Gilet de berger France Duval Stalla

La garde-robe de la mini poulette se complète !

DSC01483

La poire de coing, c’est pour vous donner une idée de l’échelle. Bon, ce n’est pas transcendant, mais croyez-moi, c’est tout petit. Mini cintre : IKEA

Après la veste réversible, je me suis lancée dans un deuxième tuto gratuit de France Duval Stalla. Comme pour la veste, le patron et le tuto ne sont apparemment plus disponibles sur le site de FDS. Heureusement que j’ai eu la bonne idée d’enregistrer le fichier sur une clé USB…

Gilet de bébé d'après le tuto de France Duval Stalla

Ce modèle de petit gilet réversible sans manches est un vrai bonheur à coudre et les explications du tuto sont limpides. J’ai juste supprimé les empiècements des épaules (visibles ici) pour simplifier encore le modèle. Je ferai peut-être une deuxième version de ce joli gilet de mini berger avec les épaulettes. On verra si j’ai le temps…

Gilet de bébé d'après le tuto de France Duval Stalla

Pour les tissus, j’ai puisé dans mon stock de chutes. Le coton à étoiles, que j’ai utilisé à de nombreuses reprises (j’avais vraiment foiré sur la quantité achetée) provient des Tissus du Chien Vert. Le polaire brun est un reste du snood de Lieutenant papa !

Ce petit gilet bien chaud m’a donc coûté la modique somme de 0 €. Comme quoi, la couture pour bébé peut vraiment être économique.

Je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la couture ces derniers temps. Entre les aménagements de la maison pour accueillir au mieux ma poulette à roulettes (mon intérieur en est tout bouleversé), les examens médicaux, les séances de préparation à l’accouchement (« La douleur est mon amie… ») et les différents préparatifs en tout genre, j’ai été contrainte de délaisser quelque peu Bernie. J’ai quand même un peu cousu (question de survie, un sevrage en pleine grossesse, ça peut être dangereux) mais je n’ai pas encore pris le temps de sortir mon appareil photo. Ma dernière journée de travail était hier et il devrait me rester deux petites semaines avant l’arrivée de la mini (si elle ne décide pas de pointer son nez plus tôt… On y croit, on y croit !). J’espère avoir un peu de temps pour coudre l’une ou l’autre petite chose d’ici là et vous faire un petit coucou ici.

Quoi qu’il en soit, je vous dis à bientôt pour de nouvelles mignonneries !

À celles et ceux qui se fichent de la layette comme de leur première couche-culotte (hahaha !) : Je suis navrée, mais mon anatomie en ce dernier mois de grossesse ne me permet pas de vous montrer autre chose… Croyez-moi, c’est mieux aussi pour vous…

7 réflexions sur “Gilet de berger France Duval Stalla

  1. Il est tellement mignon ce petit gilet !!! Bravo !! Finalement tu as bien fait de te « rater » dans ta commande de tissu pour les étoiles parce que ce tissu est vraiment adorable et il est parfait avec ton autre tissu-doudou !!! Bonne dernières semaines de grossesse alors !!!

  2. Je passais par là…
    Joli petit noeud, attention, pour les moins de 3 ans, aucun cordon de plus de 22cm…
    Cela dit, …le fait soi-même n’a pas à répondre aux normes.
    bonne continuation

  3. Pingback: Gilet La Patrouille des Éléphants (et circulent militairement) | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s