Il y a plus d’un an que j’ai commandé le patron de la robe Sureau Deer & Doe. Alors que ce modèle me faisait vraiment envie, j’ai eu du mal à me lancer parce que je ne trouvais pas le bon tissu.
Après de nombreuses hésitations, alors que je n’y pensais plus, je suis tombée par hasard sur le tissu parfait lors d’un petit passage dans la boutique Au Grez de mes envies… (super boutique située à Grez-Doiceau, je vous en reparlerai…) Un magnifique chambray à petits pois à 5 € le mètre (fin de série, j’en ai pris 2 mètres… j’aurais dû en prendre 5, ou même 10).
Youpla tralala… Y’a plus qu’à !
Comme d’habitude avec les patrons Deer & Doe, je me suis reportée scrupuleusement au tableau des mesures et j’ai joué sur 2 tailles, avec un 36 pour le bas et un 38 pour le haut. Finalement, j’ai dû pas mal retoucher le haut qui était trop large à mon goût. Un 36-36 aurait peut-être été plus adapté.
Tout au long de la confection, j’ai eu peur d’obtenir une robe tendance « Petite maison dans la prairie ». Le fait d’ajuster un peu plus au niveau du buste et de retirer quelques centimètres dans la longueur a fortement atténué cet effet. Je ne pense pas ressembler à Laura Ingalls dans ma robe Sureau. Si ça avait été le cas, mes collègues masculins se seraient empressés de me le faire remarquer avec cette gentillesse et cette délicatesse qui les caractérisent si bien. Je n’ai reçu aucune remarque désobligeante. Crash test réussi !
Comme je trouvais les manches un peu trop simples à mon goût, j’ai ajouté des fentes indéchirables et des poignets. J’ai posé un fermoir invisible plutôt qu’une fermeture éclair traditionnelle parce que je trouve ça plus joli. Les petits boutons métalliques sont de récup.
Voilà ! Une petite robe agréable à coudre, pas très compliquée, facile à porter. Je ne suis pas sûre que j’en ferai une deuxième, en tout cas pas pour moi, même si je suis contente du résultat.
Et en parlant de Deer & Doe, je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres le patron de la chemise Bruyère. J’en connais une que ça va intéresser 😉
Les photos sont un peu sombres. Mais je vous rappelle que mon photographe attitré, alias « le Lieutenant », alias bis « le Pirate », est toujours occupé à voguer à 6.000 km. Donc je mets à contribution les personnes que j’ai sous la main (merci ma sœur !) au moment où je les ai sous la main, et c’est souvent le soir !
Plus « que » 7 semaines avant le retour du marin d’eau douce… Allez, c’est pas si long 7 semaines…
Bon ben il y a plus qu’à aller chercher le tissu pour la chemise alors… C’est quand tu veux…😉
Pareil, quand tu veux 🙂
Elle est très jolie =)
Merci !
Elle est très chouette et c’est vrai que tu aurais du prendre 10 mètres de ce tissus ! 😉
Oui c’est clair ! Mais malheureusement mon armoire à tissu est au bord de l’implosion 🙂
Jolie robe, elle te va bien 😉
Merci 🙂
Elle est chouette cette sureau! Super l’idée des poignets, effectivement les manches sont bien simples.
Elles le sont en tout cas trop à mon goût. C’est ce qui est chouette avec la couture, on peut tout adapter et modifier à sa guise !
Bravo et beau résultat!
super idée pour les poignets ! je te pique l’idée pour ma prochaine sureau 🙂
Pour une première Sureau elle est réussie. Encore un peu plus ajustée et elle aurait été encore plus mieux! J’aime beaucoup (je suis jalouse carrément) ton tissu!
Très chouette ce tissu. Je pense qu’une taille en dessous, ou plus ajusté aurait été encore plus jolie. Bravo. J’ai également commandé le patron mais en même temps que la bruyère alors je finis d’abord la bruyère et après la Sureau. Deer and Doe quand tu nous tiens. A bientôt.
Je confirme, Deer and Doe peut vite devenir une drogue 🙂
Elle est très réussie cette Sureau ! J’adore le détail des poignets !
Pingback: Robe Origami à prix mini | laissons Lucie Faire
Pingback: Créations et Savoir-faire | laissons Lucie Faire
Pingback: Blouse Dressing Chic à plumes | laissons Lucie Faire