Me Made May : dernières tenues et bilan

Le mois de mai est derrière nous, on se croirait toujours en novembre, je porte toujours des bas collants à l’heure où j’écris ces lignes. Je vais arrêter de me plaindre du temps, parce que c’est lourd et que de toute façon, on n’y changera rien. L’été finira bien par arriver un jour ou l’autre (peut-être qu’éventuellement, sur un malentendu, on pourrait envisager qu’il puisse potentiellement arriver). Il prend son temps, c’est tout… C’est hyper tendance le Slow !

En attendant, je vous montre mes deux dernières tenues, un peu automnales.

Lundi 30/05 : mélange d’imprimés noirs et blancs avec ma blouse Maya Les Cousettes et mon foulard 4 en 1 home made (jamais blogué). Jeans et gilet Zara.

Me Made May 2016, blouse Maya Les Cousettes et foulard 4 en 1 home made

Mardi 31/05 : photo pourrie avec une lumière pourrie par un temps pourri ne rendant pas du tout justice à ma robe Elisa La Maison Victor. Trench Zara.

Me Made May 2016, robe Elisa La Maison Victor

1 mois de Me Made, 30 tenues (j’ai loupé le 1er jour) et quelques constats :

Premièrement, ce défi n’a pas été extrêmement compliqué parce que je porte habituellement beaucoup les vêtements que je couds, Me Made May ou pas. Par contre, je porte souvent les mêmes pièces, ce qui transparaît d’ailleurs à travers ce défi : ma robe sureau en chambray, mes jeans burda, mes débardeurs blancs Dressing Chic et ma blouse blanche en broderie anglaise. En gros, des basiques !

Je me suis aussi rendu compte que je pourrais presque tourner uniquement avec les vêtements que j’ai cousus. Je n’en ai pas l’intention parce que je possède des vêtements du commerce que j’aime beaucoup, mais ça serait possible. Il faudrait juste que j’ajoute un slim noir home made, et peut-être un ou deux tops noirs. A mettre sur ma todo list !

En réfléchissant à de nouvelles associations, comme par exemple la robe sureau portée avec le petit gilet burda, il y a moyen de varier les looks et de s’amuser.

Le Me Made May m’a aussi permis de mettre le doigt sur les pièces qui ne me plaisent pas plus que ça et que je n’ai pas envie de porter. D’où tri, d’où gain de place, d’où joie ! On n’oublie pas de remercier le vêtement pour ce qu’il nous a apporté avant de s’en séparer. Non non, je ne suis pas cinglée ! C’est la méthode Konmari, c’est super !

 » Au revoir petite jupe ! Merci d’avoir protégé mes fesses du froid pendant de longues journées. On s’est bien amusées toutes les deux, mais maintenant, il est temps que je te dégage de ma penderie ! Adios « 

J’adore ! Il faut que je fasse pareil avec mes bouquins et ma vaisselle.

Entre deux conversations avec une paire de chaussettes et un vase, j’ai créé un tableau sur pinterest avec toutes mes tenues, à consulter un jour de panne d’inspiration.

L’expérience du Me Made May m’a plu et m’a amusée. Je la retenterai donc l’année prochaine !

 A très vite avec un article dédié à la blouse Maya.

5 réflexions sur “Me Made May : dernières tenues et bilan

  1. Méééé bien sûr qu’on fait ses adieux à ces bouts de chiffons que l’on a adulé, et pas que les chiffons…… !! je ne savais pas que cela fait partie d’une « méthode » que j’applique instinctivement 😉 !! Finalement tu montres certains bénéfices de ce défi que je n’avais pas soupçonnés…. Ah ben voui que j’attends tes impressions et détails d’expérience sur Maya (que je viens de demander). En tant que débutante, je trouve rare ce type de patron gratuit (je comprends bien que c’est pour lancer la boutique, mais quand même……..), une blouse au lieu d’un t-shirt….. surtout pour tester la pédagogie, j’ai la moulinette à comprenette qui se grippe sur le sens des étapes !! MERCI bôcoup pour tous ces partages (vais z’aller voir si je suis bien déjà abonnée à ton pinterest) !! Leelou

      • Cela me rassure…. je viens d’utiliser mon premier patron burda (vintage) signalé « facile » hemmmm…… heureusement j’ai débuté avec des explications de mes créatrices indépendantes cheriiiies !! MERCI !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s