Un bébé, c’est chou, mignon, adorable ; ça donne envie de faire des papouilles et de croquer des petites joues… Mais ça bave et et ça régurgite. Pardon pour mon pragmatisme.
Ma filleule adorée ne fait évidemment pas exception à la règle. J’ai donc décidé de compléter son trousseau par un nouveau petit bavoir. Cette fois-ci, je vous propose une version récup. Le coton blanc à étoiles est un reste d’un cache-coeur que je ne vous ai pas encore montré (je manque à tous mes devoirs). Le tissu éponge provient d’une serviette de bain trouée à laquelle j’ai décidé de donner une seconde vie.
Bon d’accord, le biais vert à pois blancs a été fraîchement acheté chez Veritas. Je n’atteindrai donc jamais cet idéal de perfection tant convoité.
Afin de vous montrer la chose, j’ai fait appel à un modèle. Je vous présente Nounours.
Nounours est un sacré modeux : il préfère arborer fièrement le plus joli côté de son bavoir, celui avec les petites étoiles. Et puis c’est un grand garçon, il est déjà bien loin dans le vingtaine (pour ne pas dire qu’il se rapproche dangereusement de la trentaine) et il mange proprement depuis longtemps. J’ai donc dû le payer fort cher pour qu’il accepte de se montrer à vous avec l’autre côté du bavoir, celui qui est moins joli mais bien plus fonctionnel pour essuyer la petite boubouche baveuse.
Je vous jure, quelle diva celui-là !
Promis, je vais continuer à espacer mes posts « layette » en les glissant discrètement entre une blouse et un tuto. Ce n’est pas parce que mes copines ont décidé de repeupler la Terre qu’on va passer en mode nurserie, non mais !
Pingback: Welcome Bibs | laissons Lucie Faire
Pingback: Turquoise Tulipe Sew-Be-Do, un défi, trois projets ! | laissons Lucie Faire