Robe de maternité Burda

Robe de maternité Burda

Deuxième et dernier vêtement de maternité cousu par mes soins. Coudre des vêtements de grossesse, ce n’est vraiment pas mon truc ! D’ailleurs, depuis 4 mois, mes tenues varient peu : jeans + top de maternité + gilet quand il fait un peu frisquet. Et vu qu’il fait très chaud depuis quelques jours, le jeans est remplacé par une jupe (merci J. pour ce joli cadeau qui a sauvé mon été🙂 ) et je fais tomber le gilet.

Et c’est tout ! Chose incroyable, 2 jeans, 1 jupe, 4 t-shirts et 2 gilets, ça suffit pour se vêtir et pour être heureuse. Il va falloir que je médite là-dessus…

Mais alors, pourquoi cette robe rose me direz-vous ? Eh bien parce que fin mai, j’ai été invitée au mariage d’une collègue. Le combi jeans-top était un peu limite pour l’occasion. Le modèle provient du même burda que ma tunique, soit le numéro de janvier 2015.

Le tissu est un voile synthétique (mais joli quand même) acheté 2 euros le mètre à une copine qui revendait un stock impressionnant de tissus et articles de mercerie en tout genre. J’ai dû le doubler avec une doublure Venezia, qui est donc ce qui m’a coûté le plus cher pour ce modèle. Mais avec un total d’environ 20 euros, ça reste très raisonnable.

Grâce à l’élastique sous la poitrine et au lien dans le dos, cette robe s’adapte bien à l’évolution du corps tout au long de la grossesse. Le décolleté plongeant permet d’attirer les yeux sur autre chose que le ventre, n’en déplaise à Cristina : « mini poitrine, maxi décolleté ma chérrrrrrriiiiiie ! » Oui mais bon, si on ne peut même plus profiter des quelques avantages de la grossesse, où va le monde ?!!

Je n’ai porté cette robe qu’une seule fois, à l’occasion dudit mariage. En fait, je trouve qu’elle me fait un peu une carrure de nageuse olympique d’Ex-URSS. Ça plus le ventre, ça fait petit cube ! Bref, je ne suis pas convaincue.

Robe de maternité Burda

Et puis je dois bien avouer que l’habillement n’est pas ma préoccupation essentielle pour le moment. Ce n’est pas que je n’aime pas mon corps de femme enceinte, au contraire, même si là il devient quand même un peu encombrant. Je ne peux même pas dire que je me réjouisse de retrouver un corps « normal » puisque je n’y pense pas pour le moment (j’ai juste hâte de pouvoir à nouveau me pencher et attacher mes souliers toute seule…) Mais j’ai tout simplement la tête occupée à autre chose🙂

Et surtout, pour le moment, j’ai envie de confort, une préoccupation toute nouvelle pour moi, qui ne m’avait que rarement traversé l’esprit précédemment. Je dirais même qu’en temps normal, ma tolérance à l’inconfort est relativement élevée. Je file du mauvais coton ! Je vais finir en jogging et mephistos, avec un pare-soleil Winnie l’ourson dans ma voiture si je continue comme ça. Bouh… que ça sera vilain !

Robe de maternité Burda

Petite précision : les escarpins vernis à talon de 11 cm, c’est juste pour « faire genre » sur les photos. Depuis quelques semaines, mes petons sont bien trop gonflés pour pouvoir supporter ces chaussures plus de 5 minutes, en supposant que j’aie réussi à les enfiler, ce qui n’est pas forcément gagné. N’est pas Kate Middleton qui veut !

Kate, si tu me lis – hahaha !!! (ben quoi, peut-être qu’elle aime bien la couture… hahaha bis) – respect forever !!!

5 réflexions sur “Robe de maternité Burda

  1. J’adoooooore ce rose ca flashe et c’est superbe au teint comme au moral😉
    Et t’inquiète pas pour l’intolérance à l’inconfort ça passe vite après la naissance. En fait y a beaucoup de choses que l’on oublie quand bb est là😉

  2. C’est vraiment un article plein de sagesse !!!😉 !!! Ca donne une autre idée sur nos garde-robes de voir qu’on peut facilement gérer avec peu de pièces !!! En tout cas, cette petite robe est ravissante et elle a l’air d’être confortable en plus !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s