Défi Plantain : J’en suis !

Je rends ma copie pour le défi Plantain !

DSC00174

Un joli patron gratuit accompagné d’un concours, c’est un peu la cerise sur le gâteau. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça parle aux couturières. Les Plantains poussent comme des petits pains sur la toile !

Plantain robe, plantain à poches, plantain néon ou color block… Il y en a pour tous les goûts. J’ai pour ma part choisi de respecter le patron à la lettre (aucune modification) et j’ai opté pour une version blanche et vert légo.

DSC00166A noter pour la prochaine fois : porter un soutien-gorge blanc !

Première expérience de couture de jersey ! On m’avait tellement bassiné les oreilles en me disant combien il est difficile de travailler cette matière que je n’avais tout simplement jamais osé franchir le pas. À mon cours de couture, on ne coud pas de jersey avant la troisième année (je suis en deuxième). Interdiction formelle ! Aïe aïe aïe, je vais me faire gronder…

Au final, tout s’est très bien passé. Il faut dire que les explications de la créatrice sont limpides. J’ai utilisé un point zigzag court et une aiguille double pour les surpiqûres. J’en ai eu pour deux petites soirées de travail. C’était « moins pire » que ce que je croyais. Pas de quoi en faire un fromage ! J’ai par contre une fois de plus regretté de ne pas avoir de surjeteuse. Les finitions auraient été bien plus jolies.

DSC00171

J’adore ce modèle, hyper bien coupé. J’espère que vous aussi, parce que vous allez le revoir ici. J’ai même envie de vous dire que vous allez en bouffer du Plantain ! À toutes les sauces, en beignets et en compote !

Jersey de coton acheté aux Tissus de Saint Jean à Namur.  

Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que je vais bientôt avoir une commande moi… Une commande « familiale »… Quelqu’un(e) se sent visé ?

9 réflexions sur “Défi Plantain : J’en suis !

  1. Première visite sur ton blog et belles impressions! Quelle taille as tu utilisé pour ton plantain? Je pense qu’on fait la même et j’ai un trop beau jersey pour me louper!
    merci! et continue!

  2. Pingback: Les basiques : Plantain blanc | laissons Lucie Faire

  3. Pingback: Today – Vanessa Pouzet | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s