Trousse de maquillage et minimalisme

Pour m’aider à patienter jusqu’au départ en vacances, je viens de me coudre une trousse de maquillage qui prendra place dans quelques jours dans ma valise.

Trousse de maquillage Makerist par Laissons Lucie Faire (patron gratuit)

J’avais déjà cousu une trousse de toilette il y a quelques temps pour un concours organisé par Makerist mais j’avais pas gagné, fichtre ! Je me suis dit qu’une trousse de maquillage assortie, ça serait quand même un peu classe !

Trousse de maquillage Makerist par Laissons Lucie Faire (patron gratuit)

J’ai donc utilisé les mêmes tissus (il m’en reste pas mal) et un ruban ancien chiné en brocante, dans les mêmes teintes que celui de la trousse de toilette mais avec un motif différent. Je n’en avais qu’un tout petit morceau, tout juste suffisant pour border l’extérieur de la trousse.

Comme je déteste devoir fouiller dans ma trousse le matin lorsque je me maquille, j’ai cousu un ruban à l’intérieur pour constituer des supports pour mes ustensiles et autres poudres de perlimpinpin. J’ai très peu de temps le matin et j’aime donc avoir tout sous la main pour ne pas perdre une seconde. J’aimerais tellement avoir une morning routine débutant par un réveil avec le chant des oiseaux, suivi d’un petit déjeuner healthy à base de granola bio, purée de graines de chia et jus de betterave-gingembre, puis d’une heure de yoga… Mais non !

Toujours dans l’idée de retrouver tout mon barda en moins de deux secondes, j’ai également ajouté une poche appliquée pour y glisser ma palette d’ombres à paupières.

Je dis bien ma palette, parce que oui, je n’en possède qu’une. Incroyable, je sais, mais tout, je dis bien tout le maquillage que je possède tient dans cette petite trousse de rien du tout (sauf les vernis, j’en possède une dizaine parce que j’aime bien changer de couleur… faut pas déconner non plus, je suis humaine).

Mon attirail se limite donc à ceci :

  • Un mascara (Chanel, tant qu’à faire dans le minimalisme, autant faire bien les choses, et non, cet article n’est évidemment pas sponsorisé, et c’est bien dommage, j’apprécierais beaucoup Karl si tu m’entends ?!!! Un sac matelassé ça serait super aussi).
  • Une palette d’ombres à paupières (Chanel aussi, même raison allez Karl fais pas ton rat).
  • Un crayon noir très très usé mais que je suis bien décidée à tailler jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un centimètre voire moins (j’achète du maquillage Chanel mais je suis radine, allez comprendre).
  • Un taille crayon, fort utile du coup.
  • Une terre indienne.
  • Un voile de teint.
  • Une B.B. crème (reçue en échantillon dans la boîte rose après mon accouchement, histoire de se rappeler qu’il va falloir se tartiner la tronche à l’avenir pour tenter de ressembler à quelque chose vu qu’on vient de passer l’épreuve physique la plus difficile de sa vie et qu’on s’apprête à ne plus avoir une nuit complète avant 8 mois. Un peu de B.B. crème et hop, on est fraîche comme la rosée du matin).
  • Un anticernes (la B.B. crème n’a pas suffi).
  • Un gros pinceau.
  • Un fin pinceau.
  • Un rouge à lèvres (j’en porte peu, je n’assume pas vraiment le côté femme fatale).

Trousse de maquillage Makerist par Laissons Lucie Faire (patron gratuit)

Et c’est là que la blogueuse beauté s’étouffe avec son crayon à lèvres. Tant de minimalisme, ça peut en effet surprendre. Je me maquille pourtant tous les jours, surtout les yeux. Mais j’utilise toujours les mêmes produits alors petit à petit je me suis débarrassée du superflu pour ne garder que l’essentiel. Tant de sagesse, c’est émouvant, je sais 🙂

Je me réjouis de glisser mes trousses dans ma valise, de boucler celle-ci et de me barrer partir me ressourcer dans ma deuxième patrie, le pays du gruyère (ça change des frites). Je yodel dans ma tête en attendant, ça aide à patienter.

Je ne manquerai cependant pas de vous présenter mon vêtement capsule avant mon ascension vers mes chères Alpes. Il est fini, il a déjà été porté, il est feuillu, oui j’ai bien dit feuillu, et je l’adore !

 ✄ ✄ ✄

Les patrons des trousses sont téléchargeables gratuitement ici.
Tous les matériaux utilisés sont de récup (sauf le fermoir). Minimaliste et zéro déchet, serait-elle parfaite ? Ah mais non, c’est vrai, elle a une morning routine de merde. Bon ben tout va bien alors 🙂

Trousse de maquillage Makerist par Laissons Lucie Faire (patron gratuit)

Publicités

12 réflexions sur “Trousse de maquillage et minimalisme

  1. J’aime beaucoup ta trousse à maquillage. Et pas de panique, je suis comme toi, minimaliste au niveau du maquillage. Quand on trouve son produit on change plus.

  2. Très sympa tes deux trousses. J’aime beaucoup le petit ruban porte pinceau … Excellente idée! Pour te rassurer j’ai encore moins de maquillage que toi. Après 3 filles en effet la Bébé crème est indispensable mais on apprends aussi à ce dire : Oh et puis flûte 😜
    Éventuellement du
    mascara pour les (très / trop) rares sorties et puis voilaaaaa 😂😂
    Ha et pour la morning routine c’est plutôt je saute dans mon jeans pour préparer les 3 poupettes !
    Passe de bonnes vacances 😊

  3. Elles sont vraiment très sympa ces petites trousses !!! Et je comprends bien que ça puisse te préparer aux vacances !! L’esprit valise ça marche toujours !!! J’espère que Karl entendra ton appel parce que là, tu mérites clairement un sponsoring !!! 😀 !!

  4. Jolies ces deux trousses ! Et drôle cet article ! Moi aussi je suis encore plus minimaliste que toi.
    Karl devrait faire gaffe, un jour c’est lui qui viendra te manger dans la main pour que tu parles de lui dans tes articles !!

  5. Oh lala que je rêverais de savoir coudre et de faire mes propres pochettes ! C’est difficile ? Tu avais un patron ?
    Je trouve ça magnifique en tout cas !!
    Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s