Tout comme la petite robe noire, la petite veste noire est un basique à avoir absolument dans sa garde-robe.
Comme je voulais une pièce très classique que je pourrais porter avec tout, j’ai choisi le modèle H du livre Dressing Chic qui, à mon sens, est un modèle bien coupé et passe-partout. J’avais déjà réalisé une première veste H à paillettes pour un mariage. Pour cette deuxième version en lainage noir, les maîtres-mots sont classicisme et sobriété.
J’ai soigné les finitions en posant un biais satiné sur toutes les valeurs couture. 10,50 mètres de biais au total ! Un travail long et laborieux, mais qui vaut vraiment le coup. On est quand même content quand ça s’arrête !
Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Ma PVN va avec tout et est en passe de devenir une pièce incontournable de ma garde-robe. La preuve en 4 looks :
- PVN, slim noir, t-shirt Plantain blanc home-made et bottes motardes noires.
- PVN, jeans slim home-made, top kaki à sequins et boots beiges.
- PVN, jupe Livie home-made, t-shirt Plantain blanc home-made (lui aussi il va avec tout !) et cuissardes en daim coloris fauve (ou écureuil, ou tempe de moineau, enfin vous voyez quoi !)
- PVN, robe June rose home-made et bottillons noirs.
Merci à ma sœur pour les photos. Plus que 6 jours avant le retour du Lieutenant… Chère famille, tu seras bientôt exemptée de la corvée shooting 🙂
Cette petite veste est très jolie et effectivement elle s’accorde avec tout ! Bravo pour les finitions, c’est superbe. J’aime beaucoup !
Merci !
Bravo très belles finitions : c’est finalement peut-être aussi long que de la doubler ?
Oui, c’est aussi long ! 🙂
Bravo pour cette jolie veste qui va avec tout. Et chapeau pour les finitions, ça donne un résultat top!
Merci beaucoup. J’adore ce type de finitions, même si c’est un gros travail.
Elle est parfaite cette petite veste. Tu nous le prouve bien avec tes 4 looks. D’ailleurs merci de prendre le temps de nous montrer cela car ce n’est pas toujours évident de se faire une idée. A bientôt.
C’est vrai que ce n’est pas évident d’imaginer le vêtement cousu « dans la vraie vie ». J’ai essayé d’autres looks depuis… Cette veste va vraiment avec tout 🙂
Trop jolie cette petite veste et les looks sont supers =)
Merci ! C’était marrant d’essayer de combiner avec ce que j’avais dans ma garde-robe. Depuis, j’ai encore essayé d’autres associations.
Elle est superbe !
Merciiiiiii 🙂
Elle est magnifique cette veste !! Tu as eu raison de la vouloir « passe partout »
Comme j’en avais déjà une pas vraiment passe partout (le jeans déchiré et les paillettes… comment dire…), je me suis dit qu’il valait mieux opter pour une version classique. Je ne regrette pas du tout !
Elle est juste parfaite cette petite veste
Rholala merci 🙂 Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est parfaite, mais en tout cas elle me convient bien !
Bonjour je découvre ta veste bravo elle est très chouette ! J’ai aussi réalisé cette veste mais avec une parementure et finalement ça ne me plaît pas trop. J’adore ta version du coup je vais peut être tenté d’enlever ma parementure et de mettre un biais.
Bonjour ! J’ai quand même mis une parmenture, je l’ai juste finie avec les biais. On pourrait imaginer une version sans parmenture, entièrement finie au biais, mais ça changerait pas mal le look du modèle.
Pingback: Veste H Dressing Chic, je couds ma garde-robe capsule #12 | laissons Lucie Faire