Débardeur petits nœuds, je couds ma garde-robe capsule #5

Débardeur d'après le patron gratuit d'Elna par Laissons Lucie Faire

« Un soir, nous allâmes faire une promenade en barque : nous revenions à la maison au clair de lune, j’étais assis à côté d’elle et j’admirais ses boucles, ses formes harmonieuses moulées dans un jersey : soudain je décidai que c’était elle. Il me sembla ce soir-là qu’elle comprenait tout, tout ce que je sentais et pensais et que mes sentiments et mes pensées étaient plus élevés. Au fond, il ne s’était rien passé, seulement son jersey lui seyait tout particulièrement, de même que ses boucles et, après une journée passée en sa compagnie, j’avais eu le désir d’un voisinage encore plus proche. »

(Léon Tolstoï, La sonate à Kreutzer)

Pas sûre que mon jersey aura le même effet ; de toute façon je n’ai pas de boucles, mon cœur n’est plus à prendre, j’ai le mal de mer (même sur une barque) et puis toute cette histoire finira très mal (spoiler, mais lisez quand même cette nouvelle si vous en avez l’occasion, elle est magnifique).

Débardeur d'après le patron gratuit d'Elna par Laissons Lucie Faire

Quoi qu’il en soit, mon petit débardeur tout simple et rapide à coudre aura eu le mérite de me permettre d’assurer ma « mission » pour le cinquième opus du défi garde-robe capsule. Et vu le mois de mai particulièrement chargé sur tous les plans que j’ai eu, ce n’était pas gagné.

Vous l’aurez compris, j’ai ici choisi d’effectuer le vêtement de la catégorie « hauts en jersey ». J’ai à nouveau utilisé le patron gratuit proposé par Elna, que j’avais déjà cousu en blanc cassé il y a quelques temps. Cette première version s’étant révélée un peu étroite, j’ai cette fois-ci coupé le patron tel quel, sans rétrécir les côtés (erreur commise la première fois… il faut être pris pour apprendre).

Débardeur d'après le patron gratuit d'Elna par Laissons Lucie Faire

Le seyant est parfait au niveau de la poitrine, un peu plus loose dans le dos où le vêtement forme quelques plis mais rien de bien vilain. Au final, c’est plus agréable d’avoir un peu d’aisance.

Le très beau jersey blanc à motif petits noeuds noirs provient de chez Makerist. Il a une bonne tenue sans être trop épais, ce qui est parfait pour ce genre de projet.

Débardeur d'après le patron gratuit d'Elna par Laissons Lucie Faire

Résultat, un petit top passe-partout qui me plait beaucoup. Aussi pratique qu’un top blanc, il va avec tout mais avec un petit côté graphique en plus. Je pense que je vais beaucoup le porter.

Pour la suite, mon rythme de couture risque de ralentir un peu. Les beaux jours étant là, j’ai envie de profiter de mon jardin, du soleil, de faire de longues balades et de passer des soirées à l’extérieur entre amis « jusqu’à pas d’heure ». Barbecues, aubergines grillées, rosé bien frais…

J’ai quand même pas mal de projets et d’envies en tête, et puis les étés belges étant ce qu’ils sont, j’aurai sûrement quelques soirées pluvieuses à meubler 🙂

A bientôt !

Débardeur d'après le patron gratuit d'Elna par Laissons Lucie Faire

Publicités

5 réflexions sur “Débardeur petits nœuds, je couds ma garde-robe capsule #5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s