La petite veste noire

 

VesteH_Dressinc_chic_LLF

Tout comme la petite robe noire, la petite veste noire est un basique à avoir absolument dans sa garde-robe.

Comme je voulais une pièce très classique que je pourrais porter avec tout, j’ai choisi le modèle H du livre Dressing Chic qui, à mon sens, est un modèle bien coupé et passe-partout. J’avais déjà réalisé une première veste H à paillettes pour un mariage. Pour cette deuxième version en lainage noir, les maîtres-mots sont classicisme et sobriété.

J’ai soigné les finitions en posant un biais satiné sur toutes les valeurs couture. 10,50 mètres de biais au total ! Un travail long et laborieux, mais qui vaut vraiment le coup. On est quand même content quand ça s’arrête !

VesteH_Dressinc_chic_LLF

Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Ma PVN va avec tout et est en passe de devenir une pièce incontournable de ma garde-robe. La preuve en 4 looks :

  • PVN, slim noir, t-shirt Plantain blanc home-made et bottes motardes noires.
  • PVN, jeans slim home-made, top kaki à sequins et boots beiges.
  • PVN, jupe Livie home-made, t-shirt Plantain blanc home-made (lui aussi il va avec tout !) et cuissardes en daim coloris fauve (ou écureuil, ou tempe de moineau, enfin vous voyez quoi !)
  • PVN, robe June rose home-made et bottillons noirs.

Merci à ma sœur pour les photos. Plus que 6 jours avant le retour du Lieutenant… Chère famille, tu seras bientôt exemptée de la corvée shooting :-)

 

18 réflexions sur “La petite veste noire

  1. Elle est parfaite cette petite veste. Tu nous le prouve bien avec tes 4 looks. D’ailleurs merci de prendre le temps de nous montrer cela car ce n’est pas toujours évident de se faire une idée. A bientôt.

  2. Bonjour je découvre ta veste bravo elle est très chouette ! J’ai aussi réalisé cette veste mais avec une parementure et finalement ça ne me plaît pas trop. J’adore ta version du coup je vais peut être tenté d’enlever ma parementure et de mettre un biais.

    • Bonjour ! J’ai quand même mis une parmenture, je l’ai juste finie avec les biais. On pourrait imaginer une version sans parmenture, entièrement finie au biais, mais ça changerait pas mal le look du modèle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s