Liebster Awards #4

Mini_Lulu

Il y quelques semaines, j’ai été nominée aux Liebster Awards par Clémentine et Chocolat. Ce n’est pas la première fois que je suis nominée mais comme ça faisait longtemps, j’ai décidé de me prêter au jeu et de vous en livrer un peu plus sur moi, en commençant par une photo de moi en version mini 🙂

Pour rappel, le principe du Liebster Awards consiste à :

  • Dire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominée.
  • Nominer 11 autres personnes et leur poser 11 questions.

11 choses sur moi

Je suis plutôt bavarde et mine de rien je vous ai déjà dit pas mal de choses sur moi dans mes différents billets. J’ai dû me creuser la cervelle…

  1. J’ai un frère et deux sœurs que j’adore. Quatre enfants en six ans… mes parents sont complètement cinglés des héros.
  2. J’ai un besoin vital de solitude (ce qui tombe plutôt bien quand on a un mari militaire).
  3. Je suis très rigoureuse et organisée (mes origines suisses peut-être ?). Je pourrais même avoir un peu tendance à être autoritaire…
  4. Je fais un de ces boulots impossibles à expliquer, un peu comme Chandleur Bing. Mes parents n’ont toujours pas compris en quoi mon travail consiste alors que j’occupe le même poste depuis 6 ans.
  5. J’ai été végétarienne de 2 à 12 ans. Impossible de me faire avaler le moindre morceau de viande ! A l’époque c’était tout sauf dans l’air du temps. J’étais en quelque sorte une avant-gardiste 🙂 Aujoud’hui, je ne dis pas non à une bonne petite entrecôte de temps en temps (sauce béarnaise si possible, merci).
  6. Je pourrais passer ma vie dans mon jardin. Les fleurs, les oiseaux, les arbres… Je ne cesse de m’émerveiller ! Je ne pourrais pas envisager d’habiter en ville, j’y serais très malheureuse.
  7. Mes odeurs préférées sont : la crème solaire, le bois coupé, l’orage d’été.
  8. Quand j’étais petite, j’enroulais des morceaux de laine autour des passants de mon jean pour le personnaliser et je portais deux montres au même poignet, des Flik Flak, une rose et une mauve. Le style dans la peau 🙂
  9. Je suis capable de m’endormir n’importe où et n’importe quand. Je ne compte pas les fois où je me suis endormie en réunion (et les coups de coude envoyés par mes collègues pour me réveiller) mais je peux continuer à prendre note en dormant. Je me suis déjà endormie debout aussi.
  10. Je suis une vraie littéraire. A l’école, j’adorais le latin, le grec, l’histoire et le français. Les maths m’ont par contre toujours ennuyée au plus haut point.
  11. Je me dis toujours « quand je serai grande… » (compléter par « je serai ceci » ou « je ferai cela). J’évite de le dire à voix haute, parce que j’ai quand même 31 ans.

Les 11 questions de Clémentine & Chocolat

  1. Quel est le dernier film que tu es allé(e) voir ? Euh, dans un cinéma ? Un vrai ? J’ai un enfant en bas-âge, donc ça fait longtemps… Je ne me souviens plus.
  2. Quel endroit aimerais-tu visiter ? L’Ecosse et le Japon.
  3. Quel est le dernier truc qui t’a fait sourire ? Je souris souvent et pour plein de choses 🙂
  4. Quelle est ta spécialité ? Les lasagnes et la mousse au chocolat.
  5. Avec quelle célébrité aimerais-tu partager un repas ? Ryan Gosling, Daniel Craig, Jude Law, Georges Clooney. Faut vraiment choisir ?
  6. Quelle est ta saison préférée ? L’automne.
  7. Quelle musique te donne envie de danser ? « Wannabe » des Spice Girls. J’avais 10 ans en 1996, j’étais fan. C’est plus fort que moi, je perds mes moyens quand j’entends « Yooooooooo I’ll tell you what I want, what I really really want » 🙂
  8. Si tu étais un animal, tu serais… Un chat. Enfin, mon chat en tout cas.
  9. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petit(e) ? Archéologue. J’ai fait les études, ce qui est déjà pas mal, mais je travaille dans un tout autre secteur (plein de vieux fossiles soit-dit en passant, je ne suis pas vraiment dépaysée).
  10. Es-tu du matin ou du soir ? Je suis plutôt matinale. J’aime le calme et la sérénité qui règnent quand tout le monde dort encore. Le soir, je pique du nez à partir de 21h30.
  11. Quel est ton dessert préféré ? Je suis très très très desserts, donc difficile de choisir. Je dirais une tartelette aux framboises avec pâte sablée, crème marquise et éclats de pistaches. J’aime la précision 🙂

Par manque de temps et parce que beaucoup ont déjà été nominés, je vais zapper la dernière étape qui consiste à demander à 11 autres personnes de répondre à 11 questions de mon cru.

Par contre je serais ravie d’en savoir un peu plus sur vous qui me lisez. Donc si ça vous dit, je vous invite à me dire 11 choses sur vous en commentaire (ou moins, ou plus, c’est comme vous voulez, pas de pression, on est là pour s’amuser).

Je suis impatiente de vous lire…

Publicités

9 réflexions sur “Liebster Awards #4

  1. A l’affichage de l’article, donc avant de lire, je me suis étonnée de voir que Craquinette avait bôôcoup grandi d’un seul coup !!!!!!!!! Elle a recopié le haut de ton visage 😉 !! Zarbi, tu aimes la pâte sablée ?? que dirais-tu d’un tiramisu au thé vert concentré ??!! bizz, Leelou

  2. On est quatre aussi chez moi mon grand frère avait 2 ans et 11 mois quand mes 2 petits frères sont arrivés.. Et je me dis aussi que 4 enfants sur moins de 3 ans relève de l’exploit.. Avec mes deux qui ont 21 mois d’écart c’est déjà assez galère. ^^
    Aaaah le besoin vital de solitude, je plussoie !!! Mais avec un compagnon casanier et qui n’aime pas rester seul, je n’y ai pas souvent droit..
    Et le « quand je serai grande » sort à voix haute chez moi.. ce qui fait beaucoup rire mes collègues. ^^

  3. C’est un plaisir de te lire !!! J’ai aussi ce réflexe du « quand je serai grande … », impossible de m’en passer, il vient tout seul !!! Et ton dessert préféré a l’air sublime, c’est une excellente idée !!!! Miam !!

  4. As-tu assez d’origines suisses pour connaître le carac, tartelette au chocolat avec glaçage vert? Si non, il faut améliorer de ce pas ta culture helvétique! Je suis suisse et sévèrement droguée au chocolat.

    • Eh bien il semble que ma culture helvétique ait des lacunes! Je ne connais pas le carac, ma grand – mère suisse ne m’en a jamais parlé. Je vais passer 15 jours dans le Valais cet été (comme chaque année depuis ma naissance, c’est ma drogue), j’essaierai d’en trouver. En plus je suis sévèrement droguée au chocolat aussi, plutôt le belge mais je peux faire des exceptions ☺

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s