Je suis marraine !!!

DSC09766

Il y a quelques semaines, j’ai cousu ce trousseau pour bébé lors d’un atelier organisé chez les Cousettes à Namur. Deux petits bavoirs, un doudou et un porte-tétine.

Il ne restait plus qu’à attendre la petite poulette à roulettes, lovée bien au chaud dans le ventre de sa maman. Poulette blondinette qui a décidé de pointer le bout de son nez ce vendredi 15 novembre. Le jour de la fête du roi, la classe ! (Eh oui les Français, en Belgique, on rigole pas, on a une fête du roi !)

DSC09765

Me voici donc marraine. Félicitations aux parents qui ont fort bien travaillé (surtout toi ma biche, ton homme n’a fait que contribuer modestement :-))!

Deux ou trois mots sur le trousseau :

Les bavoirs sont constitués d’un côté en éponge pour essuyer la « glette » de la mini croquette, et d’un côté en coton imprimé. Le petit détail qui tue : on ne voit le joli coton à motifs que quand on relève le bavoir pour essuyer la petite boubouche (oh merde, je me mets à parler le langage « bébé gaga bibi popo » que je ne peux pas supporter… Mais c’est plus fort que moi, ma filleule d’amuuuuuuuuuur me rend gâteuse).

DSC09771Petites abeilles réalisées à la brodeuse (grâce à l’aide d’Aurore et de ses doigts de fée)

Pour le doudou : un côté en polaire, un côté en joli coton imprimé, et des petits rubans à saisir pour éveiller les sens. Le tout assorti aux couleurs de sa chambre. Ça s’appelle le souci du détail 🙂

DSC09770

Je ne sais pas encore si le porte tétine-servira, mais il faisait partie du package. Elle en fera ce qu’elle voudra : une laisse pour ses peluches ? Un lasso magique ? Une arme de destruction massive pour enquiquiner GusGus son chat ? (ailleuh ça pince)

DSC09769

Gros bisous à tous. Et énooooooooooooorme bisou à ma croquignolette.

Publicité

4 réflexions sur “Je suis marraine !!!

  1. Pingback: Petit bavoir en mode économique | laissons Lucie Faire

  2. Pingback: Welcome Bibs | laissons Lucie Faire

  3. Pingback: Turquoise Tulipe Sew-Be-Do, un défi, trois projets ! | laissons Lucie Faire

  4. Pingback: Gilet La Patrouille des Éléphants (et circulent militairement) | laissons Lucie Faire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s