D’où l’intérêt de mon Plantain blanc !
Ah cette petite jupe Livie, ça faisait longtemps que je l’avais repérée. Et j’ai beaucoup hésité pour le choix des tissus. J’avais envie de quelque chose d’original mais tout de même portable.
Le tissu noir à motifs blancs, vous le connaissez déjà. C’est un reste de ma robe Harlequin. L’empiècement du devant a été découpé dans un lainage trouvé au marché du tissu à Namur. Le lainage noir provient des Tissus du Chien Vert.
Quelques mots sur le patron :
Beaucoup d’entre vous le connaissent probablement, on l’a vu pas mal sur la toile. Il s’agit donc du patron gratuit de la mini-jupe Livie, une création République du Chiffon.
Les points positifs :
- Une super coupe : j’adore !
- Un patron limpide : tout s’assemble parfaitement.
- Une créatrice adorable : j’ai posé une question à propos des valeurs couture (non comprises dans le patron, il faut les ajouter) et elle m’a répondu très rapidement et très gentiment.
- Un modèle facile à coudre : ça prend un peu de temps puisqu’il y a pas mal de pièces à assembler, mais rien d’insurmontable. Et le résultat en vaut la peine.
Les points négatifs :
Ben… rien !
Eventuellement, pour chicaner, on pourrait regretter l’absence de marche à suivre. Mais ça ne pose pas vraiment problème puisque le modèle se coud comme une jupe normale avec enforme et fermoir.
Les modifications :
J’ai simplement ajouté 3 cm à l’ourlet pour obtenir une version plus compatible avec mon travail. Oui, la Livie est déjà bien sexy en soi. J’ai donc préféré calmer un peu le jeu… Mais pas trop quand même 🙂 !
Pour rendre la tenue plus compatible avec ma palette de couleurs (palette automne), j’ai accessoirisé avec un collier ambré (vintage, hérité de ma mamy), un trench beige (zara, trèèèèèèèèèèèès ancienne collection), des bottes chamois (??? couleur indéfinissalbe, mais « chamois » je trouve ça joli), un sac kaki et un foulard doré (tenue portée ce mardi pour aller travailler).
Et pour vous en montrer un peu plus tout en préservant mon anonymat, je vous propose la même tenue version lunettes de soleil à l’appui…
Naaaaaaaaaaaaaaan je déconne, j’avais juste envie de me la péter un peu avec mes lunettes de frimeuse… hihihi !!!
Et pour terminer, voici ma Livie vue de dos. Vous remarquerez que cette petite jupe, mine de rien, moule bien le popotin (attention ça dépote… Il faudra assumer) !
Ouille… la laine pure, ça retient les « moumouches » et les poils de chat…
Si vous aussi vous souhaitez coudre une Livie, le patron est téléchargeable ici.
Très sympa ta Livie! C’est une bonne idée de rajouter quelques centimètres…. J’y penserai pour la mienne!
Elle te va à ravir et la tenue complète méritait vraiment la paire de lunettes de star!
elle est vraiment très jolie avec tous ses détails.
Très jolie cette Livie. Moi aussi, j’aime bien ce modèle.
Pingback: Jupe trapèze 70’s Dressing Chic | laissons Lucie Faire
Hello j’adore ta jupe que tu es belle est douée !!!!!!!!!! bonne Année 2019 a toi ……….
Oh merci, c’est gentil 🙂 Très belle année 2019 à toi aussi !
Merci Lucie !!!!!!!!!!!!