Mon deuxième jeans

Décidément, mes titres sont de plus en plus inspirés…

Il y a quelques mois, je vous présentais mon premier jeans. Vu que je le porte 1 jour sur 2, je me suis dit qu’envisager d’en confectionner un deuxième ne serait pas du luxe.

Jeans_slim_Burda_LLF

J’ai utilisé le même patron (modèle 115 du Burda de mars 2014). Par rapport à la première version, j’ai simplement évasé légèrement dans le bas pour diminuer l’effet slim, et j’ai modifié le dessin des surpiqûres des poches.

Jeans_slim_Burda_LLF

La toile de jeans provient de la boutique Au Grez de mes envies. 5 euros le mètre… ça se passe de commentaire🙂 Cette fois-ci j’ai opté pour un tissu moins stretch que précédemment, ce qui change pas mal le rendu final. Dit crûment, ça moule un peu moins le boule. Que tout cela est chantant !

Deux bonnes journées de travail ont été nécessaires pour la réalisation de la bête et je n’ai cassé qu’une seule aiguille. Belle performance si l’on tient compte du fait que j’ai pété 3 aiguilles (et que j’ai failli m’éborgner) lorsque j’ai réalisé mon premier ourlet de jeans il y a 2 ans. 3 aiguilles pour un ourlet… on a vu plus rentable !

En parlant de rentabilité, mon jeans m’a coûté en tout et pour tout 11,50 euros. 7,50 euros de tissu (vu que je suis courte sur pattes, 1,50 m suffit… comme quoi, ça n’a pas que des inconvénients) et à peu près 4 euros pour le fermoir. J’avais déjà les bobines de fil.

Jeans_slim_Burda_LLF

J’adore coudre des jeans, donc vous en reverrez certainement ici. Y’a plus qu’à trouver un chouette patron de boot cut !

PS : La petite chose blanche en broderie anglaise que je porte au-dessus est ma blouse Dressing chic adorée, portée, reportée et re-reportée. Je la mettrai jusqu’à ce qu’elle tombe en lambeaux. Et ce jour maudit, je l’encadrerai pour l’exposer dans mon salon, comme ça on ne sera jamais vraiment séparées. Comment ça j’exagère ?!!!!

 

 

26 réflexions sur “Mon deuxième jeans

  1. Je suis Juliette: CA-NON!!
    C’est quand même un gros morceau, un jean…
    Merci pour le bon plan tissu!!

    Petite question: la taille t’arrive à quel niveau du ventre?
    Je recherche un patron taille haute ou facilement modifiable en taille haute et qui soit assez long en jambes pour mes grandes cannes… (Je mesure 1.78m et j’ai de très longues jambes… La poisse pour trouver un pantalon assez long et ne pas être obligé de porter des bottines toute l’année…)

    • La taille m’arrive quelques centimètres plus bas que le nombril. Mais attention, je mesure 1,60m donc je ne suis pas une référence. En tout cas ce pantalon est assez taille haute. Traduction : on ne voit pas ton string quand tu te penches…🙂 Je te conseille d’ajouter pas mal de centimètres dans la longueur, parce que moi je n’ai presque rien dû recouper donc la taille de base risque d’être un peu juste pour toi🙂

  2. J’adore! Je veux le même! j’avais déjà repéré ton premier jean et je suis grandement admirative de ton second également!
    As ton avis, peton évaser encore plus le bas , jusqu’à ce qu’il soit droit?
    Je n’arrive pas à trouver (encore) un tissu qui me plaise, mais j’ai grâce à toi trouvé le patron.
    Bravo et merci!

    • Oui je pense qu’on peut évaser plus. Moi j’ai juste ajouté 1cm à l’entre-jambe et aux sous-bras sur le devant et le dos (soit 4cm en plus au total pour une jambe). A refaire, j’ajouterais encore un peu plus.

  3. Ouahou ! c’est très motivant ton pantalon car le fini est impeccable.
    J’ai donc moi aussi une petit question tout bête : quelle référence de fil utilises tu pour les surpiqures orange ? Elles m’ont l’air parfaite et cela fait plusieurs fois que je cherche un fil de ce genre sans jamais être satisfaite (notamment tout simplement pour refaire un ourlet de jean !)
    Encore bravo.

  4. Niveau rapport qualité/prix, y’a pas mieux et je trouve que pour un jean fait maison, on dirait un vrai
    Sans doute dû à la qualité de tes surpiqures doubles
    Bravo
    Pascale

  5. super ton jean,je recherche ce burda de mars mais introuvable
    pour moi les patrons de pantalon burda me vont bien donc si quelqu’un peut me céder son burda contre frais d’expédition ou autre chose.merci

  6. Pingback: Robe Origami à prix mini | laissons Lucie Faire

  7. Pingback: Ma garde-robe 2016 – réflexions |

  8. Pingback: Dompter la bête… | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s