Ensemble printanier vert pin et rose poudré

Parce que les bébés de mes amis ont aussi le droit d’être gâtés, je vous présente aujourd’hui le cadeau que j’ai confectionné pour la naissance d’une mini demoiselle.

Robe froncée Les Intemporels, gilet Burda pour bébé et headband à nœud par Laissons Lucie Faire

J’ai choisi des patrons déjà testés et approuvés, la robe froncée des Intemporels et un petit gilet sans manches Burda. Et puis le traditionnel headband à nœud, la petite pièce parfaite pour compléter un look de petite fille (pendant 10 secondes au moins, le temps qu’elle l’arrache pour le mâchouiller).

Robe froncée les Intemporels par Laissons Lucie Faire

Robe froncée les Intemporels par Laissons Lucie FaireJe n’ai pas grand chose à dire sur les patrons utilisés si ce n’est qu’il s’agit vraiment de valeurs sûres. J’avais cousu une robe en chambray ananas pour Cracotte en taille 2 ans. Elle l’a beaucoup portée et elle lui va encore donc j’en profite ! J’avais aussi réalisé le gilet pour elle en taille 6 mois, beaucoup porté également.
Gilet Burda pour bébé par Laissons Lucie FaireGilet Burda pour bébé par Laissons Lucie FaireIci j’ai fait la robe et le gilet en taille 6 mois. Ça devrait être bon pour le printemps et peut-être le début de l’été si la demoiselle ne pousse pas trop vite. Pour la robe et la doublure du gilet, j’ai choisi des cotons imprimés aux Tissus du Chien Vert. Je voulais quelque chose de coloré, frais et doux. Le mélange de vert, de rose pâle et de moutarde m’a semblé une bonne option.

Et comme j’aime bien les mélanges d’imprimés (dans des proportions raisonnables), j’ai choisi un motif genre chevrons pour la robe et des gouttes pour le gilet. Le tissu principal du gilet est un polaire blanc pour son côté doux et chaud parce que les printemps peuvent être frisquets ici. Avec un body à longues manches et des bas blancs, ça sera top !

Le petit nœud c’était obligé ! Je pars du principe que tout ce qui est cucul en règle générale est de toute façon mignon sur un bébé de 6 mois (même les proutes et les rototos sont mignons à cet âge), donc je vois pas pourquoi on se priverait.
Headband pour bébé par Laissons Lucie Faire

 

Voilà, un billet plutôt court qui change de mes tergiversations kilométriques mais je n’ai pas beaucoup plus de choses à dire sur ce petit ensemble, sinon que sa réalisation a été un vrai plaisir.

Je vous dis à très vite,
Bisous à tous !

Robe froncée Les Intemporels pour bébés.
Gilet Burda,  Septembre 2013  modèle 142.
Headband d’après un patron maison.
Cotons et polaire Les Tissus du Chien Vert.

Publicités

7 réflexions sur “Ensemble printanier vert pin et rose poudré

  1. Encore une Craquinette youpiiii !! Craquante aussi cette tenue, jolis imprimés pas cucul alors il fallait absolument un neunoeu, BRAVOO !! bizz, Leelou

  2. Pingback: Robe Les Intemporels | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s