Comme promis, après la layette, je reviens avec de la couture pour les grandes.
J’ai cousu cette petite jupe d’après le patron du modèle J du livre Dressing Chic revisite les 70’s (merci A. pour ce si joli cadeau). Il s’agit d’une jupe portefeuille coupe trapèze qui se ferme par deux boutons et avec une finition au passepoil.
Ce modèle est très facile à coudre et le patron est impeccable, comme toujours avec Dressing Chic. J’ai quand même fait une modification au niveau de la finition de l’ourlet. La marche à suivre recommande de faire un simple rebord, de poser le passepoil sur l’envers et de piquer à travers toutes les épaisseurs, d’où une surpiqûre dans le bas de la jupe. Ça sera peut-être plus clair en images :
Je trouvais cette finition un peu rudimentaire (bon, OK, c’est « moins pire » qu’un ourlet au thermocollant…) J’ai donc prolongé l’enforme pour qu’elle fasse tout le tour de la jupe. Je l’ai fixée au point chausson pour que ça tienne bien. Et voilà ! C’est pas plus compliqué, juste un tout petit peu plus long.
Les boutons sont de récup et le passepoil noir vient de chez Veritas. Le tissu, vous l’avez déjà vu en mode Harlequin, et en version coussins… Ah oui, et par petites touches en mode Livie aussi… On va bientôt frôler l’indigestion ! Je vous promets qu’il ne m’en reste presque plus. Dommage, j’aurais pu faire une nappe et des serviettes 🙂
Magnifaïque!!!!!!!!
Waow !!! Elle est vraiment très jolie cette jupe !!!! Le tissu aussi !!! La finition est top, tu as bien fait de refaire ça à ta sauce !!!
Super jolie cette jupe, en effet le tissu est rétro, ça rend super bien !
Très jolies finitions, et le modèle est top, bravo !
Merci à toutes !
So chic. Bravo.