Jupe Livie

DSC00262

D’où l’intérêt de mon Plantain blanc !

Ah cette petite jupe Livie, ça faisait longtemps que je l’avais repérée. Et j’ai beaucoup hésité pour le choix des tissus. J’avais envie de quelque chose d’original mais tout de même portable.

Le tissu noir à motifs blancs, vous le connaissez déjà. C’est un reste de ma robe Harlequin. L’empiècement du devant a été découpé dans un lainage trouvé au marché du tissu à Namur. Le lainage noir provient des Tissus du Chien Vert.

DSC00270

Quelques mots sur le patron :

Beaucoup d’entre vous le connaissent probablement, on l’a vu pas mal sur la toile. Il s’agit donc du patron gratuit de la mini-jupe Livie, une création République du Chiffon.

DSC00271

Les points positifs :

  • Une super coupe : j’adore !
  • Un patron limpide : tout s’assemble parfaitement.
  • Une créatrice adorable : j’ai posé une question à propos des valeurs couture (non comprises dans le patron, il faut les ajouter) et elle m’a répondu très rapidement et très gentiment.
  • Un modèle facile à coudre : ça prend un peu de temps puisqu’il y a pas mal de pièces à assembler, mais rien d’insurmontable. Et le résultat en vaut la peine.

Les points négatifs :

Ben… rien !

Eventuellement, pour chicaner, on pourrait regretter l’absence de marche à suivre. Mais ça ne pose pas vraiment problème puisque le modèle se coud comme une jupe normale avec enforme et fermoir.

Les modifications :

J’ai simplement ajouté 3 cm à l’ourlet pour obtenir une version plus compatible avec mon travail. Oui, la Livie est déjà bien sexy en soi. J’ai donc préféré calmer un peu le jeu… Mais pas trop quand même🙂 !

DSC00266Cherchez l’intrus…

Pour rendre la tenue plus compatible avec ma palette de couleurs (palette automne), j’ai accessoirisé avec un collier ambré (vintage, hérité de ma mamy), un trench beige (zara, trèèèèèèèèèèèès ancienne collection), des bottes chamois (??? couleur indéfinissalbe, mais « chamois » je trouve ça joli), un sac kaki et un foulard doré (tenue portée ce mardi pour aller travailler).

DSC00282

Et pour vous en montrer un peu plus tout en préservant mon anonymat, je vous propose la même tenue version lunettes de soleil à l’appui…

DSC00289

Naaaaaaaaaaaaaaan je déconne, j’avais juste envie de me la péter un peu avec mes lunettes de frimeuse… hihihi !!!

Et pour terminer, voici ma Livie vue de dos. Vous remarquerez que cette petite jupe, mine de rien, moule bien le popotin (attention ça dépote… Il faudra assumer) !

DSC00291

Ouille… la laine pure, ça retient les « moumouches » et les poils de chat…

Si vous aussi vous souhaitez coudre une Livie, le patron est téléchargeable ici.

5 réflexions sur “Jupe Livie

  1. Pingback: Jupe trapèze 70’s Dressing Chic | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s