Trousse de toilette et concours de couture Makerist

Concours Makerist, trousse de toilette par Laissons Lucie Faire

Participer à un concours organisé par Makerist pour tenter de remporter de jolis prix (un bon d’achat de 50€ à dépenser sur le site de Makerist et l’intégralité des cours en ligne), ça vous dit ?

Moi je participe ! Même si j’ai déjà pu profiter de deux de leurs cours, ça serait sympa d’avoir accès aux autres. Et puis un bon d’achat de 50 euros, ma foi, je ne devrais pas trop me forcer pour en faire bon usage 🙂

Pour participer, il suffit de télécharger gratuitement ces patrons de pochettes sur le site de Makerist et de coudre l’une ou l’autre (grand modèle, petit modèle), ou pourquoi pas les deux !

J’ai choisi de coudre la grande pochette qui me servira de trousse de toilette. J’avais envie de couleurs naturelles et j’ai donc sélectionné dans mes chutes une gabardine taupe (Les Trouvailles d’Amandine, un reste de ma veste pavot Deer and Doe) et un coton crème (Les Tissus du Chien Vert, un reste de mon blazer). La doublure est un coton d’ameublement orange à pois blancs (Les Tissus du Chien Vert, utilisé pour mon sac de transport de surjeteuse).

Le fermoir crème est le seul élément que j’ai dû acheter pour cette réalisation qui se révèle donc fort économique !

DSC03789

Un joli ruban crème à motif noir est venu relever le tout. Le résultat aurait été un peu trop sobre à mon goût sans ce détail. J’ai déniché cette petite merveille dans une brocante il y quelques années. La dame qui me l’a vendu m’a dit qu’il s’agissait d’un ruban Chanel…

Elle a trouvé les mots pour me convaincre la filoute ! Je ne sais pas si ce ruban est bien issu d’une collection de la marque aux deux C, mais quoi qu’il en soit je le trouvais magnifique et je n’ai donc pas hésité. Et puis le noir et le crème, c’est les couleurs Chanel par excellence, donc ça se tient.

DSC03786

En plus, franchement, un ruban aussi joli sur l’endroit que sur l’envers, c’est pas le summum du chic ? D’accord, ça ne sert à rien, mais c’est justement ça l’essence même du luxe.

DSC03791

Le modèle est très facile à coudre et la marche à suivre est bien détaillée. Je l’ai un peu modifiée en cousant le fermoir « en sandwich » entre le tissu extérieur et la doublure. Les explications recommandaient de coudre d’abord l’entièreté de la partie extérieure, puis de coudre séparément la doublure et de l’assembler à la main avec des points invisibles à la fin. Mais moi, je trouve que s’il y a moyen d’éviter les coutures à la main, c’est pas plus mal !

Je vais peut-être coudre aussi la deuxième pochette, le petit modèle. J’ai déjà une trousse à maquillage, mais maintenant que j’ai une belle trousse de toilette chanelisée, j’ai envie, non, j’ai BESOIN de la trousse de maquillage assortie.

Avant ça je suis censée coudre mon vêtement de mars pour le défi garde-robe capsule. Tout est coupé mais je dois encore tout assembler… On y croit, on peut le faire, 10 jours c’est large ou pas !

PS : Si d’aventure vous vouliez voter pour mon projet et me donner une chance supplémentaire de remporter le concours, c’est ici que ça se passe ! D’avance merciiiiiii 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Trousse de toilette et concours de couture Makerist

  1. Hihihi, j’ai bien ri à ta mention « si je peux éviter une couture à la main … » !!! C’est vrai que s’il y a une autre méthode qui permet de se passer de cette étape, ça vaut le coup de se pencher dessus !!! En tout cas, cette pochette est vraiment très jolie, j’adore ton choix de tissu et cette petite touche de chic avec ce beau ruban !!! Bravo et bonne chance !!!

  2. Comme Tôa……. pas de couture à la main, ce n’est pas pour rien que l’on tire la langue devant la MAC, au risque de la passer sous l’aiguille !! Chic avec de la récup’ que demander de plus et le détail qui tue, ce ruban Coco, jooooliiiie !! Ayé, a voté 😉 !! (j’ai fini mon projet GRC de mars…… boffff….) Bizz, Leelou

  3. Pingback: Trousse de maquillage et minimalisme | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s