Ceinture obi Dressing Chic

Vous avez déjà pu découvrir cette ceinture il y a quelques jours dans mon dernier billet vous présentant ma robe lolita. Mais comme la communicante que je suis a bien intégré que trop d’information tue l’information, j’ai préféré faire un billet à part pour vous en parler un peu plus en détail.

Ceinture Obi Dressing Chic par Laissons Lucie Faire

J’adore porter une ceinture au-dessus d’une robe ou d’une blouse. Ça flatte la silhouette et ça « chiquise » n’importe quelle tenue. J’ai d’ailleurs fait des photos avec un bête pantalon et un pull loose, noirs tous les deux. Le genre de tenue un peu fade qu’on enfile par une journée grise, un « jour sans » placé sous le signe du manque d’inspiration (ben oui, on ne peut pas sortir ultra pomponnée en robe lolita et hauts talons tous les jours). Mais avec une jolie ceinture obi, c’est tout de suite « moins pire ».

Le modèle de cette ceinture à nouer provient du livre Dressing Chic revisite les années 70, que j’ai reçu il y a quelques années et que j’adore.

Ceinture Obi Dressing Chic par Laissons Lucie FaireDans la tradition japonaise, le obi est une bande de tissu nouée pour fermer un kimono ou une tenue d’entraînement pour les arts martiaux. Il ne comprend ni boucle, ni boutonnière, ni fermoir de quelque sorte. Tout l’art réside dans la manière de le nouer, différente selon les usages.

Ma ceinture comporte une boutonnière pour faire passer le lien est n’est donc pas vraiment un obi, mais on va pas chicaner. Ça le fait plus de dire « je me suis cousu une ceinture obi » (« haaaaaaaaaan ») que « je me suis cousu une ceinture tout court » (« bof »).

Le tissu est une suédine, un reste des petits mocassins que j’avais cousus pour Cracotte (et qui ne tenaient pas plus de 3,5 secondes sur ses petits pieds). Mieux vaut utiliser un tissu avec du corps pour ce genre de ceinture, sinon cela risque de ne pas bien se mettre. Avec un tissu qui se tiendrait moins, je conseillerais d’utiliser de l’entoilage pour rigidifier le tout.

Je vous en dirai un peu plus sur la blouse blanche que vous pouvez voir sur les photos dans un prochain billet. La jupe en jean et le short sont deux modèles Deer and Doe, la chardon et le châtaigne.

Très bon dimanche à tous (le mien sera très ménagé et j’espère un peu créatif quand même) et à bientôt !

✄ ✄ ✄

Advertisements

2 réflexions sur “Ceinture obi Dressing Chic

  1. Elle est vraiment très sympa ta ceinture !! Et j’ai bien fait « aaaaah » quand j’ai lu « ceinture obi » !!! C’est vrai que tout de suite, c’est impressionnant !!!! Et la couleur est super sympa, c’est vrai que ça réveille complètement une tenue noire en bas et haut !!! C’est une super astuce !!! Bravo !!!

  2. Pingback: Blouse Dressing Chic à plumes | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s