Chloé

dsc02795

Le classique de La Maison Victor, la veste Chloé ! S’il y en a bien une qui a donné envie à 9 couturières sur 10 de faire chauffer la MAC, c’est elle !

Mon petit cœur tout mou avait fondu devant cette merveille de patron dès sa sortie, il y a deux ans. Mais je voulais que ma veste Chloé soit parfaite et surtout qu’elle soit doublée, c’est tellement plus joli ! Alors j’ai attendu de maîtriser vraiment bien l’art de la doublure avant de me lancer.

Un trench, deux manteaux et une veste tailleur plus tard, j’ai pensé que je m’étais suffisamment exercée et qu’il était temps de m’y mettre. La patience c’est bien, mais faut pas abuser quand même !

dsc02803

Au moment de couper le tissu, une copine m’a fait remarquer qu’il y avait un gros problème avec la veste Chloé, qu’en fait elle ne tombait pas bien, qu’elle faisait trop de volume dans le dos et que c’était très moche. Et je me suis retrouvée là, ciseaux en mains, patron déjà épinglé sur tissu prélavé et repassé, à me demander avec angoisse « que faire que diable ! Couper ? Ne pas couper ? C’est ça, la vraie question !  (il avait rien compris l’autre) « 

Finalement ma témérité l’a emporté et c’est pleine de courage que j’ai débité mon coupon, la peur au ventre mais fière de mon audace ! Et ma foi, je ne l’ai pas regretté ! Certes, si l’on s’attend à une veste ajustée et cintrée, on passe son chemin. Chloé est plutôt large et tout en volume. Mais la coupe est parfaite et tombe vraiment bien.

dsc02798

Le tissu est un lainage à bouclettes blanc et noir trouvé chez Les Tissus du Chien Vert. Il ressemble pas mal au tissu de la version du magazine. L’envers du lainage est plastifié (probablement pour le rendre imperméable, mais je n’ai pas encore essayé, faut que je sorte le karcher) et j’ai donc dû utilisé mon pied téflon flambant neuf, qui décidément se révèle être un très bon investissement ! Sans ce pied magique, le tissu fait du surplace et il est absolument impossible d’en faire quoi que ce soit.

J’ai posé un passepoil en similicuir (faut croire que je ne suis pas complètement dégoûtée malgré l’épisode Safranle long de la parmenture. C’est un tout petit détail de rien du tout et pourtant tout le monde le remarque.

Veste Chloé La Maison Victor - Laissons Lucie Faire

Je suis très contente de ma veste Chloé qui réussit l’exploit d’être à la fois un vêtement relativement habillé ET un vêtement doudou ! Une vraie petite bouillotte (sans blague, je pète de chaud) hyper confortable.

dsc02808

Et ce volume légèrement oversize (c’est presque un oxymore) donne un petit effet boyish (deux anglicismes et ta phrase devient complètement ridicule). Avec les mains dans les poches, un slim noir, des petites baskets, une vieille écharpe et un air un peu désabusé, ça fait genre j’suis djeune et trop stylée, à la cool !

Je n’ai pas photographié ce look de hipster mais je vous jure, ça le fait à mort. On oublierait presque que je suis une mère de famille, que la vingtaine est derrière moi et que si j’ai des poches sous les yeux, c’est pas parce que j’ai passé la nuit dans un bar sombre et enfumé.

dsc02811

Veste Chloé, La Maison Victor octobre 2014.
Portée ici avec mon pantalon Safran en smili.
Lainage à bouclettes Les Tissus du Chien Vert.
Doublure noire Venezia (Les Tissus du Chien Vert).
Passepoil en similicuir Mondial Textile. 

PS : Le lendemain du « shooting », j’ai porté mon pantalon Safran pour aller au bureau. Quelle ne fut pas ma surprise de réaliser qu’il était littéralement en train de s’effriter tout le long de la couture de fourche. Peler de l’entrejambe et du cul, c’est vraiment la classe ! Mon Safran de motarde va donc probablement finir à la poubelle, paix à son âme. Je pense vraiment que le simili et moi, on n’est pas faits pour s’entendre. Je ne dois pas être rockeuse dans l’âme… La prochaine fois, ça sera toile de jean et puis c’est tout ! 

21 réflexions sur “Chloé

  1. Ta veste est vraiment très jolie, et si elle est oversize, pas grave au moins tu pourras mettre un pull en-dessous lorsqu’il fera très froid!!!!

  2. Très joli ton manteau! Je trouve que le passepoil fait toute la différence.
    Je viens de découvrir ton blog et j’adore le ton de tes articles🙂
    Je ne manquerai pas de repasser faire un tour par ici
    Belle journée à toi!
    Chloé
    http://lebazardechloe.fr

  3. Très jolie veste. j’avoue que je ne comprends pas bien l’interet des manches trois-quart pour une veste d’hiver, mais bon…. Trop la muise pour ton pantalon qui pourtant donnait super bien! la qualités des tissus, c’ets quelque chose de super dur à apréhender.

    • Non c’est vrai que pour un manteau des manches 3/4 c’est un peu couillon mais je porte ma Chloé comme veste d’intérieur avec un t-shirt à longues manches en dessous, donc là ça va. De toute façon le modèle ne se ferme pas donc comme manteau d’hiver, on oublie! Et oui pour mon pantalon c’est la misère :’-(

  4. Très beau manteau ! Je rêve de m’en fabriquer un depuis des années mais je n’ai jamais sauté le pas. Ça a l’air teeeeeeellement compliqué ! Le lainage que tu as choisi est superbe et le passepoil lui donne son petit côté chic. J’adore !

    Lili
    Liliberty.com

  5. Oh bravo c’est vraiment très réussi! Et le tissu a l’air génial🙂
    Combien de temps passé pour faire cette merveille?

  6. Tu me fais rire, quel humour! Ta veste est super belle et c’est vrai que la passepoil c’est la touche qui fait classe. Pourvu qu’il ne pèle pas lui aussi😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s