Jupe écossaise à pli (oui bon… « Kilt » si vous voulez)

Jupe plissée à carreaux par Laissons Lucie Faire

Pour mon quatrième travail de l’année pour le cours de confection devant comprendre des carreaux et des plis, que pouvais-je trouver d’un mieux qu’un kilt ?

Pour le réaliser, je suis partie d’un patron de jupe standard taille 38 pour la ceinture et j’ai découpé un très long rectangle (+/- 2,70 m) que j’ai plié au fer (2 heures de « pliage »… youhou !) et que j’ai ensuite coupé une fois la bonne dimension atteinte.

Jupe plissée à carreaux par Laissons Lucie Faire

J’ai géré comme j’ai pu les raccords entre la ceinture et la jupe, mission presque impossible étant donné l’arrondi de la ceinture. Les raccords au niveau de la couture du côté comprenant le fermoir invisible sont par contre assez réussis.

Autant le dire, j’ai détesté coudre cette jupe. Je n’aime pas les carreaux, mais le cahier des charges était clair… donc pas le choix. J’aime bien les jupes plissées, mais je trouve que ça fait vite Brit Brit époque Baby one more time. Je n’assume pas forcément…

Du coup, ma jupe écossaise est restée accrochée bien sagement à son cintre depuis sa réalisation et n’en a été dépendue que pour être photographiée. Et puis comme il commence à faire beau je n’ai pas spécialement envie de vêtir mes gambettes d’un lainage mode « plaid de papy ». Le mélange papy vs Britney… un peu glauque, non ?

Je n’ai pas encore eu l’avis du Lieutenant puisqu’il ne revient de mission que dans 4 jours. S’il me demande où j’ai rangé ma cornemuse, je le renvoie fissa sur son bateau, direction les Shetland.

DSC01335Jupe plissée à carreaux par Laissons Lucie Faire

Bonne semaine à tous🙂

8 réflexions sur “Jupe écossaise à pli (oui bon… « Kilt » si vous voulez)

  1. Je trouve ta jupe très réussie, même si côté portabilité au quotidien je te comprends, c’est peut être un peu trop marqué et le printemps qui arrive n’aide en rien… Malgré tout elle te va très bien🙂
    Bonne semaine à toi aussi

  2. En même temps, avec les carreaux et les plis, ça te laissait pas beaucoup de latitude, hormis peut-être la robe vichy rose de Shirley (oui oui la cousine de Dino😛 )…
    Mais il n’empêche, elle est très réussie, même si évidemment elle est pas facile à caser tous les jours (mais cet hiver peut-être avec un gros pull irlandais ???😀 Ok, je sors !!!!).
    Celà étant, j’aime coudre et bidouiller moi aussi, je ne prends pas de cours de couture mais c’est dans le top 5 de ma to-do-list et… je reviendrai😉
    A bientôt

  3. Pingback: Happy 2016 | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s