Manteau rose, enfin ?…Déjà !

Vous allez penser que je suis une mono-maniaque du manteau. D’abord mon Saint-Michel, et quelques semaines plus tard ce modèle Burda !

Manteau rose Burda

Ben voilà, l’explication, c’est que dès que j’apprends de nouvelles techniques au cours de couture, je les applique à nouveau à la maison pour m’assurer d’avoir tout compris et tout retenu. C’est mon petit côté terriblement agaçant première de classe. J’ai essayé de lutter contre, j’ai essayé d’être rebelle (à 12 ans je rêvais même d’être grunge, moi, avec mon air de première communiante), mais c’est plus fort que moi. Je suis sage, studieuse et appliquée (inutile de préciser que j’ai un peu morflé auprès de certains de mes petits congénères durant mes jeunes années). Quel ennui !

DSC02018

Mon assiduité congénitale m’a néanmoins permis de me coudre un chouette petit manteau. Une fausse bonne idée en fait, parce que se lancer dans un tel projet quand on ne peut s’octroyer qu’une séance de couture de 2 à 3 heures grand max (le temps d’une grosse sieste) tous les 15 jours, c’est chaud !

DSC02021

Il m’aura fallu pas moins de deux mois pour arriver au bout de la bête, qui est donc terminée à la mi-avril, ce qui n’a aucun intérêt pour un manteau. Mais comme on me l’a fait remarquer, en fait, je ne suis pas en retard par rapport à l’hiver 2016, non non ! Je suis en avance pour l’automne prochain. Tout ça était parfaitement calculé. J’anticipe, je planifie, j’organise, je « visionnarise » ! Première de classe je vous dis !!!

DSC02022

Ce modèle droit à col officier avec une découpe de taille a un petit côté sixties. Il n’y a pas de poches (pas pratique) mais les rabats font illusion. Le modèle n’est pas extrêmement compliqué à coudre mais avec ses 12 pinces en tout et les fronces dans le dos et sur les devant au niveau des rabats, il nécessite pas mal de temps.  J’ai supprimé les pinces dans la doublure (24 pinces, faut pas déconner) et j’ai ajouté des épaulettes.

DSC02025

Manteau rose BurdaLa couleur claque ! J’espère que je n’ai pas l’air d’un gros pétunia… Avec mon manteau moutarde et mon manteau orange fétiche (pas cousu par moi, personne n’est parfait), ça fait le trio. De quoi réveiller mes tenues parfois un peu tristes.

Maintenant que je suis parée en manteaux, je vais pouvoir me lancer dans des projets un peu moins ambitieux, un peu moins chronophages, et donc beaucoup plus adaptés à ma nouvelle condition🙂

Manteau rose Burda

Manteau 1D, Burda Couture facile Automne/hivers 20114/15, Hors série n°52H
Drap de laine rose Les Tissus du Chien Vert
Doublure Venezia
Pressions Prym

9 réflexions sur “Manteau rose, enfin ?…Déjà !

  1. Félicitations ! Il est superbe ! La couleur ne me choque pas, dans ma multitude de vestes et manteaux (non faits main…), j’ai aussi du rose, une veste qui me suit depuis plus de 10 ans ! Il parait que l’hiver prochain, il est prévu tendance « pop »… tu seras en plein dedans !!! Quelle visionnaire !😉

  2. Mais qu’il est beau! Ce fushia en pleine hiver c’est gai au moins. Dommage que le modele ne prévoit pas les poches alors que le plus compliqué c’est de faire le rabat!

  3. Il est génial ce manteau !!! J’adore ce concept de « visionnage à long terme » !!! Et c’est vraiment une bouffée de bonne humeur que tu as cousu !!! Bravo alors pour être allée au bout de ce projet !!! Il est vraiment très réussi, c’est bien l’avantage d’être assidue du coup, ça fait de jolis résultats !!!

  4. Il est superbe dans ce beau rose! Je l’ai réalisé l’année dernière en rouge, et l’ai porté deux hivers sans m’en lasser (il a des poches prises dans les côtés). C’est un modèle qui demande de la couleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s