Coucou tout le monde !
Ça fait un petit moment que je n’ai plus rien posté ici, mais j’ai une excuse en béton. Après 4 interminables mois de séparation, le Lieutenant est enfin de retour ! Vous comprendrez aisément que je n’ai pas tellement eu la tête à bloguer, ni à coudre d’ailleurs.
Malgré tout, j’ai quand même réservé quelques heures de mon précieux temps à l’achèvement de mon premier short châtaigne, commencé avant les retrouvailles. Que voulez-vous, on est mordue de couture ou on ne l’est pas !

Désolée pour le bout de t-shirt qui dépasse au niveau du bidou. Ça fait un peu débraillé. Vous n’avez qu’à vous concentrer sur le short. C’est quand même ça qui nous intéresse !
Je ne vais pas m’étendre sur le patron. Il est connu et archiconnu. Et en bon patron Deer and Doe qui se respecte, il est tout simplement super. Pourtant, j’ai douté pendant toute la réalisation. Jusqu’à la dernière étape, soit la pose des revers, j’ai cru que j’allais obtenir une loque.
Une fois le short fini, lors de l’étape fatidique de l’essayage, je ne savais pas quoi penser. Il faut dire que mon esprit étant quelque peu déconcentré, j’ai fait n’importe quoi, j’ai tout cousu à l’envers, j’ai dû découdre, chipoter, refaire et défaire encore… Bref, j’étais quelque peu énervée, et donc pas dans les meilleures dispositions pour apprécier mon « œuvre ».
Le Lieutenant, lui, a tout de suite adoré et a roulé des yeux comme des billes devant mon châtaigne. Ce qui m’a laissé penser que oui, ce short est canon, et que non, ce n’est pas une bonne idée de le porter pour aller travailler.
J’ai réalisé mon châtaigne dans un reste de lainage déjà utilisé pour ma cape à la Sherlock. Je me rends compte à l’instant même où j’écris que je n’ai même pas pensé à essayer les deux ensemble. À mon avis ça fera too much. À tester quand même.
Dans la série Deer and Doe, j’en suis donc maintenant à deux plantain, une anémone, une chardon, trois datura, une sureau et donc un châtaigne. Le potager se complète !
Je ne vais pas coudre énormément dans les jours à venir, et je ne serai probablement pas très présente ici. J’ai envie de consacrer un maximum de temps à mon marin d’eau douce de mer. D’autant plus qu’il repart dans 2 mois ! Haaaaaaaa, les joies de la vie d’épouse de militaire ! Le prochain qui me dit qu’on se les glande à la Défense, je lui fais bouffer mon découd-vite !
À bientôôôôôôôôt !
Et joyeuses fêtes à tous !
Très joli châtaigne! Une valeur sure donc, et très chic avec tes bottines! Profites en bien 🙂 (pas du châtaigne, de ton homme…)
Hihihi… Je profiterai des deux 🙂
Bravo il est chouette. Bonne retrouvaille, et profites bien
Merci ! Je vais bien en profiter 🙂 A bientôt!
Très jolie short !! Bientôt j’y arriverai aussi !!
Mais oui, ce n’est pas un modèle difficile à coudre. En plus les explications sont très claires.
Il est super ton short Châtaigne !
Super joli ! Bravo et profite bien de ton marin 😉
Bonne fin de journée
Céline
Il est super ce tissu ! J’adore le chataigne de Dear & Doe, j’en suis déjà à mon deuxième mais tu me donnes envie de m’y remettre avec l’arrivée de l’automne ! Bravo pour ton blog, je me suis abonnée à ton fil !
Pingback: Blouse Dressing Chic à plumes | laissons Lucie Faire
Pingback: Short Scarlet en jean, je couds ma garde-robe capsule #6 | laissons Lucie Faire
Pingback: Manteau Villette La Maison Victor, couleur improbable | laissons Lucie Faire