Ce samedi, j’ai passé la journée chez les Cousettes. Au programme de l’atelier couture, le sac de transport pour surjeteuse.
Bernard ayant parfois des élans de nomadisme (cours de couture, ateliers « jersey »,… les occasions de barouder ne manquent pas), il était temps que je lui confectionne un sac de transport digne de ce nom.
Le modèle est une création d’Aurore. Il s’agit d’un sac forme « bowling » avec petite poche appliquée, fermoir détachable, fond rigide (plaque de bois ou MDF) et 4 patins pour sac (petits pieds métalliques pour éviter que le tissu du fond ne touche directement le sol… Bernard est un aventurier, mais il tient quand même à son petit confort).
Très pratique et très agréable à réaliser, et pourtant, je n’aime pas coudre les accessoires. Je n’ai pas pesté une seule fois, et je peux vous garantir que c’est assez rare pour être souligné !
Le petit problème, c’est que maintenant Bernie est un peu jalouse. Pensez donc ! Plus de 50 ans de bons et loyaux services (non, je n’ai pas trouvé l’élixir de jouvence, Bernie appartenait à ma grande-tante, c’est tout), des heures et des heures de travail acharné, une application sans faille… et elle est toujours contrainte d’être trimbalée dans une valise moche aussi vieille qu’elle (j’ai pas dit que 50 ans c’est vieux, mais avouez que pour une machine à coudre, c’est un âge plus que respectable). Déjà que sa propriétaire la fait chauffer pour gâter un futur bébé qui ne fera que dormir (j’espère…) et brailler (… mais je ne me fais pas trop d’illusions), voilà maintenant qu’elle gratifie ce jeunet de Bernard, que dis-je, ce Bernardeau pré-pubère (et pan dans les dents !) d’une housse pratique et dernier cri ! C’en est trop !
Bon bon bon… j’ai plutôt intérêt à ménager la chèvre et le chou, parce que ma baby to do list est encore bien longue et qu’il serait très mal venu que Bernie se mette en grève pour l’instant. Et Bernard qui risque de se faire la malle à tout moment avec sa nouvelle roulotte… Je cherche vraiment la misère moi !
PS : Samedi prochain, Les Cousettes ouvrent leurs portes pour les inscriptions (cours de confection, de retouches et de patronage). Si vous habitez la région namuroise et que vous voulez vous lancer ou vous perfectionner dans l’art de la couture, c’est ici que ça se passe !
Coton pour ameublement orange à pois blancs et sangles bleu marine : Les Tissus du Chien vert.
Coton bleu à fleurs : récup.
Patins métalliques et fermoir détachable bleu marine de 80 cm YKK : Veritas.
Il est génial ce sac de transport !!! Vraiment bravo !! Les tissus sont canons en tout cas !!! Et dis donc : 50 ans pour Bernie !!! Waow, c’est impressionnant !!!! Elle est au top !!
Merci ! Oui Bernie se porte bien, d’autant plus que je ne la ménage pas la pauvre !
Ah ben zut, on aurait pu enfin s’y rencontrer car j’ai aussi fait une version du sac mais la semaine passée ;-). Il est effectivement trop sympa et je comprend que ta MAC soit jalouse 😀
Tu parles des stages jersey, seras-tu à celui de fin août ?
A pluche
Non malheureusement je n’y serai pas. C’est pas l’envie qui manque, mais je serai à 8 mois et demi de grossesse… Ça ne serait vraiment pas raisonnable 🙂
Mais si j’arrive encore à marcher je passerai peut-être faire un petit coucou 🙂
Super le sac de couchage de Bernard, et je trouve normal que Bernie soit jalouse, fais un effort, elle le mérite 😉
Oui c’est vrai qu’elle le mérite. Elle arrête pas de travailler 🙂
Pingback: Suzanna – Surjeteuse – Super chouette !
Pingback: Trousse de toilette et concours de couture Makerist | laissons Lucie Faire