Welcome Bibs

Après de longs mois (quelques années en fait) de démarches, d’attente, d’espoir, de patience et parfois d’impatience, ma sœur et mon beau-frère sont devenus les parents d’une adorable petite fille de trois mois. C’est le premier petit-enfant de la famille, alors je vous laisse imaginer l’excitation générale !

Pour accueillir ma mini-nièce, je lui ai concocté trois petits bavoirs. Parce que c’est plus pratique, je voulais des bavoirs avec du velcro, et non pas avec des liens à nouer. J’étais certaine de trouver 1000 patrons gratuits sur la blogosphère… Et pourtant je suis restée bredouille ! Alors j’ai dessiné moi-même un patron. Je le mettrai en ligne dès que j’aurai eu le temps de le retravailler.

L'endroit...

L’endroit…

... et l'envers.

… et l’envers.

Nounours est ravi de pouvoir reprendre du service. C’est donc sans se faire prier qu’il a pris la pose sur sa chaise d’enfant centenaire, sur laquelle plusieurs générations de petites fesses potelées se sont assises. Nounours est fan d’antiquités.

bavoirs_LLF

bavoirs_LLF

J’ai largement puisé dans mon stock de cotons et de biais. L’éponge grise a été découpée dans une serviette de bain, et l’éponge rose est un reste de bavoirs réalisés pour ma filleule il y a déjà plus d’un an (aujourd’hui la demoiselle trotte partout, s’éclate en ouvrant les portes de tous les meubles qui ont le malheur de se trouver sur son chemin et maîtrise à la perfection le « non, non ! »).

Le biais rose à pois est un biais maison (tuto ici). J’ai acheté les patchs chez Action, un magasin à « brols » (ça veut dire bazar en belge) à prix cassés. J’y passe de temps en temps pour faire le plein de rubans, washi tape, boutons et tampons encreurs en tous genres. Les pastilles velcro proviennent de chez Veritas.

Inutile de préciser que d’autres mignonneries vont alimenter la section layette de mon blog.

Bon weekend à tous !

11 réflexions sur “Welcome Bibs

  1. Félicitations aux heureux parents! Très joli trio😉 Si jamais, j’ai créé un modèle de bavoir bandana – si ça te dit de faire un petit échange, tu sais où me joindre🙂

  2. Pingback: Les petits bavoirs : le patron | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s