Short châtaigne bi-matière, 2 en 1

Nouvel arrivé dans mon dressing, un short châtaigne noir à festons un peu spécial…

Short châtaigne Deer and Doe de maternité à festons par Laissons Lucie Faire

Mais pourquoi un cadrage aussi serré ? Allez, on dézoome…

Short châtaigne Deer and Doe de maternité à festons par Laissons Lucie Faire

Grand Dieu, cette mine fatiguée, ce ventre rebondi… Une orgie de fêtes et de donuts ?C’est pas assez clair ? OK, on rezooome :

Short châtaigne Deer and Doe de maternité à festons par Laissons Lucie Faire

Je pense qu’il est temps de vous annoncer ce que je ne vais de toute façon plus pouvoir vous cacher longtemps : une deuxième petite cocotte est en train de grandir bien au chaud dans mon bidon.

Ça me semble un peu fou de me dire que nous serons 4 à la mi-juin, que Cracotte, qui me semble encore si petite, va devenir une « grande sœur », qu’il existera sur Terre un être que j’aimerai autant qu’elle, ce qui me semble impossible pour le moment et pourtant je ne doute pas une seule seconde que ce sera le cas quand ma toute petite sera là…

Voilà, beaucoup de bonheur, beaucoup de questions inévitablement (mais comment je vais en gérer deux moi, avec une première en plein terrible two !?), beaucoup de fatigue aussi… et un beau projet DIY pour 2018 🙂

Short châtaigne Deer and Doe de maternité à festons par Laissons Lucie Faire

Revenons-en à la couture, parce que c’est quand même un peu le sujet de ce blog et que je ne vais pas transformer en blogueuse maman de sitôt.

Je n’ai pas l’intention de coudre des dizaines de vêtements de maternité parce que passer du temps sur des projets que je porterai peu, c’est un peu bête (et je ne prévois pas d’enchaîner 6 grossesses, 2 c’est déjà très bien…) Mais je me sentais un peu limitée dans ma garde-robe de grossesse conservée après la naissance de Cracotte. J’avais envie d’un joli short, un peu habillé, et j’ai repensé au châtaigne de maternité cousu il y a quelques années par Made By Gigette.

Le patron

Le short Châtaigne Deer and Doe, qu’on ne présente plus, n’est bien sûr pas un vêtement de maternité à la base mais la forme de la ceinture en fait une pièce parfaitement baby bump compatible. Il suffit de réaliser la ceinture taille haute en jersey. C’est tout, aucune modification nécessaire !

Short châtaigne Deer and Doe de maternité à festons par Laissons Lucie Faire

Comme j’avais déjà réalisé une version avec les revers, j’ai opté pour les festons cette fois-ci. J’aime beaucoup mais je pense que je préfère quand même les revers, plus discrets.

Tissu et fournitures

Le tissu « principal » est un polyester noir, un reste de ma robe fourreau (que pour le coup je ne vais pas pouvoir porter avant un bout de temps). Et une chute de tissu en moins ! J’ai par contre du acheter du jersey noir pour réaliser la ceinture parce que je n’avais pas ce qu’il fallait en stock.

J’ai placé un fermoir invisible sur le côté gauche mais je l’ai arrêté juste en-dessous de la ceinture. Avec l’élasticité du jersey, un fermoir à la ceinture aurait été inutile. J’avais peur de ne pas arriver à passer mon short sur mes hanches sans fermoir mais en fait ce n’est pas nécessaire, j’ai suffisamment d’aisance pour pouvoir enfiler le tout sans ouvrir ma tirette donc j’aurais franchement pu zapper cette étape. Enfin, on en reparlera dans quelques semaines 🙂

Short châtaigne Deer and Doe de maternité à festons par Laissons Lucie Faire

Les poches arrière ont l’air de travers sur la photo mais c’est dû à mon déhanché et à mes mains glissées négligemment dans mes poches. En vrai c’est droit. Désolée, j’avais envie d’avoir l’air un peu cool mais j’ai juste réussi à avoir les fesses tordues (oui, c’est possible). Être désinvolte, c’est tout un métier 🙂

Bilan

Inutile de revenir sur mon amour inconditionnel pour les patrons Deer and Doe, je pense que vous commencez à comprendre… La version maternité du short châtaigne confirme cela.

J’adore mon short ! Il est encore un peu large à la taille mais ce sera parfait pour la suite de ma grossesse, j’espère jusqu’à la fin. Une fois la poulette née et ma taille retrouvée (enfin j’espère… laissez-moi rêver), je pourrai démonter la ceinture en jersey et en refaire une en chaîne et trame. On verra bien quelle sera ma motivation à ce moment-là.

Short châtaigne Deer and Doe de maternité à festons par Laissons

Je ne vais pas coudre beaucoup de vêtements de maternité mais je prévois quand même deux ou trois petites choses, dont un débardeur Givre Deer and Doe.

Mon rythme de couture et de publication va probablement ralentir un peu dans les mois à venir mais je suis sûre que vous me pardonnerez 🙂

Bisous à tous et toutes,

Je porte ici mon short avec ma veste H Dressing Chic, mon vêtement capsule de décembre 2017. Une petite veste qui se révélera très pratique ces prochains mois puisqu’elle n’est de toute façon pas prévue pour être fermée.

Publicités

21 réflexions sur “Short châtaigne bi-matière, 2 en 1

  1. C’est une magnifique nouvelle et je m’en réjouis pour toi ! Je suis sûre que tu vas assurer. Tu nous prouves régulièrement que tu es une super maman !

  2. Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle pour juin. Le short est très sympa, élégamment porté.
    Cordialement.

    Mamilou
    qui aura une autre petite fille mi mai.

  3. Génialissime !!!! Le plus dur sera de lui trouver un surnom dérivé de « craquante » 😉 !! Ce sera très difficile pour le coeur de supporter autant de craquinettes (3 n’en jetez plus !!!!) sur la même photo mais j’ai hââââte !!!! Excellente idée ce Châtaigne confort qui sied tellement bien à un bidou bourgeon (j’ai ce patron depuis sa parution…. et ne m’estime pas encore assez aguerrie pour le « réussir ») !! (et suis allée voir la robe fourreau, sur le luc je suis 😀 ….) Et puis Craquinette n’a l’air ni brimée ni étouffée, tu vas assurer grave au carré !!!! Prends soin de vous !! bizz, Leelou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s