Tenue de mariage 1

DSC09879

Le 7 décembre prochain, deux amis très chers, A. et F., se marient. Un mariage en hiver, c’est tellement romantique : les flocons, le givre, les bougies, les pélerines bordées de fourrure blanche aérienne et mousseuse (fausse, évidemment, sinon vous allez me jeter des cailloux).

Tout ça, c’est bien joli. Mais trouver une tenue chic, suffisamment habillée pour « faire mariage » et suffisamment chaude pour ne pas me retrouver frigorifiée, ce n’est pas si facile.

Après un petit tour dans les magasins de vêtements, je me suis dit que non, décidémment, je n’étais pas prête à claquer 200 boules pour une robe que je ne mettrais qu’une fois. Sans compter le boléro assorti, les chaussures (j’en ai quelques unes, mais évidemment aucune n’irait, je devrais en racheter, je serais ruinée, …)

Pour le tiers du prix, j’ai trouvé du tissu pour me faire une tenue complète, que je pourrai dissocier par la suite et que je reporterai donc.

Voici le premier élément de la tenue : la blouse.

DSC09875

Vous connaissez déjà le modèle. Oui j’ai encore utilisé un même patron plus d’une fois, mais cette fois-ci j’ai une bonne excuse : je suis à la bourre ! Il me reste une dizaine de jours pour faire une jupe et une cape. Et au boulot, ça chauffe pour le moment, donc pas moyen de prendre un jour de congé.

DSC09880

Comment ? Que dites-vous ? Du blanc pour un mariage, ça ne se fait pas ? Oui mais c’est pas tout blanc, y’a des fleurs argentées dessus, ça brille ! Et je vous jure, ce que je vous réserve pour la suite n’est pas une longue jupe blanche à dentelle. Je n’ai pas spécilement envie de me faire trucider par la mariée, laquelle est un tantinet à cran pour le moment. Les traiteurs, les fleurs, les curés, les belles-mères… ça peut jouer sur les nerfs.

DSC09877

La suite au prochain épisode. Il me reste 12 jours. Tutto va bene !

DSC09878

4 réflexions sur “Tenue de mariage 1

  1. Pingback: Tenue de mariage 2 et 3 | laissons Lucie Faire

  2. Pingback: Capeline Dressing chic 70’s, ou « Comment j’ai dompté le soleil  | «laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s