Le 7 décembre prochain, deux amis très chers, A. et F., se marient. Un mariage en hiver, c’est tellement romantique : les flocons, le givre, les bougies, les pélerines bordées de fourrure blanche aérienne et mousseuse (fausse, évidemment, sinon vous allez me jeter des cailloux).
Tout ça, c’est bien joli. Mais trouver une tenue chic, suffisamment habillée pour « faire mariage » et suffisamment chaude pour ne pas me retrouver frigorifiée, ce n’est pas si facile.
Après un petit tour dans les magasins de vêtements, je me suis dit que non, décidémment, je n’étais pas prête à claquer 200 boules pour une robe que je ne mettrais qu’une fois. Sans compter le boléro assorti, les chaussures (j’en ai quelques unes, mais évidemment aucune n’irait, je devrais en racheter, je serais ruinée, …)
Pour le tiers du prix, j’ai trouvé du tissu pour me faire une tenue complète, que je pourrai dissocier par la suite et que je reporterai donc.
Voici le premier élément de la tenue : la blouse.
Vous connaissez déjà le modèle. Oui j’ai encore utilisé un même patron plus d’une fois, mais cette fois-ci j’ai une bonne excuse : je suis à la bourre ! Il me reste une dizaine de jours pour faire une jupe et une cape. Et au boulot, ça chauffe pour le moment, donc pas moyen de prendre un jour de congé.
Comment ? Que dites-vous ? Du blanc pour un mariage, ça ne se fait pas ? Oui mais c’est pas tout blanc, y’a des fleurs argentées dessus, ça brille ! Et je vous jure, ce que je vous réserve pour la suite n’est pas une longue jupe blanche à dentelle. Je n’ai pas spécilement envie de me faire trucider par la mariée, laquelle est un tantinet à cran pour le moment. Les traiteurs, les fleurs, les curés, les belles-mères… ça peut jouer sur les nerfs.
La suite au prochain épisode. Il me reste 12 jours. Tutto va bene !
Quelle jolie tunique ! Et le tissu… juste sublime ! Je veux le même !
J’ai oublié de préciser qu’il vient des Tissus du Chien Vert. Joli, mais très difficile à repasser.
Pingback: Tenue de mariage 2 et 3 | laissons Lucie Faire
Pingback: Capeline Dressing chic 70’s, ou « Comment j’ai dompté le soleil | «laissons Lucie Faire