Cracotte et ananas, robe froncée les Intemporels

Robe froncée les Intemporels pour bébé par Laissons Lucie Faire

Après la toile que vous avez pu voir ici, voici LA version définitive de la robe froncée des Intemporels dans son tissu de lumière, j’ai nommé le chambray ananas de chez Veritas.

J’avais pensé poser un passepoil blanc entre la partie buste et la jupe mais finalement je me suis dit que ce tissu se suffisait à lui-même et j’ai abandonné l’idée.

Robe froncée les Intemporels pour bébé par Laissons Lucie FaireRobe froncée les Intemporels pour bébé par Laissons Lucie Faire

Forte de mon malheureux accident de surjeteuse passé, j’ai cette fois-ci pris toutes les précautions nécessaires pour éviter de faire un gros vilain trou dans ce joli tissu ananas. Aucun accrochage à signaler, en une petite soirée l’affaire était bouclée.

Robe froncée les Intemporels pour bébé par Laissons Lucie FaireRobe froncée les Intemporels pour bébé par Laissons Lucie FaireRobe froncée les Intemporels pour bébé par Laissons Lucie Faire

Je suis très contente du résultat et des finitions. Les raccords au milieu dos ne sont pas exceptionnels (j’avoue que je n’y ai pas vraiment pensé) mais je pense que Cracotte ne m’en tiendra pas rigueur.

Robe froncée les Intemporels pour bébé par Laissons Lucie Faire

Vêtue de sa jolie robe froncée, elle peut maintenant vaquer à ses occupations (noyer arroser les plantes, promener bébé en poussette) en toute élégance. 21 mois et déjà le style dans la peau !

Robe froncée les Intemporels pour bébé par Laissons Lucie FaireRobe froncée les Intemporels pour bébé par Laissons Lucie Faire

Je profite de ce court billet pour vous montrer Pinpin le lapin, un petit doudou cousu la même soirée que la robe ananas et offert à la fille d’amis.

18723681_1528924463848467_824287520698138624_n

Le patron est le  Bunny Softie de Crafty Cupboard. Il était précédemment téléchargeable gratuitement mais le lien vers le site ne fonctionne plus et je n’ai pas réussi à le retrouver. Heureusement, j’avais déjà imprimé ce patron que j’avais d’ailleurs déjà cousu ici.

Mon prochain projet couture sera pour moi (un peu de couture égoïste), probablement un trop top. Je viens de craquer sur le patron… et sur celui de la 1001 perles aussi… Je ne les considère pas comme des achats mais bien comme des investissements sur le long terme 🙂

A bientôt !

Publicités

11 réflexions sur “Cracotte et ananas, robe froncée les Intemporels

  1. Elle est super mignonne dans sa belle robe. Qu’est ce qu’elle a grandi, profites-en bien ça grandit trop vite!!!

  2. Rhoooo à croquer la Craquinette !!!!!!!!! J’insiste j’aurais bien vu un passepoil bleu profond…….. tu l’avais presque promis…… mais bon yapa de trou pour faire courant d’air. Cro cro zoolie !! C’est sûr que le trop top est carrément un investissement à long terme rapidement rentabilisé, aller, montre !!!! Pffff je suis sur ma tablette, je ne peux pas écrire toutes mes âneries. ……..bizz, Leelou

    • C’est vrai, j’avais presque promis, mais en même temps je peux en faire une troisième, avec le passepoil cette fois-ci 🙂 J’ai cousu le trop top hier soir (ce billet était programmé et écrit depuis quelques jours) et je confirme que c’est un très bon investissement !

  3. Elle est trop mimi ta puce dans cette petite robe !!! C’était vraiment la tenue parfaite pour ses occupations quotidienne !!! Ce tissu est vraiment génial et je trouve que tu as eu parfaitement raison de le laisser juste avec lui, sans biais !! C’est super comme ça !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s