Ma Sureau… Enfin !

Robe_Sureau_Deer&Doe_LLF

Il y a plus d’un an que j’ai commandé le patron de la robe Sureau Deer & Doe. Alors que ce modèle me faisait vraiment envie, j’ai eu du mal à me lancer parce que je ne trouvais pas le bon tissu.

Après de nombreuses hésitations, alors que je n’y pensais plus, je suis tombée par hasard sur le tissu parfait lors d’un petit passage dans la boutique Au Grez de mes envies… (super boutique située à Grez-Doiceau, je vous en reparlerai…) Un magnifique chambray à petits pois à 5 € le mètre (fin de série, j’en ai pris 2 mètres… j’aurais dû en prendre 5, ou même 10).

Youpla tralala… Y’a plus qu’à !

Comme d’habitude avec les patrons Deer & Doe, je me suis reportée scrupuleusement au tableau des mesures et j’ai joué sur 2 tailles, avec un 36 pour le bas et un 38 pour le haut. Finalement, j’ai dû pas mal retoucher le haut qui était trop large à mon goût. Un 36-36 aurait peut-être été plus adapté.

Robe_Sureau_Deer&Doe_LLF

Tout au long de la confection, j’ai eu peur d’obtenir une robe tendance « Petite maison dans la prairie ». Le fait d’ajuster un peu plus au niveau du buste et de retirer quelques centimètres dans la longueur a fortement atténué cet effet. Je ne pense pas ressembler à Laura Ingalls dans ma robe Sureau. Si ça avait été le cas, mes collègues masculins se seraient empressés de me le faire remarquer avec cette gentillesse et cette délicatesse qui les caractérisent si bien. Je n’ai reçu aucune remarque désobligeante. Crash test réussi !

Robe_Sureau_Deer&Doe_LLF

Comme je trouvais les manches un peu trop simples à mon goût, j’ai ajouté des fentes indéchirables et des poignets. J’ai posé un fermoir invisible plutôt qu’une fermeture éclair traditionnelle parce que je trouve ça plus joli. Les petits boutons métalliques sont de récup.

Robe_Sureau_Deer&Doe_LLF

Voilà ! Une petite robe agréable à coudre, pas très compliquée, facile à porter. Je ne suis pas sûre que j’en ferai une deuxième, en tout cas pas pour moi, même si je suis contente du résultat.

Robe_Sureau_Deer&Doe_LLF

Et en parlant de Deer & Doe, je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres le patron de la chemise Bruyère. J’en connais une que ça va intéresser😉

Les photos sont un peu sombres. Mais je vous rappelle que mon photographe attitré, alias « le Lieutenant », alias bis « le Pirate », est toujours occupé à voguer à 6.000 km. Donc je mets à contribution les personnes que j’ai sous la main (merci ma sœur !) au moment où je les ai sous la main, et c’est souvent le soir !

Plus « que » 7 semaines avant le retour du marin d’eau douce… Allez, c’est pas si long 7 semaines…

18 réflexions sur “Ma Sureau… Enfin !

  1. Pour une première Sureau elle est réussie. Encore un peu plus ajustée et elle aurait été encore plus mieux! J’aime beaucoup (je suis jalouse carrément) ton tissu!

  2. Très chouette ce tissu. Je pense qu’une taille en dessous, ou plus ajusté aurait été encore plus jolie. Bravo. J’ai également commandé le patron mais en même temps que la bruyère alors je finis d’abord la bruyère et après la Sureau. Deer and Doe quand tu nous tiens. A bientôt.

  3. Pingback: Robe Origami à prix mini | laissons Lucie Faire

  4. Pingback: Créations et Savoir-faire | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s