Il y a un peu plus de 3 mois, je recevais de ma swappeuse Julie une jolie petite trousse contenant plein de crochets, un kit et un super livre pour apprendre à crocheter.
Elle avait en effet bien noté que je souhaitais m’y mettre.
Petit problème : j’ai parfois du mal à me lancer en autodidacte. J’ai besoin que quelqu’un me tienne la main, me rassure et me dise « tu fais ça comme ça, et puis ça, et puis ça… Oui voilààààà, c’est bien » (j’ai aussi besoin d’encouragements, pauvre petite chose que je suis).
Avant, mes crochets étaient au chômage technique… Mais ça, c’était avant !!!
Samedi, c’est munie de mes crochets n° 10 et 12 et de deux pelotes de laine (Avelita de Schanchenmayr, coloris gris avec un petit filament argenté, achetée chez Veritas) que je me suis rendue à un atelier crochet organisé par Julie, la pro du jeté et de la maille coulée. En une après-midi, j’ai réalisé mon premier bonnet.
Ô joie, ô fierté ! J’adore mon bonnet qui me fait une petite tête toute ronde. Et je chéris la météo qui en ce début décembre nous offre ses premières gelées. Et ôôôôôôôh mais que vois-je… des flocons 🙂 !!!
J’ai adoré cet atelier ! Je ne suis pas sûre que j’arriverai à faire quelque chose de correct toute seule, mais c’est promis, je vais essayer ! Mes crochets ne méritent pas de croupir seuls, abandonnés dans le fond d’un tiroir sombre et froid comme de vulgaires babioles insignifiantes. Il ne me reste plus qu’à trouver un modèle hyper facile spécial primo-débutantes pour me faire la main lentement mais sûrement. Vous avez des idées ???
Merci à Julie pour son accueil, sa patience à toute épreuve et son sourire. Vivement le deuxième atelier !
Moi je dis que c’est très beau mais que il est aussi grand temps que tu reprennes tes aiguilles!!!! Je veux bien te tenir la main quand tu veux!!
Je vais m’y remettre… c’est promis 🙂
Pourquoi pas un châle ou cheche en half granny ? Il y a un tuto tout simple ici. http://lecrochetdepandore.blogspot.fr/2012/10/tuto-half-granny-square.html
Un bien joli châle en effet! Merci pour le lien 🙂
moi aussi je me mettrai bien aux crochet mais deja pas mal de chose a faire. pour noel 3 sac a main en skaii des snoods et des trousses de sac pour noel bonne fetes de fin d’annee.
Mon problème principal est aussi le manque de temps! Mais je me dis que justement le crochet je pourrais l’emmener partout et profiter des petits temps morts pour occuper mes 10 doigts.
Tu as bien de la chance d’avoir trouvé une si bonne épaule. Je la cherche moi aussi mais pas trop loin car j’ai les livres mais bof, j’ai fait un atelier au salon créations et savoir faire fin novembre 2014 mais je suis toujours incapable de crocheter un si beau bonnet. Bravo.
C’est très sympa pour une première! Je te comprends car j’ai moi aussi fini mon premier bonnet il y a peu. J’avoue quand même que je l’ai envoyé à ma mère pour rentrer les fils: oups!
Le très gros avantage du crochet pour moi qui n’ai pas de coin couture est justement qu’on peut prendre l’ouvrage même si on a très peu de temps.
Merci pour tous ces compliments! Mais surtout félicitations à toi d’avoir été si attentive et motivée 😉 Un plaisir de t’avoir comme « élève » 😉
Merci 🙂 A bientôt pour le prochain atelier !
Très joli bonnet, pour un coup d’essai c’est un coup de maître !
Je n’irais pas jusque là quand même 🙂 Sans les conseils de mon « professeur » je n’y serais sûrement pas arrivée!