Séduction

Séduction, c’est le petit nom donné au fond de robe du Burda de juillet 2013 (modèle 116). Vu que les fonds de robe, ça ne se porte plus vraiment, on parlera ici de nuisette.

Nuisette_satin_Burda_LLF

Donc, ma petite nuisette séduction est mon deuxième travail de l’année réalisé au cours de confection. Le thème était le travail du satin. Et pour une fois je n’avais pas pris d’avance sur le cours, parce que le satin, à la base ce n’est pas vraiment mon truc.

Mais tant qu’à faire, je me suis dit « allons-y franco » et faisons la totale : la nuisette sexy en satin avec de la dentelle. Houlalaaaaaaa, sexy tout ça ! Et puis de la lingerie, ça change un peu !

Nuisette_satin_Burda_LLF

Ce modèle est assez facile à réaliser. Il comprend une coulisse élastiquée, un petit empiècement en dentelle sur le devant et des fronces dans le bas de la poitrine (c’est ce qui donne un « effet pinces »). La partie jupe est coupée dans le biais.

Cette première expérience avec le satin ne s’est pas trop mal passée. Bien sûr ça bouge et ça glisse tout le temps, mais si on utilise beaucoup d’épingles (fines et impeccables !!!) et qu’on prend son temps, c’est faisable. Un petit truc pour faciliter les manipulations et limiter l’effet glissant est d’amidonner le tissu avant de le travailler. Une aide précieuse ! Pour éviter les accrocs, fréquents avec le satin, il faut utiliser une aiguille n°60 neuve (si elle est émoussée, changez-la!).

Le bilan est franchement positif. J’aime bien ce petit modèle qui en plus est agréable à coudre. Je n’ai qu’un regret, c’est que la dentelle manquant de rigidité, elle a tendance à s’affaisser un peu dans la partie supérieure. J’aurais dû choisir une dentelle moins souple.

Vous comprendrez que cette fois-ci je n’aie pas pris la pose. J’ai quand même encore un minimum de pudeur, et je peux vous jurer que le décolleté est pour le moins vertigineux et laisse peu de place à l’imagination. Par contre, Huguette, elle, ça ne la gêne pas de s’exhiber en petite tenue sur la toile. Elle ne recule devant rien, l’indécente !

Je vous passe les blagues graveleuses de mes congénères de cours qui y sont allées chacune de leur petit commentaire sur l’intérêt de coudre ce genre de petite chose en prévision du retour du Lieutenant (plus que 5 semaines). Je suis bien trop bien élevée et bien trop prude pour rapporter de telles grivoiseries !

PS : Désolée que pour la qualité déplorable des photos. Le flash sur le satin, c’est juste impossible. Et difficile de faire des photos nettes sans !

Advertisements

7 réflexions sur “Séduction

  1. Elle est très mignonne cette nuisette j’adore l’association du violet dentelle. Tu as donc pris du satin classique? Taillé dans le biais ça va. Je compte commencer la lingerie par des pj et culotte rétro, mais préférant un satin un peu souple, dur à trouver.
    En tout cas bravo pour la qualité

    • J’ai pris un satin classique très bon marché que j’ai trouvé dans une petite boutique Rue de Brabant à Bruxelles (je ne me souviens plus du nom de la boutique). C’est un magasin de tissu oriental, le bon plan pour trouver des tissus satins et des voiles très souples.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s