Trop Top 2 en 3 looks

Trop top Ivanne S. et short Scarlet par Laissons Lucie Faire

« Mais où trouves-tu le temps de coudre ?  » Une partie de la réponse se trouve certainement dans le fait de réaliser plusieurs fois le même modèle quand j’en tiens un qui me plait. Le Trop Top d’Ivanne Soufflet fait partie de cette catégorie de patrons à coudre et re-coudre à l’infini.

Patron déjà prêt, marche à suivre connue et presque maîtrisée, et en avant guingamp !

Ce t-shirt, je le voulais basique, histoire de pouvoir le porter avec tout ou presque. Rentabilisons les enfants ! J’aurais pu faire du basique de chez basique en cousant un Trop Top blanc. Mais le petit brin de folie qui n’est pas tout à fait mort en moi m’a poussée à choisir un jersey beige avec une pointe de doré… J’ai dit « petit » le brin de folie, on va pas s’emballer non plus (j’aimerais tellement être rock’n’roll… en même temps, quand on utilise des expressions telles que « en avant guingamp », c’est mal embarqué).

Et pour vous prouver que mon basique est bien basique, au cas où vous en douteriez (non mais « doré » quoi, un truc de dingue), je vous ai concocté trois petits looks entièrement home made et bien de saison :

Look « holiday, holiday »

Trop top Ivanne S., short Scarlet et foulard 4 en 1 par Laissons Lucie Faire

Tu as passé une semaine entière à faire les valises en espérant ne rien oublier mais elles sont maintenant bouclées (et tu n’as même pas oublié le doudou musical cette année, tes nuits te disent merci cette année). La voiture est tellement blindée qu’il n’est plus possible de glisser la moindre lingette pour cul de bébé, mais rien que pour le plaisir d’admirer le petit visage tout heureux du mâââââle, fier d’avoir réussi à tout caser en mode Tetris (des années d’entrainement, parait que ça aide),  ça valait le coup.

Et c’est parti pour 800 kilomètres ! Doudou va faire « boum par terre » tous les 10 km (ça ne fera jamais que 80 fois) et dans deux arrêts pipi ça sera Bagdad dans le coffre, mais c’est pas grave, tu pars en vacances, tu n’es que joie et dépaysement, et c’est tout ce qui compte.

Tu as besoin d’une tenue légère parce qu’il fait chaud, mais aussi confortable et décente vu qu’il s’agira de rester digne malgré les circonstances. Pas question de te retrouver fesses à l’air quand tu devras franchir le portique, un enfant dans un bras, le sac à langer dans l’autre, pour te rendre aux toilettes de cette charmante aire d’autoroute, et quand tu devras te pencher pour rattraper le paquet de lingettes tombé par terre tout en gardant une main sur ledit enfant histoire d’éviter qu’il ne tombe lui-même de la table à langer.

Tout un programme !

Mais prévoyante et organisée comme tu l’es, tu as prévu une tenue tout terrain et c’est vêtue d’un joli Trop Top, flou et pas trop décolleté, et d’un petit short en jean Scarlet que tu t’apprêtes à relever le défi du voyage en voiture avec un enfant en bas-âge, en toute élégance. Petons aérés dans des tropéziennes dorées, parce qu’en vacances on sort les orteils, c’est obligé (et peut-être que si je gagne au loto je ne retournerai jamais travailler et je vivrai toute ma vie en tongs, qui sait, ça arrive parfois… ah merde, je joue pas au loto… bon ben non alors).

Trop top Ivanne S., short Scarlet et foulard 4 en 1 par Laissons Lucie Faire

Le foulard maxi-size, c’est bonus ! Parfait pour se réchauffer des agressions de la clim dans l’habitacle, transformable en nappe pour le pic-nique au besoin.

Look « working girl »

Trop top Ivanne S., veste et jean Burda par Laissons Lucie Faire

Quoi de mieux qu’un blazer pour se donner une contenance ?

Si on te rajeunit régulièrement de 5-6 ans (au mieux) (pas désagréable en soi, on va pas cracher dans la soupe, mais nettement moins facile à vivre quant il s’agit d’être crédible au boulot fasse à une tripotée de vieux croûtons décatis)

Si à 31 ans tu entends de charmantes personnes bienveillantes s’adresser à toi en ces termes : « Mais mademoiselle, vous n’êtes pas un peu jeune pour avoir un enfant ? » (véridique, y’a des gens qui doutent de rien, non mais de quoi j’me mêle grognasse… même que je suis vaccinée et tout…)

Si tu as autant de carrure qu’un bébé scampi et des airs de première communiante en goguette…

Tu apprécieras sans doute de porter un blazer Burda qui fait genre sérieux-j’assure-je bosse-call me The Patron, et de chausser une méga paire de sandales à très hauts talons. Et hop, je prends 10 cm d’un coup ! Hahaaaaa… on rigole moins maintenant que je t’arrive au menton, hein !

