H du livre Dressing Chic.

Robe_June_VesteH_DressingChic_LLF

Robe June, Veste Dressing Chic, escarpins bijoux New Look, pochette en cuir rose vintage.

Pour la robe, j’ai choisi un coton uni rose très foncé, légèrement brillant. Le tissu est assez épais, ce qui donne un très beau tombé (enfin, quand c’est repassé…).

Robe_June_LaMaisonVictor_LLF

La June est vraiment agréable à coudre, pas trop compliquée mais avec juste ce qu’il faut d’empiècements et de plis pour ne pas s’ennuyer. J’adore la coupe années 50 et le décolleté en v dans le dos. Aucune retouche n’a été nécessaire. Le pied !

La veste Dressing Chic est très agréable à coudre aussi. J’ai choisi un jeans très travaillé avec des petites déchirures et des paillettes pour lui donner un petit côté rock. J’ai réalisé la parmenture dans un reste du coton rose de la robe.

Prise par le temps, j’ai laissé tomber les finitions au biais et j’ai tout surjeté, ce qui est nettement moins joli. Mais je prévois une seconde veste H qui, elle, sera réalisée avec patience, dans les règles de l’art, et pas à l’arrache en 1 soirée et de demi…

Cette petite veste rock chic me plaît beaucoup mais présente quand même un sérieux problème. Lorsque je la porte, je sème des paillettes partout. Hello, my name is La Fée Clochette ! Et je ne vous raconte pas l’état de mon salon au moment de la confection. Diable, ces fichues petites paillettes s’infiltrent partout !

Autre petit détail : je n’ai pratiquement pas porté cette veste le jour du mariage parce qu’il faisait 23°C. Franchement, des températures pareilles, du soleil et un ciel bleu en Belgique début octobre… Mais où va le monde ?🙂 Mais ma veste n’a pas été cousue en vain… Je pourrai toujours la porter sur un pantalon noir avec des bottes motardes cet hiver (et semer des paillettes dans ma maison, dans ma voiture, dans mon bureau, dans mes sous-vêtements…) !

Comme Huguette n’était pas invitée au mariage, pour la consoler je lui ai permis de poser avec ma tenue, histoire qu’elle participe un peu à la fête par procuration.

Robe_June_VesteH_DressingChic_LLF

A bientôt !

24 réflexions sur “Wedding June and Rockabilly Jacket

  1. Très bel ensemble. J’adore la veste et son tissu original… et puis j’adore aussi la robe, plus classique et vraiment très élégante. Bravo bravo🙂

  2. C’est vraiment un chouette ensemble. Dommage pour les paillettes mais j’imagine que bientôt, toutes celles qui doivent partir seront partie et on ne pourra plus te suivre à la trace. :p

  3. Et bien , superbe ensemble Madame La Fée! La robe June est trèèèès jolie et classe. J’adore la couleur en plus😉. La veste H, je suis FAN! bravo pour la réa en un temps record tout de même. Le tissu est vraiment chouette. Bravo.

  4. J’adore ce style de tenue qui sort de l’ordinaire, un peu habillée sans faire endimanchée. Belle inspiration bravo. Mais où as tu trouver ce jean pailleté. J’ai vraiment un coup de foudre …

  5. Salut Lucie !
    Je me suis égarée un soir sur ton blog et je n’ai pas décollé de la soirée !
    Je voulais juste laisser un petit mot pour dire que je le trouve vraiment top ! C’est plein d’humour et c’est très agréable à lire ! C’est dingue tout ce que tu as appris à faire en quelques années… c’est bluffant ! Ça donne vraiment envie de s’y mettre ! Mais il semblerait que ce soit un gros investissement en temps !
    En tout cas, être habillé en « soi » en non pas en H&M ou en Zara, c’est vraiment classe !
    Bonne continuation…

  6. Oh, je m’initie à la couture depuis peu et au fil de mes recherches, je tombe sur une compatriote (bonheurjoieettoutettout🙂 )

    En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, me voilà abonnée😉

    Bisous

    PS : tes créations me font déjà envie

  7. Pingback: Robe Origami à prix mini | laissons Lucie Faire

  8. Pingback: La petite veste noire | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s