Débardeur à plastron Dressing Chic Botanique, Je couds ma garde-robe capsule #7

Débardeur à plastron

Dernier post avant les vacances ! Ma rigueur naturelle et pathologique m’a poussée à remplir ma « mission » garde-robe capsule pour le septième mois consécutif malgré un manque de motivation palpable.

Vu l’état d’esprit du moment, j’ai évité les pièces compliquées et c’est donc un petit top tout simple que je vais vous présenter ce mois-ci. Il s’agit du débardeur à plastron Dressing Chic, que j’avais déjà cousu à plusieurs reprises, avec ou sans le plastron (version avec plastron ici, un de mes premiers billets il y a 4 ans déjà…)

Débardeur à plastron

J’adore ce modèle ! Je viens d’ailleurs d’en coudre une autre version dans un satin blanc à motif libellules mais sans le plastron (déjà instagrammé). J’ai également cousu un top Malia La Maison Victor que je n’ai pas encore pris le temps de vous présenter. Le mois de juillet était décidément celui des petits hauts ! J’ai aussi cousu quelques petites choses pour Cracotte mais il faudra que j’arrive à canaliser l’animal quelques minutes pour pouvoir prendre des photos. En vacances peut-être, l’air de la montagne, ça fatigue…

Finalement, pour une démotivée, j’ai quand même pas mal cousu, mais uniquement des choses très simples. Faut se ménager !

Débardeur à plastron

Revenons-en au débardeur à plastron feuillu ! Pour les finitions de l’encolure et des emmanchures, j’ai utilisé un biais maison taillé dans le même tissu que la blouse.

Débardeur à plastron

J’ai trouvé ce joli coton à feuilles dans le magasin Le Fil de Philomène à Huy, la ville de ma jeunesse. Si vous passez dans le coin, je vous conseille d’entrer dans cette jolie boutique puis de vous rendre dans la très belle librairie La Dérive située à quelques pas (j’aime autant les livres que la couture, ou presque). Deux très bonnes adresses hutoises !

Craquage total pour ce tissu de très belle qualité qui en plus ne coûtait pas cher (10 euros le mètre). D’habitude, j’utilise des boutons de récup vu que j’en possède un stock conséquent. Mais pour mettre en valeur ce tissu à feuilles, je voulais quelque chose de spécial. J’ai trouvé ces petits boutons verts chez Les Tissus du Chien Vert. Je trouve que leur forme a quelque chose d’organique qui se marie bien avec le motif des feuilles. Ça me fait un peu penser à un coquillage ou un fossile. C’est mon côté poétique qui ressort…
Tout fout l’camp !

Débardeur à plastron Débardeur à plastron

Bilan de ce septième vêtement du défi garde-robe capsule : très bon ! J’ai déjà porté mon nouveau débardeur botanique à plusieurs reprises (j’avais pris un peu d’avance ce mois-ci) et je l’aime beaucoup. La photo couchée dans l’herbe, c’est pour faire ressortir le côté végétal de la chose. Et puis végéter c’est vraiment ce que j’ai envie de faire pour le moment. Je me sens d’ailleurs plus proche du yucca (qui a au moins le mérite d’être décoratif) que de l’homo sapiens.

Le blog va donc se mettre en pause quelques semaines, le temps que ma sève se régénère. Je vous retrouve après mes vacances, reposée et regonflée à bloc je l’espère (mais je pense que oui, la montagne à sur mon petit être un effet magique… la fondue et beaucoup de fendant aussi). Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bonne reprise à ceux qui les ont déjà prises et bon courage à ceux qui n’en prennent pas !

Je vous fais plein de bisous chlorophyllés et vous dis à bientôt ♥

Publicités

13 réflexions sur “Débardeur à plastron Dressing Chic Botanique, Je couds ma garde-robe capsule #7

  1. woooow ce tissu !!!! et pourtant j’en ai cherché des feuilles…….. mais si tu vas chercher dans tes racines….. (feuilles, racines…… mouais j’sais mais y a des restes de 3 anniv’ fêtés en même temps…..) ce modèle te va toujours tip-top !!!! Coince Craquinette pendant les rando, que je surveille si tu la nourris comme il se doit, rapporte plein de fotos, glande à d’onf !!!! bizzzz, Leelou

  2. Il est top ce top!
    ok je sors…. sérieusement, un débardeur passe partout ET féminin grâce au plastron…. j’aime eaucoup ton imprimé, moi qui ais tellement de mal à choisir mes tissus je suis admirative…
    Ici je redoublé de motivation pour présenter 2 pièces et enfin rattraper mon absence de cousette du mois de mai…
    https://elodiereveetmamancourt.wordpress.com/2017/07/31/gambettes-de-juillet-pepino-featuring-quartz-garderobecapsule2017/
    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s