Une petite couture facile sans prise de tête, de temps en temps, ça fait du bien. Après m’être arraché les cheveux à coudre des matières improbables, j’avais besoin d’un peu de simplicité.
Cette chemise Mélilot s’est révélée le projet parfait puisqu’elle n’est vraiment pas compliquée à réaliser. Et c’est donc en une après-midi que j’ai emballé l’affaire (j’avais décalqué le patron et coupé le tissu au préalable, quand même).
Pendant longtemps, j’ai rejeté fermement les chemises à manches courtes. Trop Hervé Dumont à mon goût…

Avoue que tu meurs d’envie d’arracher ma chemise avec les dents, coquine !
Mais ça, c’était avant ! Depuis, il y a eu la blouse Maya, que j’ai portée tout l’été, et maintenant la Mélilot que j’ai déjà portée quelques fois aussi depuis que je l’ai cousue. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Après les papillons de lumière de la Maya, j’ai à nouveau craqué pour un imprimé, un peu « savane » cette fois-ci (on reste dans le thème animalier), avec un mélange de beige clair et de mauve.
Les boutons m’ont coûté le même prix que le tissu. Généralement, j’essaie au maximum d’utiliser des boutons de récup parce que ce genre de petit article de mercerie coûte très cher neuf. Mais ici, j’avais envie de quelque chose qui « claque » un peu, et il me fallait 11 boutons identiques. Et bien entendu, ce sont les boutons les plus chers qui allaient le mieux avec mon tissu. Fichus goûts de luxe ! Ça me perdra…

Boutonnée jusqu’au cou (un peu trop strict à mon goût, un peu de fantaisie que diable !)
Je vous fais de gros bisous et vous donne rendez-vous la semaine prochaine (j’ai décidé d’être un peu plus assidue).
Chemise Mélilot Deer and Doe version B
Coton imprimé Les Tissus du Chien Vert (fluide, léger et presque infroissable, une très belle découverte, et je précise que je ne suis pas sponsorisée)
Boutons Veritas
Elle est superbe cette Mélilot (et à des années-lumières de Hervé dis donc !!!) !!! Ce tissu est vraiment chouette, exactement la fantaisie qu’il fallait à cette chemise !!! Et puis tes boutons sont très jolis, ça valait le coup d’avoir des goûts de luxe pour cette réalisation : elle est magnifique !! Bravo !!!
Encore un fois, c’est une très jolie cousette avec de belles finitions que tu nous présentes !
Pingback: Mélilot à carreaux, je couds ma garde-robe capsule #3 | laissons Lucie Faire
Pingback: Mélilot fleurs bleues | laissons Lucie Faire