Keep calm, it’s…

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour tous vos gentils commentaires et messages qui m’ont vraiment fait plaisir ! Merci merci merci !🙂

Je vous annonçais donc : keep calm, it’s…

Veste réversible 3 mois d'après le patron gratuit de France Duval Stalla

… a girl !

Je n’allais pas tourner autour du pot pendant des heures, je pense que ma dernière réalisation ne laisse pas de place au doute.

Garçon ou fille, pour ma part cela n’a aucune importance à partir du moment où le bébé va bien. Mais quand même, quand on coud… une fille… ça fait une toute petite différence🙂

Veste réversible 3 mois d'après le patron gratuit de France Duval Stalla

J’ai réalisé cette petite veste réversible à partir du patron gratuit de France Duval Stalla. Impossible de retrouver le lien sur son blog (bizarre, ça marchait encore il y a quelques semaines ; je ne manquerai pas d’éditer ce post si ça fonctionne à nouveau). J’ai utilisé du polaire blanc que j’ai matelassé sur une couche de ouatine par des piqûres verticales, un coton rose à pois pour la doublure et un biais satiné rose pale pour les finitions.

La veste est donc totalement réversible, mais je préfère le côté blanc avec les revers roses. J’ai fait une taille 3 mois. Ça devrait être bon pour cet automne.

Veste réversible 3 mois d'après le patron de France Duval Stalla

Avant même de penser à « procréer », je me disais que si un jour j’avais une fille, je refrénerais mes ardeurs en matière de rose, me disant que j’en ferais une femme forte, indépendante, et « à bas les clichés sexistes et la différenciation des sexes dès le plus jeune âge », et « à mort le rose pour les filles, le bleu pour les garçons » et blablabla…

Sauf que le rose, j’adore ça moi ! Et j’arrive pas à me retenir. J’ai envie d’en mettre partout🙂 Mes grands principes sont déjà en train de se faire la malle. Il faut que je sois forte et que je me reprenne ! En même temps, on peut être libre et indépendante et porter du rose… non ?

Regardez Elizabeth et Margaret !

L’essentiel est peut-être juste de savoir doser😉

13 réflexions sur “Keep calm, it’s…

  1. Tout à fait ! C’est une adorable cette petite veste avec des touches de rose bien équilibrée ! Et les principes … je ris … pardon :o) mais on est toutes et tous passé(es) par là !

  2. Je n’ai pas eu l’occasion de le dire sur ton dernier post, mais félicitations🙂 Tu as raison de te faire plaisir sur les tenues ! Et cette veste est ravissante ^^

  3. Indépendante en rose, c’est un programme super !!! Tant qu’à être bien dans sa peau, autant que ça soit avec des couleurs qui nous plaisent !!! En tout cas, c’est petit veste est juste trop mignonne !!! J’adore le rendu du matelassage !!! Bravo !!!!

  4. Cool c’est génial une fille quand on coud! J’adore cette petite veste. Les principes, tu vas trèèèès vite en revenir crois-moi! Quand bébé est là, tout est différent de ce qu’on peut s’imaginer😉

  5. Pingback: Gilet de berger France Duval Stalla | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s