Quatrième semaine du Me Made May, un peu galère parce que je commence à tourner en rond et que je dois vraiment me creuser le coco pour trouver de nouveaux looks !
Lundi 23/05 : jupe chardon Deer and Doe en jean et trench coat burda, déjà de sortie la veille, indispensable ce jour-là pour affronter les litrons de flotte qui nous sont tombés sur la tête. T-shirt blanc et boots beiges.
Mardi 24/05 : veste pavot Deer and Doe sur une tenue noire des pieds à la tête (t-shirt, slim et motardes).
Mercredi 25/05 : jupe tulipe burda et débardeur à plastron dressing chic. Gilet noir et bas plumetis.
Jeudi 26/05 : petite nouvelle dans ma penderie, ma blouse Maya à papillons, fraîchement cousue la veille, portée avec un slim noir et des chaussures Banana Republic. Je consacrerai un billet à cette petite blouse que j’adore, ceci n’est qu’un avant-goût. Le patron est disponible gratuitement ici, et cerise sur le gâteau, il y a un concours à la clé !
Vendredi 27/05 : Jean burda, foulard réalisé à la teinture Inkodye (je vous en parlais ici et ici), top blanc et veste grise 3 Suisses. Oui, il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où je commandais des vêtements sur catalogue ! Un petit intrus s’est glissé sur cette photo, pas par amour pour sa maîtresse, ni parce qu’il avait envie d’un câlin. Non, juste parce qu’il avait très envie de ses croquettes ! Et vas-y que je te mette des poils partout… La poisse ! Les poils roux, ça se voit sur le foncé ET sur le clair !
Samedi 28/05 : blouse cache-cœur burda réalisée il y a quelques années, jean levis et baskets Esprit dorées.
Dimanche 29/05 : chemise boyish burda en coton blanc, débardeur blanc, jean Zara destroy, rapiécé et rafistolé à n’en plus finir et baskets Esprit dorées. Ce n’est pas la tenue la plus élégante de la semaine, mais pour rester à la maison, faire le ménage et me rouler par terre avec Cracotte, c’est parfait !
Mon jean n’est pas une réalisation home made, mais je l’ai tellement réparé que c’est tout comme. Je n’arrive pas à m’en séparer même s’il arrive au bout de sa vie ! Je l’aime bien, il a une chouette coupe bootcut qu’on ne trouve plus beaucoup. Pour le réparer, j’ai utilisé ce tuto. C’est d’ailleurs ce même jean qui m’avait servi de « modèle » pour expliquer en photo la marche à suivre. Il a encore bien vécu depuis !
Ce billet est le plus consulté de mon blog, et la plupart des termes de recherche qui amènent les gens vers cet espace sont « comment réparer un jean troué », « réparer un vieux jean » et autres variantes. Ce qui prouve bien que nous entretenons un rapport particulier avec cette pièce du vestiaire et que nous avons du mal à nous séparer de notre denim favori quand il arrive au bout du rouleau. A moins que nous ne soyons tous de vils radins ? 🙂
Plus que deux looks et ce sera fini pour le Me Made May. Je vous retrouve très vite pour un billet spécial blouse Maya.
Bonne semaine !
Waow !! Encore une superbe semaine !!! Bravo pour la gestion de tes tenues, c’est chouette de pouvoir voir toutes ces réalisations !!! Et ton petit intrus est tout chou !!!! 😀 !!!