Poubelle de couture et poire vaudou

dsc03127

Mon mois de novembre a été très chargé côté boulot et je n’ai pas eu le temps de coudre grand chose. Mais j’ai quand même trouvé une petite heure pour réaliser une poubelle et une poire pique-épingles pour agrémenter mon nouvel atelier (dont la décoration n’est pas encore assez aboutie à mon goût pour que je vous le présente, mais je vais y travailler… quand j’aurai un peu de temps… ah mince, ça risque de ne jamais arriver… chienne de vie…).

Pour la poubelle, j’ai utilisé le tuto des Cousettes, super facile et  donc parfait pour les débutants. J’ai puisé dans mes chutes de coton et j’ai entoilé les deux pièces pour rendre l’ensemble suffisamment rigide, histoire que ça ait quand même un minimum de tenue. Un chouette tuto à décliner en différentes tailles pour créer de jolies corbeilles de rangement, bien pratiques pour la salle de bain ou le linge, par exemple.

Poubelle de table Les Cousettes (tuto gratuit) et poire vaudou pique-épingles

La poire « vaudou » pique-épingles est sortie tout droit de mon imagination débridée ou plutôt de mon cerveau rouillé… je veux mon lit… et des vacances… et un rail de coke… dire que j’aime même pas le café… Elle est un peu trop pansue à mon goût. Je l’aurais préférée un peu plus allongée, plus conférence que doyenne (mine de rien, je te glisse que je m’y connais en fruits). Mais elle remplit quand même correctement sa mission, un peu ingrate puisqu’elle consiste à se faire transpercer la peau de dizaines d’épingles à la pointe acérée (mes doigts s’en souviennent…), alors je ne vais pas lui en vouloir.

Pour le rembourrage, j’ai utilisé de l’ouate (la ouate ? What ? Pardon) pour doudou additionnée de riz pour donner du poids (important pour un pique-épingles).

J’avais pensé au départ faire un tuto, mais je ne suis pas assez satisfaite du résultat. Une phase de rectification sera nécessaire pour passer à la « tutorielisation ».

A très bientôt… Houla, je m’avance peut-être !… Juste à bientôt… Enfin à dans pas trop longtemps quoi !

PS1 : Le nouveau patron des Cousettes est sorti, il s’agit du sac de couture « Stazia ». Ce modèle existe déjà depuis quelques années mais n’était donné qu’en atelier. J’ai cousu une version en toile cirée qui s’est abîmée parce que cette matière à tendance à se déchirer (je déconseille fortement son utilisation pour ce genre d’accessoire). Puis j’en ai acheté un tout fait en coton enduit qui est increvable (le coton enduit, c’est la vie). Ce modèle est très joli et vraiment pratique car il permet de transporter facilement tout son matériel de couture. Pour les couturières nomades, qui virevoltent entre les cours et les ateliers, c’est parfait. J’ai reçu des myriades de compliments pour le mien et je le recommande chaudement.

PS2 : Je me suis lancée dans un nouveau projet de couture un peu plus ambitieux que ce que je vous ai montré aujourd’hui. 30 pièces au total, à décalquer (valeurs couture non-comprises, sinon c’est pas marrant), couper, entoiler et bien entendu assembler… J’espère terminer avant les fêtes, mais c’est pas gagné ! Après ça, ça sera jupe à taille élastiquée, et puis marre !

Advertisements

8 réflexions sur “Poubelle de couture et poire vaudou

  1. Oh sympa comme tout ces petites réalisation. Et surtout, toujours pratique !!! Pour ce qui est de la poire, j’ai exactement fait la même pour ma sœur avec de la ouate (what?! Forcément, comme toi on y pense ..) et mis de la lavande à l’intérieur. De jolies senteurs à son lit ou dans l’armoire !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s