Aime comme Mirage

Robe Aime comme Mirage par Laissons Lucie FaireAprès une longue et nécessaire pause d’été, me voilà de retour avec ma seule couture estivale (la seule pour moi, Cracotte a été très gâtée pour sa part). Je couds peu de vêtements d’été pour moi. J’ai quelques pièces que j’aime beaucoup et ça me suffit puisque les étés sont courts en Belgique. Inutile d’accumuler les jupes et les petites robes légères qu’on a finalement peu l’occasion de porter. (Qu’est-ce que je deviens chiante raisonnable avec les années !)

Enfin bon, je me suis quand même fait plaisir avec cette robe Aime comme Mirage. C’est mon premier patron Aime comme Marie. Je l’avais acheté au salon Création et Savoir Faire il y a 5 ans. Il m’a fallu le temps pour le coudre, je ne sais pas pourquoi parce que j’adore ce modèle.

Robe Aime comme Mirage par Laissons Lucie Faire

Robe Aime comme Mirage par Laissons Lucie Faire

J’ai choisi la version asymétrique. J’aime bien aussi la version longue, ce sera peut-être pour l’été prochain. Le coton imprimé bleu à motif fleuri vient des Tissus du Chien Vert. J’ai doublé le haut avec un reste de doublure polyester beige.

Robe Aime comme Mirage par Laissons Lucie Faire

Et petite fierté : j’ai cousu tous les tissus que j’ai achetés au début de l’été, en prévision de mes différents projets (le butin était visible ici). Tou.te.s celles et ceux qui cousent et accumulent les coupons dans leurs placards se rendront compte de l’exploit. Il faut savoir se réjouir des petits bonheurs simples de la vie 🙂

Robe Aime comme Mirage par Laissons Lucie Faire

J’ai beaucoup porté ma robe Aime comme Marie ces dernières semaines. Elle m’a accompagnée pendant mes vacances auxquelles je repense avec un peu de nostalgie à quelques jours de la rentrée. Je trouve ce modèle très élégant et cool à la fois.

Robe Aime comme Mirage par Laissons Lucie Faire

Voilà, je n’ai pas fait de folies vestimentaires pour moi cet été mais j’ai cousu plein de choses pour la demoiselle Craquinette. Elle a été bien gâtée, ça oui… Et qu’en est-il du Doubitchou dans tout ça? Eh bien vu qu’elle se fiche encore de ses vêtements comme de son premier lange, je ne couds pas encore pour elle. Oui je sais, c’est un peu radical et pas très équitable, mais je me rattraperai plus tard (et connaissant l’énergumène ça viendra sûrement plus vite que prévu).

À bientôt !

P.S. : le rythme de publication estival « à la cool » risque de se prolonger un bon moment. J’ai mis énormément d’énergie dans ce blog depuis sa création il y a 6 ans déjà. Energie que je n’ai plus pour le moment, en tout cas pas pour ça. Je n’abandonne pas, je sélectionne et j’espace. Et ça fait du bien 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Aime comme Mirage

  1. Magnifique robe, elle est élégante. Je comprends que deux enfants prennent du temps et surtout de l’énergie (moi aussi je passe par là)… Alors profite de ces moments qui ne reviennent pas et franchement le blog c’est bien mais la vraie vie c’est mieux !

  2. Très jolie robe dans un beau tissu…c’est ca : cool mais élégante !! Et bravo pour les coupons, je ne peux pas en dire autant même si j’ai un peu avancé ma pile !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s