Tunique surprise 2 en 1

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous présente ma nouvelle tunique. Je l’ai réalisée à partir d’un patron de robe issu du Burda de janvier 2015.

Tunique de future maman, d'après un patron Burda modifié

Cette tunique ample change un peu des modèles aux coupes ajustées et seyantes que j’affectionne en général… Et j’en viens donc à la surprise annoncée dans le titre.

Tunique de future maman, d'après un patron Burda modifié

Eh oui, le Lieutenant m’a fait un petit cadeau en rentrant de son avant-dernière mission dans les mers africaines🙂 Réception du colis prévue pour septembre!

J’ai usé de multiples ruses et subterfuges pour garder le secret le plus longtemps possible. Mais là, ce n’est plus gérable ! Mon « baby bump » s’émancipe de plus en plus, et j’en ai un peu marre de recadrer toutes mes photos. Et puis vu ce que je couds depuis quelques semaines, soit je vous annonce la bonne nouvelle (Jésus, reviens, Jéééésus revieeeeeeeeennnnnns….), soit je cesse de cesse de publier quoi que soit ici pendant les trois prochains mois.

Je ne vais pas prolonger le mystère quant au sexe de l’enfant très longtemps. Vous comprendrez tout de suite lors du prochain post…

Pour réaliser cette tunique, je suis partie du patron de la robe « romantique » (tu m’étonnes…) issue de la collection Fashion Mam du Burda de janvier 2015 .

DSC01412

Le modèle de base fait un peu trop « cheyenne » à mon goût. Les volants, les flonflons… Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, mais je trouvais ça un peu neuneu (j’ai toujours eu des avis très nuancés) ! Il faut croire que je ne suis pas une grande romantique… J’ai donc épuré le tout et supprimé la jupe. J’ai aussi zappé la ceinture de la taille. Je me voyais mal réaliser deux boutonnières dans du voile avec ma vieille Bernie. Un élastique passé dans la coulisse fait bien l’affaire. Le tissu est un voile synthétique à 2 euros le mètre trouvé dans une boutique de la rue de Brabant à Bruxelles. Autant vous dire que la prise de risque n’était pas immense.

Tunique de future maman, d'après un patron Burda modifié

Ma tunique n’est définitivement pas ma meilleure réalisation, mais je l’aime bien quand même et elle fera l’affaire cet été, portée sur un top blanc (celui-ci provient de chez Envie de Fraises). Je vous préviens, il n’y aura pas beaucoup de vêtements de grossesse ici, juste le minimum syndical histoire d’éviter de courir nue tout  l’été à travers les champs… Avec mon gros bidon, ça ferait mauvais genre et puis de toute façon je n’arrive plus à courir !

En fait je ne trouve pas ça très amusant de coudre des vêtements de grossesse, d’autant plus que la plupart des modèles proposés sont laids et informes (tiens, encore un avis ultra nuancé). Bon sang, c’est pas parce qu’on est enceinte qu’on a envie d’être mal fagottée ! Du coup, j’ai acheté quelques basiques en grande distribution (jeans et short en jeans, t-shirts noirs et blancs, le tout chez H&M et Envie de fraises) et je complète avec les vêtements plus larges que j’avais déjà dans ma garde-robe d’avant grossesse (très bien jusqu’à la fin du deuxième trimestre… là ça commence à devenir un peu plus compliqué).  Seules quelques pièces sortiront donc de mon salon en bazar atelier.

Tunique de future maman, d'après un patron Burda modifié

Mais rassurez-vous, le virus de la couture ne m’a pas quittée pour autant (j’espère qu’il a traversé la placenta). Moi qui pensais que la couture pour les petits ne m’intéresserait jamais, je viens de me découvrir une nouvelle passion. En plus, avec Pinterest qui regorge de tutos et de patrons gratuits, ça serait bête de se priver. Comme vous avez déjà pu le constater, j’ai pris un peu d’avance avec ma nièce, et là je me donne depuis quelques semaines pour mon/ma futur(e) moussaillon (moussaillonne ???… Rhaaaaaa quel suspens !!!)

D’avance je tiens à m’excuser pour celles et ceux que la couture pour enfants n’intéresse pas. Promis, quand j’aurai retrouvé ma taille de nullipare (on peut rêver… non ?), je recommencerai à coudre pour moi. Je sais déjà quel sera le premier modèle que je réaliserai … et j’ai déjà la tissu… Serais-je plus atteinte que ce que j’imaginais ?

Je vous fais des doubles bisous :-) Bon weekend !

20 réflexions sur “Tunique surprise 2 en 1

  1. Félicitations! J’aime te lire (et ton sens de la nuance que je partage volontiers) et voir tes créations. C’est sympa de savoir que ta (votre) plus belle réalisation se prépare pour septembre.

  2. OOOOOOOOOOOOhhhhhh Quelle merveilleuse nouvelle ! Je vous souhaite à tous les trois beaucoup de bonheur et de cousettes…. :)))

  3. waouh c’est super cette nouvelle. Pleins de bonheurs en perspective et des projets couture à n’en plus finir pour vêtir et amuser cet enfant. Ce sera sûrement le temps qui te manquera un peu. Bisous

  4. Félicitations! Nous, la petite princesse est annoncée pour la fin du mois d’août (on est pratiquement syncro😉 ) Très jolie réalisation! Comme je te comprends pour les vêtements de grossesse impossibles à porter… quelques basics et le fond de garde-robe me suffisent aussi pour le moment mais ce mois de juillet risque d’être critique… Belle continuation🙂

  5. Pingback: Robe de maternité Burda | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s