Les trésors des greniers #3

Si je vous dis que je suis capable de me lever à 7h00 un samedi matin et de parcourir 80 km pour aller à une brocante spéciale couture, vous croyez que mon cas que mon cas est désespéré ?

Possible…

Les_tresors_des_greniers_LLF

Comme l’excès nuit en tout, j’étais partie avec 25 euros en liquide, pas 1 centime de plus, histoire de me mettre des limites. Et je suis revenue avec 0,00 euros en poche… évidemment !

Voici le détail de mon butin :

♥ Un coupon de 140 x 50 cm de coton  bleu à petits cœurs blancs, parce qu’on n’a jamais assez de petits cœurs et que j’adore me chercher des excuses bidon et d’ailleurs hop là je vous en balance partout ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Pluie de petits cœurs ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Youhooooooouuuuuuu !!!

Les_tresors_des_greniers_LLF

♥ 4 paquets de 5 mètres de biais en coton. Toujours pratique (ça c’est vrai, c’est pas une bête excuse, le biais ça sert à tout) !…

Les_tresors_des_greniers_LLF

♥ … donc aucune raison de se priver de ce ravissant petit biais vintage à losanges bleus sur fond blanc. Moins passe-partout que les autres, mais tellement mimi !

Les_tresors_des_greniers_LLF

♥ Et puis comme le pauvret était accompagné de ses deux petites sœurs, les jumelles dentelle, je n’ai pas eu le cœur de séparer la fratrie et j’ai adopté tout le monde. Hop, d’une pierre 3 coups !

♥ 2 mètres de ruban blanc à motif noir. Selon la vendeuse, ce ruban daterait des années 50-60 et serait issu d’une collection Chanel. Je ne sais pas si je peux la croire, parce que manifestement elle avait très envie de vendre sa came et elle en faisait tellement que ça en devenait suspect ! Quoi qu’il en soit, ce petit ruban a bel et bien un côté « chanelisant », ce qui bien sûr n’est pas pour me déplaire. En plus il est aussi joli sur l’endroit que sur l’envers.

Les_tresors_des_greniers_LLF

♥ Des rubans et dentelles joliment enroulés autour de plaquettes de bois décorées à l’ancienne. Pas besoin d’explication quant à mon craquage. Les images parlent d’elles-mêmes !

Les_tresors_des_greniers_LLF

Voilààààààà !!!

Je vous reviens très vite avec mon dernier projet couture que je dois encore finaliser. Bonne semaine à tous !

9 réflexions sur “Les trésors des greniers #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s