Petit bavoir en mode économique

DSC09888

Un bébé, c’est chou, mignon, adorable ; ça donne envie de faire des papouilles et de croquer des petites joues… Mais ça bave et et ça régurgite. Pardon pour mon pragmatisme.

Ma filleule adorée ne fait évidemment pas exception à la règle. J’ai donc décidé de compléter son trousseau par un nouveau petit bavoir. Cette fois-ci, je vous propose une version récup. Le coton blanc à étoiles est un reste d’un cache-coeur que je ne vous ai pas encore montré (je manque à tous mes devoirs). Le tissu éponge provient d’une serviette de bain trouée à laquelle j’ai décidé de donner une seconde vie.

Bon d’accord, le biais vert à pois blancs a été fraîchement acheté chez Veritas. Je n’atteindrai donc jamais cet idéal de perfection tant convoité.

Afin de vous montrer la chose, j’ai fait appel à un modèle. Je vous présente Nounours.

DSC09889

Nounours est un sacré modeux : il préfère arborer fièrement le plus joli côté de son bavoir, celui avec les petites étoiles. Et puis c’est un grand garçon, il est déjà bien loin dans le vingtaine (pour ne pas dire qu’il se rapproche dangereusement de la trentaine) et il mange proprement depuis longtemps. J’ai donc dû le payer fort cher pour qu’il accepte de se montrer à vous avec l’autre côté du bavoir, celui qui est moins joli mais bien plus fonctionnel pour essuyer la petite boubouche baveuse.

DSC09885

Je vous jure, quelle diva celui-là !

Promis, je vais continuer à espacer mes posts « layette » en les glissant discrètement entre une blouse et un tuto. Ce n’est pas parce que mes copines ont décidé de repeupler la Terre qu’on va passer en mode nurserie, non mais !

2 réflexions sur “Petit bavoir en mode économique

  1. Pingback: Welcome Bibs | laissons Lucie Faire

  2. Pingback: Turquoise Tulipe Sew-Be-Do, un défi, trois projets ! | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s