Un carré de voile de coton « cyanotypisé » à la teinture Inkodye de Lumi, ça ne se range pas dans un fond de tiroir. Non non, ça mérite mieux que ça. Ça se sort, ça se montre et ça se porte !
Deux foulards sont sortis de ma surjeteuse. Ourlets roulottés, 3 minutes montre en main par foulard… Rentabilité !
Dans ce foulard se cachent une compile Céline Dion et une cassette de Cléopatra. On ne rigole pas ! Je vous rappelle que j’étais enfant dans les années 90 !
À part ça :
- Un petit tuyau : pour surjeter dans toutes les couleurs à prix réduit, j’achète les boîtes de 20 bobines de fil en vente 2 à 3 fois par an chez Aldi (je pense qu’ils ont les mêmes chez Lidl). À 5 euros la boîte, vous en prenez 4, et pour 20 euros (Lucie, docteur es mathématiques) vous pouvez surjeter dans plein de couleurs différentes.
- Vous pouvez désormais me suivre sur Facebook et retrouver mes sources d’inspiration et mes coups de coeur sur Pinterest.
- Si vous êtes de passage à Paris la semaine prochaine, Alix, l’auteur de l’excellent blog Dame de pic, organise un vide dressing hyper pointu (vintage, vêtements griffés…). Plus de 500 pièces à prix réduit ! Pour plus d’infos, c’est ici que ça se passe.
- Juste pour l’anecdote : j’ai eu la très mauvaise idée de porter mon foulard « feuilles de hêtre » lors du match Belgique-Algérie de mardi, que j’ai suivi sur écran géant. Un collègue d’1m85 qui fait des sauts de cabri à chaque but avec une bière de 50 cl en main… Je vous laisse imaginer le résultat 🙂 Heureusement que la Jupiler ne tache pas ! (« Pffff… Non mais c’est pas vrai, elle va pas se mettre à nous causer de foot sur son blog de couture quand même…!!!« )
Bon weekend à tous !
je voudrais savoir la grandeur du foulard.
merci
Le foulard est un carré d’un mètre de côté.
Pingback: Me Made May : semaine 4 | laissons Lucie Faire