Mais bon, vu que tu bosses pas dans la finance, tu peux rester cool quand même et enfiler un jean (toujours Burda, une valeur sûre) et ton toujours aussi efficace Trop Top. Pas besoin de blouse en soie, on va pas se la péter quand même ! Faudrait pas que ton boss pense qu’il te paie trop non plus ! Ah non, ça, faudrait vraiment pas. Contenance, prestance, mais rien d’ostentatoire.

Look passe-partout faussement « effortless »

Trop top Ivanne S. et jupe Holly La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Oui je ne sais pas vraiment comment l’appeler ce troisième look, ni à quelle circonstance le rattacher.

On va dire que c’est une tenue simple pour rester à la maison tranquillou tout en ne se laissant pas aller. Confortable mais plus joli qu’un jogging. Un Trop Top, une jupe Holly à motif petits ciseaux (#coutureaddict, encore et toujours), une paire de slippers pour gambader paisiblement, la cheville au frais, et un joli collier rose pour réveiller le tout.

À décliner aussi pour une après-midi entre amis, un petit film en amoureux (on peut rêver : 2 ans que j’ai pas mis les pieds dans un cinéma), un petit resto sans prétention (ça tombe bien, si je me faisais un 5 services dans un étoilé, mon banquier pourrait mal le prendre…)

Et voili voilou !

Pour info, le jersey de mon Trop Top vient de la jolie boutique Le Fil de Philomène à Huy. Il est tout fin, super agréable à porter mais un tout petit peu transparent, d’où le top blanc visible en-dessous sur la première photo. C’était ça ou vous montrer mon soutien-gorge. Et oui je sais, je dois investir dans un soutien-gorge chair, mais franchement, c’est laid !

Je vous dis à bientôt, je ne sais pas quand parce que ma motivation pour bloguer baisse au fur et à mesure que les températures montent et ces derniers temps, il a fait plutôt chaud. L’envie de planter tout (sauf le Lieutenant et Cracotte) pour me barrer élever des lamas dans la Pampa et vivre dans une yourte me tenaille sérieusement le ventre. Peut-être que j’ai juste besoin de vacances… ?

Look 1 : Trop Top Ivanne S., short Scarlet La Maison Victor, foulard « 4 en 1 » réalisé lors d’un atelier aux Tissus du Chien Vert, sandales Les Tropéziennes, collier Veritas.

Look 2 : Trop Top Ivanne S., blazer et jean Burda, sandales Promod.

Look 3 : Trop Top Ivanne S., jupe Holly La Maison Victor, ceinture vintage, slippers H&M, collier Veritas.

Publicités

9 réflexions sur “Trop Top 2 en 3 looks

  1. Merci pour cet article plein des petites choses de la vie. On te reçoit 5/5 avec ton bébé dans la voiture des vacances! Et bravo pour ce top basique et néanmoins brillant.

  2. Géniale cette combinaison de look et de petites histoires !!! Ce trop-top est vraiment super pour affronter toutes les circonstances (même les plus extrêmes des toilettes d’aires d’autoroute !!!!) !!! Tu as super bien choisi ton tissu avec la petite touche de folie qu’il fallait grâce à ce doré !!! Bravo !!!

  3. J’aime beaucoup ces 3 tenues handmades et les histoires associées, ça sent le vécu ;-). N’empêche qu’il paraît que plus tard tu trouveras agréable qu’on te donne moins que ton âge, je dis bien il paraît parce que perso ça me vexe toujours. Et encore plus les grognasses ++ qui te disent ah oui maintenant que tu le dis j’avais pas vu tous tes cheveux blancs (véridique !). Bref pour le blog il peut aussi prendre des vacances, l’important est que tu ais plaisir à blogguer, qu’importe si c’est dans 10 jours ou dans 3 mois, c’est à ça que servent les abonnements 😉

  4. Joli trop top et article pétillant à lire, que du bonheur ! Le trop top c’est peut-être un patron idéal pour débutante ? Qu’en penses-tu ? Pour le S G il y a en de très joli de couleur nude qui ne se voient pas.
    Bonnes vacances

  5. Pingback: 1001 perles d’automne | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s