15 petits bonheurs simples d’automne

15 petits bonheurs simples d'automne - Laissons Lucie Faire

Ma saison préférée bat son plein. Bien sûr, les journées raccourcissent et le thermomètre est en chute libre. Mais l’automne, pour moi, c’est aussi :

  1. Ressortir mes petites vestes de mi-saison, que je n’ai finalement pas beaucoup l’occasion de porter (ma Pavot adorée).
  2. Enfiler des bottes.
  3. Acheter de jolis bas.
  4. Déguster de la soupe au potiron.
  5. Ramasser des marrons et de jolies feuilles mortes, pour décorer la table, pour faire des bricolages, ou même pour rien, juste pour le plaisir.
  6. Glaner noix et noisettes fraîches. Me régaler.
  7. Allumer des bougies à la vanille.
  8. Réfléchir à mes projets couture de l’hiver et choisir de jolis lainages en prévision (ma veste Chloé est sur le feu).
  9. Manger les pommes du jardin, des reinettes étoilées toutes rouges, qui sentent si bon et font une jolie compote rose claire.
  10. M’émerveiller devant la brume matinale sur la Meuse et le vol des oies sauvages pendant le trajet vers le boulot. Me rappeler que je vis dans une belle région.
  11. Me promettre que cet hiver, je me mets sérieusement au tricot. Y croire très fort…
  12. Faire de longues balades (quand il fait trop chaud, j’aime pas) avec ma petite Cracotte qui pointe du doigt tout ce qu’elle voit, piaille à la vue d’un chat, d’un poney  ou d’un mouton (j’habite à Disneyland la campagne), fait signe aux oiseaux, aux bateaux (à la campagne et près d’un fleuve), à ses amis imaginaires…
  13. Admirer la nature qui change et se nimbe d’un voile doré, les couleurs qui se réchauffent.
  14. Porter une écharpe.
  15. Boire une tisane orange-cannelle le soir en regardant un épisode de ma série préférée avec le Lieutenant, blottis sous un plaid, une flamme frémissant dans le poêle.

Et vous, quels sont les petits bonheurs qui illuminent votre automne ?

 

9 réflexions sur “15 petits bonheurs simples d’automne

  1. Tellement vrai!
    D’autres bonheurs : pouvoir taper avec ses pieds dans le tas de feuilles mortes et observer les belles couleurs des arbres, pouvoir manger du chocolat sans culpabiliser car de toutes façon les gros pulls peuvent camoufler les petites rondeurs qui nous tiennent chaud😉

  2. Quelle jolie liste. C’est vrai que l’automne est une belle saison, que les couleurs et la lumière rasante sont enchanteurs. Belles promenades et belles rêveries avec ta puce. Et bonne tisane orange-cannelle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s