Il y a quelques semaines, j’ai cousu ce trousseau pour bébé lors d’un atelier organisé chez les Cousettes à Namur. Deux petits bavoirs, un doudou et un porte-tétine.
Il ne restait plus qu’à attendre la petite poulette à roulettes, lovée bien au chaud dans le ventre de sa maman. Poulette blondinette qui a décidé de pointer le bout de son nez ce vendredi 15 novembre. Le jour de la fête du roi, la classe ! (Eh oui les Français, en Belgique, on rigole pas, on a une fête du roi !)
Me voici donc marraine. Félicitations aux parents qui ont fort bien travaillé (surtout toi ma biche, ton homme n’a fait que contribuer modestement :-))!
Deux ou trois mots sur le trousseau :
Les bavoirs sont constitués d’un côté en éponge pour essuyer la « glette » de la mini croquette, et d’un côté en coton imprimé. Le petit détail qui tue : on ne voit le joli coton à motifs que quand on relève le bavoir pour essuyer la petite boubouche (oh merde, je me mets à parler le langage « bébé gaga bibi popo » que je ne peux pas supporter… Mais c’est plus fort que moi, ma filleule d’amuuuuuuuuuur me rend gâteuse).
Petites abeilles réalisées à la brodeuse (grâce à l’aide d’Aurore et de ses doigts de fée)
Pour le doudou : un côté en polaire, un côté en joli coton imprimé, et des petits rubans à saisir pour éveiller les sens. Le tout assorti aux couleurs de sa chambre. Ça s’appelle le souci du détail 🙂
Je ne sais pas encore si le porte tétine-servira, mais il faisait partie du package. Elle en fera ce qu’elle voudra : une laisse pour ses peluches ? Un lasso magique ? Une arme de destruction massive pour enquiquiner GusGus son chat ? (ailleuh ça pince)
Gros bisous à tous. Et énooooooooooooorme bisou à ma croquignolette.
Pingback: Petit bavoir en mode économique | laissons Lucie Faire
Pingback: Welcome Bibs | laissons Lucie Faire
Pingback: Turquoise Tulipe Sew-Be-Do, un défi, trois projets ! | laissons Lucie Faire
Pingback: Gilet La Patrouille des Éléphants (et circulent militairement) | laissons Lucie Faire