Le manteau de Cracotte

Manteau pour enfant Burda par Laissons Lucie Faire

Je sais, j’avais dit plus de manteau en 2017… Mais plus de manteau pour moi. On n’a jamais parlé de Cracotte !

Manteau pour enfant Burda par Laissons Lucie Faire

Pour la première pièce de la « garde-robe capsule » de la demoiselle, on commence donc avec du lourd ! Et du chaud, parce que ces derniers temps, on se les pèle sérieusement et c’est donc bien nécessaire. Et du rose, parce qu’en ces mornes et grises journées, ça n’est pas superflu non plus.

Manteau pour enfant Burda par Laissons Lucie Faire

Le patron est un Burda et le tissu est un coupon de drap de laine, acheté il y a plusieurs années aux Tissus du Chien Vert pour me coudre je ne sais même plus quoi, jamais utilisé, abandonné tristement pendant de longs mois dans mon armoire à tissus.

La doublure est un coupon récupéré je ne sais plus où et les boutons sont de récup aussi. Ils sont juste là pour le décor car le manteau est fermé par trois pressions cousues, ce qui est bien plus facile pour un manteau d’enfant. C’est que c’est remuant ces petites bêtes là ! Mieux vaut donc mieux éviter les complications.

J’ai placé une triplure de ouatine au niveau du devant et du dos, mais pas au niveau des manches parce que j’avais peur de l’effet « engoncé », dit aussi effet « bonhomme michelin ».

Et voilà Dame Cracotte déambulant tel un petit bouton de pétunia, bien emmitouflée, bien au chaud mais chic malgré le froid et la neige. J’ai eu pas mal de compliments sur ce petit manteau et la principale intéressée a l’air de parfaitement s’en contenter. A refaire, j’utiliserais un tissu un peu plus souple. Ce drap de laine est un peu trop raide pour s’adapter aux mouvements incessants et pas toujours parfaitement maîtrisés d’une petite fille de 16 mois.

Manteau pour enfant Burda par Laissons Lucie Faire

Rien de particulier à signaler au niveau du patron. Et comme d’habitude, je n’ai pas suivi la marche à suivre, donc je ne peux pas en dire grand chose non plus.

Les photos « portées » ont été faites à l’intérieur. C’est moins bien point de vue luminosité, mais je ne pouvais décemment pas imposer à mon petit modèle un long shooting à l’extérieur par 2°C et temps bruineux. J’aime profondément mon blog, mais quand même pas au point de voir débarquer les services sociaux à la maison.

Bon ben maintenant il faut que j’avance sur ma garde-robe capsule à moi… Y’a du boulot ! 🙂

À bientôt

✄ ✄ ✄

Patron : Burda Hors Série n° 46H, modèle 647
Drap de laine : Les Tissus du Chien Vert (ancienne collection)
Doublure et boutons : récup
Pressions à coudre : Prym (chez Veritas)

Publicités

17 réflexions sur “Le manteau de Cracotte

  1. Aaaahh la garde-robe capsule de Craquinette !! Ce modèle lui correspond trop ; craquant quoi !!!! Il me semble que tu as eu raison de prendre du drap de laine, avec le froid qui s’annonce !! Ensuite, il ne reste plus que la combi de ski. Très utile finalement la Choupinette pour déstocker…. elle n’a que des qualités !! bizz, Leelou

  2. Wahou, p’tite craquotte est superbe dans son nouveau manteau; Elle est vraiment belle, même sans le manteau…lol.Bises

  3. Ce manteau !!! Une vraie merveille !!! Tu as vraiment fait une très jolie pièce couture pour ta petite Cracotte !!! Bonne idée les pressions pour le fermer, le pratique qui vient en aide à l’esthétique avec les boutons cousus dessus, ça fonctionne super bien !!!! Bravo !!!

    • Merci ! Oui les pressions c’était une question de survie. Pas facile de fermer des « vrais » boutons sur une petite fille qui n’arrête pas de gigoter, en tenant en équilibre tant bien que mal sur des talons avec les courses dans une main, le doudou dans l’autre, tout ça pressée par le temps et sous le regard pas toujours bienveillant des autres mamans 🙂

  4. Zut de zut!! j’ai tous les burdas ….sauf les hors series!!! Grrrrr! j’aime beaucoup ton pétunia géant (enfin, géant c’est relatif) mais je vois bien ma fille dans ce genre de manteau…. bref, je vais éplucher mes Burdas normaux pour voir si je n’aurais ça en stock! bravo pour ce beau manteau qui réveille l’hiver!

  5. J’ai découvert ton site par hasard du net et j’ avoue … j’en suis accro ! j’espère un jour, arrivée à ton niveau 🙂 en tout cas bravo pour tes cousettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s