Les Cousettes au CSF

592754b2be7cb

Les portes du salon Création & Savoir-faire s’ouvrent dans quelques jours et il est plus que temps que je vous en dise un peu plus sur la participation des Cousettes.

Comme vous le savez, je soutiens le projet d’Aurore, ma prof de couture, celle qui m’a tout appris et qui continue de m’apprendre encore tellement. Et je ne suis pas la seule puisqu’une quinzaine d’autres élèves ont pris part à l’aventure.

Ce projet comprend notamment la participation au salon CSF qui se tiendra du 15 au 19 novembre prochains à Paris. Je vous ai déjà parlé du stand que nous tiendrons à tour de rôle (j’y serai personnellement présente le vendredi 17). L’occasion de découvrir et peut-être vous offrir les patrons et kits créatifs Les Cousettes. Ou juste de venir nous faire un petit coucou, ça fait plaisir aussi 🙂

Mais ce n’est pas tout ! Aurore a aussi obtenu un espace dans l’allée des inspirations. Le thème du stand : « Mon Noël romantique », tout en douceur, cocooning et féminité pour un repas de Noël sous un ballet de lumières. Je ne vous en dis pas plus…

Troisième pôle de la participation des Cousettes au CSF, les ateliers « Apprendre à modifier un patron de couture : Apprenez les bases et les règles indispensables pour modifier vos patrons de couture selon votre morphologie et vos envies fantaisistes ». Bon je balance l’info comme ça mais en fait les 5 séances sont complètes donc il n’y a plus moyen de s’inscrire…

« – Vous voulez un morceau de tarte ?
– Volontiers !
– Oh, ben y’en a plus, c’est bête ! »

Voilà voilà 🙂

À part ça, on a toutes travaillé d’arrache pied pour coudre l’ensemble des patrons Les Cousettes en plusieurs versions. J’en profite pour remercier les Tissus du Chien Vert qui ont soutenu le projet en nous fournissant les magnifiques tissus qui ont permis de réaliser la collection. Et puis de petites mains dans un atelier on est passées à modèles derrière l’objectif puisqu’on a posé avec nos réalisations.

Vous découvrirez bientôt le résultat, mais en attendant voici déjà quelques extraits. Vous voyez que Cracotte a apporté sa contribution au projet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les trois premières photos sont de Matthis Demoulin.

Je suis particulièrement heureuse d’apporter ma modeste contribution à ce projet qui a rassemblé tant d’énergies, celle d’Aurore, qui travaille d’arrache pied depuis de nombreux mois pour fournir un travail de qualité, et puis celles d’une bande de filles pleines d’enthousiasme et passionnées qui ont décidé de soutenir leur professeur et son beau projet.

Je brûle d’impatience, vivement vendredi ! 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s