Robe Origami à prix mini

Robe_origami_burda_LLF

Face à mon armoire à tissus au bord de l’implosion, j’ai décidé il y a peu de limiter mes achats de tissu – mais je vais au salon Création et Savoir-faire dimanche… cherchez l’erreur… – et de puiser un maximum dans mon stock pour mes nouveaux projets.

Cette robe « Origami » pleine de découpes était parfaite pour utiliser différentes chutes dont je ne savais que faire et qui encombraient mon armoire, trop grandes pour que je puisse m’en débarrasser en bonne conscience, mais trop petites pour pouvoir coudre un vêtement autre qu’un cropped top (pas mon genre, et puis en hiver, aucun intérêt, voire dangereux pour la santé) ou une mini-micro-nano-jupe, enfin une ceinture quoi ! (peu couvrant, risque de refroidissement).

J’ai jeté mon dévolu sur des chutes de ma robe June, mon deuxième jeans et ma robe Sureau que j’ai tenté de combiner au mieux en fonction des métrages (ou plutôt des centimétrages) dont je disposais. Le seul élément que j’ai dû acheter pour cette robe est le fermoir. Ce qui nous donne donc un vêtement à 90% de récup pour la modique somme de 4,50 €.

Robe_origami_burda_LLF

Le modèle est le numéro 3D du Burda Couture facile automne-hiver 2013. J’ai un léger doute sur la notion de « couture facile » dans ce cas-ci. 16 pièces au total quand même, avec assemblage d’angles obtus et aigus au niveau des empiècements devant et dos, et pince un peu « chelou » sur le devant. Ce n’est pas ce que j’appelle de la couture facile. Mais les explications ont l’air pas mal faites et assez détaillées (non, je ne les ai pas suivies, vous commencez à me connaître…), ça compense.

Le collier provient de chez Veritas, qui, en plus d’être mon dealer officiel en matière de mercerie, en remet une couche en me brandissant des jolis bijoux sous le nez. Franchement, on n’est pas aidé !

Robe_origami_burda_LLF

Merci à mon papa qui a pris les photos : « Mets pas les pieds en dedans comme ça, on dirait un canard… » « Relève la tête enfin!!!… » « Attends ça fait un pli là c’est moche… » (et vas-y que je tire sur ta robe avec toute la délicatesse dont je suis capable) « Mais ne fais pas cette tête-là enfin… t’as l’air constipée !!!… » (Mais purée on s’en foooooouuuut je vais recadreeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!)

Reviens Lieutenant, je t’en supplie, revieeeeeeeens !!! (plus que 26 jours)

19 réflexions sur “Robe Origami à prix mini

  1. Bonjour, j’apprécie beaucoup votre blog ainsi que vos créations.
    Afin de mieux faire connaître votre univers, je vous invite à participer aux Liebster Blog Award et à répondre à quelques questions…
    N’hésitez pas à créer votre article et à lancer d’autres nominations.
    Pour que les bloggueurs se connaissent un peu mieux et échangent autour de leurs passions. Bonne soirée et à bientôt🙂

    • Merci Clémentine! A vrai dire j’ai pas mal hésité pour le choix des tissus et je n’étais pas 100% convaincue une fois le modèle terminé. Je suis contente que l’association plaise. Le collier aide beaucoup🙂

  2. Super réalisation ! C’est une bonne idée cette robe pour utiliser les chutes, tous les tissus se combinent très bien je trouve. Et j’ai beaucoup ri sur le compte-rendu de la séance photos !🙂

  3. Sympa cette robe, les empiècements sont vraiment chouette !🙂 Et on peut dire que ton papa a le soucis du détail pour prendre les photos. Je viens de lire dans plusieurs blog que leur photographe attitré ne faisait pas attention aux faux plis, à la jupe qui rebique, à l’œil fermé sur la photo,… Ces personnes pourraient embaucher ton papa ! ^^

  4. Elle est très réussie. ça donne envie même avec 16 pièces. Bravo au papa pour les photos quand même ! A bientôt, peut-être dimanche, je vais également au salon, la journée complète car je me suis inscrite à plein d’atelier.

  5. Elle est superbe et bien pratique pour liquider les chutes de tissu ! j’ai recopié le patron aussi pour me faire cette robe. J’avais un peu peur qu’elle soit trop moulante, mais apparemment ça va. Est-ce que ton tissu est raide, ou contient-il un peu de stretch ?

    • Je confirme qu’elle n’est pas trop moulante. Le tissu principal, donc le jeans foncé uni, est assez raide. Les autres tissus contiennent un peu de stretch. Je pense que ça n’a pas une grande importance pour ce modèle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s