1001 perles d’automne

Jupe 1001 perles Ivanne Soufflet par Laissons Lucie Faire

Pas beaucoup de temps pour écrire cette semaine mais une furieuse envie de faire un billet malgré tout, c’est donc en coup de vent que je passe ici pour vous montrer la jupe 1001 perles d’Ivanne Soufflet que je viens de coudre. Commencée un vendredi soir à 22h et terminée un samedi « matin » à 2h30 (coudre ou dormir, il faut choisir), elle m’aura valu un réveil difficile (ben oui, j’ai plus l’habitude moi) mais ça valait le coup !

J’ai choisi la version B avec le boutonnage mais les versions C et D avec les plis me font envie aussi. De toute façon ce n’est pas ma dernière 1001 perles, ça c’est certain ! Ce patron est génial, déclinable à souhait comme la plupart des patrons d’Ivanne S.

Jupe 1001 perles Ivanne Soufflet par Laissons Lucie Faire

Le modèle est plutôt simple à réaliser. L’absence de fermoir compensée par un élastique au dos permet de gagner pas mal de temps. De même, on évite les boutonnières qui n’auraient de toute façon aucune utilité. Donc s’il y a des débutantes qui souhaitent se lancer dans ce modèle, qu’elles n’hésitent pas. C’est tout à fait accessible.

Jupe 1001 perles Ivanne Soufflet par Laissons Lucie Faire

Le tissu noisette est un reste de ma robe Lolita. Les boutons viennent de chez Veritas. Je me rends compte que j’achète toujours les mêmes boutons mais je trouve qu’ils vont avec tout et sont jolis tout en étant sobres. Rien d’extravagant dans tout ça donc, mais le but était de coudre une jolie jupe facile à porter et à assortir. Je crois qu’on y est !

Jupe 1001 perles Ivanne Soufflet par Laissons Lucie FaireJupe 1001 perles Ivanne Soufflet par Laissons Lucie FaireJupe 1001 perles Ivanne Soufflet par Laissons Lucie Faire

Amoureuse des jolies finitions, j’ai posé un biais marron sur le contour des poches. Personne ne le voit mais c’est justement ça qui est beau 🙂 (ça ne veut rien dire mais je suis trop fatiguée pour dire des choses sensées et pour développer mes idées donc on se contentera de cette réflexion hautement philosophique).

Jupe 1001 perles Ivanne Soufflet par Laissons Lucie Faire, poche gansée.

(Photo très moche faite à l’arrache un matin avant le boulot parce que j’avais oublié de faire un détail des poches pendant le « shooting » et retouchée à la mords-moi-le-nœud !)

Je porte ici ma jupe 1001 perles avec mon Trop Top beige, un autre super patron d’Ivanne S. qu’on ne présente plus.

Jupe 1001 perles Ivanne Soufflet par Laissons Lucie Faire

J’ai de l’huile sur le feu et plein de choses à finaliser ! Je vous montrerai tout ça prochainement.

N’oubliez pas le concours pour remporter des places pour le Salon Création & Savoir-Faire. Il vous reste 4 jours pour jouer !

A bientôt !

Publicités

11 réflexions sur “1001 perles d’automne

  1. Elle est toute jolie cette petite jupe !!! Et impressionnante vu tes horaires de couture !!!! 😀 !!! Elle ira vraiment avec tout dans cette teinte en plus !!! Et avec ces belles finitions, elle durera dans le temps, surtout avec le biais sur les poches !!!! Elle est très réussie !!! Bravo !!!

  2. Tout d’abord Bravo pour la réalisation de cette jupe !
    envie de coudre !!!
    peut importe l’heure j’ai connu cela et puis lorsqu’on a quelque chose en tête ah j’adore !
    J’aime beaucoup les boutons à l’avant et l’élastique à l’arrière qui donne un certain confort et une rapidité dans la réalisation de ce modèle !
    Très belle journée à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s