Le lit de Lilou

Lit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie Faire

Les cloches de Pâques ont bien gâté Cracotte ce dimanche ! Mais comme elles sont débordées en cette saison, elles ont dû faire appel à la sous-traitance…

Lit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie Faire

Lilou, aaaah Lilou ! Qu’est-ce qu’elle est aimée et choyée cette petite poupée ! Elle n’a pas encore réussi à détrôné Doudou dans le cœur de Cracotte, mais elle n’en est pas loin. Sa petite propriétaire ne s’en sépare jamais (j’ai d’ailleurs dû ruser et la chiper incognito à une pauvre petite fille endormie pour pouvoir prendre les mesures, faire les essayages et les photos… ça peut sembler cruel mais c’était pour la bonne cause).

Et voilà qu’à force d’être manipulée et trimbalée dans tous les sens, Lilou commence à avoir des problèmes de dos ! Un petit lit douillet et confortable s’imposait donc pour protéger la colonne fragile du poupon.

Lit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie Faire

Quelques grosses siestes de la poulette ont donc été mises à profit. J’ai récupéré une boîte en carton sur laquelle j’ai collé du tissu, assorti aux rideaux et à un mur de la chambre de Cracotte. J’ai découpé un matelas dans un rouleau de ouatine épaisse et j’ai cousu une housse dans un reste de coton blanc. J’ai également cousu un petit oreiller à volant (Lilou est une romantique).

Lit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie FaireLit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie FaireLit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie FaireLit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie FaireLit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie Faire

Et puis la pièce maîtresse, l’indispensable gigoteuse, taillée à même le corps du poupon dans des chutes de minky et de coton rose. Petit rappel du tissu à nuages dans la doublure, deux pressions, un joli ruban et le tour est joué. 100% récup ! Je n’ai utilisé que des fournitures déjà présentes dans mon atelier. Les cloches ont le sens de l’économie.

Lit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie FaireLit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie FaireLit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie FaireLit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie FaireLit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie Faire

J’aime beaucoup l’idée de fabriquer soi-même des jouets pour les enfants. Je n’oublierai jamais la maison de barbies fabriquée par mon père pour ma sœur et moi. A la base, on voulait la maison rose avec l’ascenseur. Mais on a eu tellement mieux ! Une maison sur mesure en bois, avec une terrasse, des volets, des murs tapissés et de jolis rideaux.

C’est le jouet qui m’a le plus marquée alors que j’en rai reçu beaucoup d’autres. J’espère pouvoir offrir d’aussi jolis souvenirs à ma fille. Elle est évidemment bien trop petite pour se rappeler de quoi que ce soit aujourd’hui, mais en tout cas elle prend plaisir à coucher sa poupée adorée dans son petit lit et j’ai déjà dû mettre, puis retirer, puis remettre puis re-retirer une bonne centaine de fois la petite gigoteuse… C’est bon signe.

Lit et gigoteuse pour bébé Corolle par Laissons Lucie Faire

Gigoteuse dont je mettrai le patron en ligne dans quelques jours (je dois encore le retravailler et rédiger le tuto).

Je vous souhaite de très heureuses fêtes de Pâques !

A bientôt…

Edit du 20 avril 2017 : le patron et le tuto de la gigoteuse sont disponibles ici.

Advertisements

10 réflexions sur “Le lit de Lilou

  1. C’est super joli!!! bravo.
    Le DIY est tellement mieux que tous ces jouets en plastiques fabriqués on ne sait où.

  2. Rhôôôô l’en a d’la chance Lilou !!!! cro cro mimiiii luxueux !! manque un mini nours, au crochet bien sûr, à Lilou pour vraiment bien dormir, mais Craquinette n’en ferait peut-être qu’une bouchée 😀 ??!!!! Des jouets diy d’aussi bonne qualité et jôôliiiis c’est l’idéal, continue et bien entendu…… tu vas former Craquinette très tôt, hein ??!!!! bizz, Leelou (qui n’a pas d’aussi zolis et romantiques z’oreillers, j’adore ce tissu à plumes)

    • Craquinette est plutôt délicate donc le nounours au crochet aurait une petite chance de survivre 🙂 J’essaierai de la former très tôt mais on verra bien si ça lui plait, si elle tient de moi ça devrait le faire 🙂

  3. Oh mais c’est trop chou !! Cet emprunt, c’était pour la bonne cause !! Je suis preneuse pour un tuto gigoteuse, elle est à croquer !! Elle a une bien jolie poupée ta puce et maintenant que quoi bien la faire dormir. Comme toi, ma maison de Barbie en bois, tapissée et retapissée avec des chutes de papier, c’est mon plus beau jouet !! :p

  4. Pingback: Gigoteuse Lilou pour poupon de 30 cm (patron et tuto gratuits) | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s