La Demoiselle Cracotte a été bien gâtée à Noël ! Entre les jouets et les livres, le Père Noël a aussi déposé pour elle sous le sapin un petit sweat en polaire flamants roses (j’ai un peu aidé Père Nono, évidemment).
Le modèle est le sweat Leonora de La Maison Victor (édition n°5 septembre-octobre 2015) que j’aime beaucoup. Le coupe est toute simple, avec des manches raglan et un devant un peu plus court que le dos, ce que je trouve très joli.
Le tissu est un jersey épais tout doux, je dirais même doudou, que j’ai trouvé aux Tissus du Chien Vert pour ne pas changer. Le motif flamants roses, en l’occurrence gris, a tout de suite attiré mon regard dans l’étalage. Il m’en reste pas mal, je vais encore pouvoir m’amuser 🙂
Pour les bandes d’encolure et d’emmanchure et pour les liserés d’ourlet, j’ai utilisé un bord côte gris. Dans le modèle présenté dans le magazine, toutes les parties sont réalisées dans le même tissu mais j’ai laissé tomber l’idée en raison du motif. Je me voyais mal raccorder les liserés avec le devant et le dos (raccorder une patte de flamant rose de moins d’un millimètre d’épaisseur… non, franchement non, je ne suis pas maso à ce point là !) mais en même temps ne pas faire les raccords aurait été très vilain. Le bord côte contrasté était donc la meilleure option.
Toutes les coutures d’assemblage ont été réalisées à la surjeteuse pour garder l’élasticité du jersey. J’ai surpiqué les liserés et bandes en bord côte avec une aiguille double et un fil mousse dans la canette.
J’ai coupé la plus petite taille, c’est-à-dire 92 cm. C’est encore un tout petit peu grand mais c’est pas plus mal vu la vitesse à laquelle poussent ces petites choses qu’on appelle les enfants. Du coup, on retrousse un peu les manches et c’est nickel.
Je suis très contente du résultat et la petite cocotte a l’air satisfaite aussi. Le modèle est vraiment chouette, facile à réaliser et j’ai un gros coup de cœur pour le jersey flamingo. Comme toujours, Doudou est venu vous faire un petit coucou sur les photos. Impossible de s’en passer, il a été greffé dans la petite main de Cracotte et sa présence n’est pas négociable 🙂
A nouveau, mes photos ne sont pas extraordinaires. Celles de Cracotte ont bien sûr été réalisées à l’intérieur, pas question de la faire poser dehors sans manteau en plein mois de janvier. L’utilisation du flash, avec un polaire blanc, on oublie aussi. Donc voilà, c’est un peu flou tout ça ! J’ai quand même pu profiter d’un petit rayon de soleil, qui a eu le bon goût de se pointer hier après-midi, pour faire des photos un peu plus correctes, non portées celles-là puisque la donzelle était en pleine sieste (Dieu bénisse la sieste de l’après-midi).
Bisous à tous et à bientôt !
Très joli! J’aime beaucoup avec les bandes contrastantes.
Ta Cracotte est drôlement craquante dis donc!
Merci ! J’ai beaucoup hésité pour les bandes contrastantes mais finalement j’aime bien le résultat aussi 🙂
Très joli!! mais qu’est ce qu’elle te ressemble….c’est fou
Merci ! Beaucoup de gens disent qu’elle me ressemble, et ça me fait à chaque fois tellement plaisir 🙂
Elle est trop choupinette et ce petit sweet lui va parfaitement !
Merci pour elle ! Effectivement, je n’aurais pas rêvé meilleur petit modèle 🙂
Oh oui elle est à croquer cette petite Cracotte ! Et j’adore le sweat à flamingos ! Trop fort le père Nono ☺
Oui il est fort père Nono, malgré son grand âge il sait que les flamants roses sont tendance 🙂
Et pourquoi on n’aurait pas droit au Doudou hein ?!! Quelle pétillance dans les noeils je suppose que c’est le reflet des flamingos, y a de quoi !! Trop mimi la tenue short et collants, toujours Craquinette !! bizz, Leelou
Merci ! C’est vrai qu’il n’y a pas de raison de vous priver de la présence de Doudou 🙂
Super réalisation! Et ces flamants, je ne m’en lasse décidément pas…
Merci ! C’est un motif que j’adore, je ferais bien le même sweat pour moi 🙂
Mais elle est toute trognonne Craquotte dans son sweat flamand rose !!! Il est superbe ce modèle !!! Et tu as vraiment bien fait de faire tes bordures en tissu contrastant !!! Ça rend super bien !!! Et tant mieux s’il te reste de ce tissu, il est très joli, c’est top de pouvoir le réutiliser pour autre chose aussi !!
Merci ! Le patron est vraiment bien conçu et ce tissu est une vrai petite perle 🙂 Je ne sais pas encore ce que je ferai avec le reste, un petit gilet peut-être.