Robes cupcake La Maison Victor

Robes cupcake La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Le billet du jour est consacré à un patron coup de cœur, la robe cupcake La Maison Victor (printemps 2014). J’ai cousu deux versions de ce charmant petit modèle pour Cracotte dans de jolis cotons imprimés trouvés aux Tissus du Chien Vert.

Je trouve ce patron génial ! La coupe est super, jolie, seyante mais confortable puisque ample au niveau de la jupe (comment je sais que c’est confortable? Cracotte la porte, c’est suffisant comme indicateur, sinon elle m’enverrait royalement promener), un brin rétro… Vous accessoirisez le tout avec une jolie paire de lunettes vertes en plastique et vous obtenez un superbe look intemporel, chic et casual, tout à fait adapté pour une petite balade à vélo par exemple 🙂

Robes cupcake La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Le modèle n’est pas compliqué à coudre. L’encolure et les emmanchures sont finies au biais et un fermoir invisible est posé au milieu dos. J’adore et Mademoiselle Cracotte aussi. D’ailleurs elle n’a pas porté grand chose d’autre cet été.

Robes cupcake La Maison Victor par Laissons Lucie FaireRobes cupcake La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Gros coup de cœur aussi pour ces tissus. Des ananas dans un camaïeux de bleu et moutarde, c’était obligé ! L’autre motif m’a fait craquer par son côté art déco. Il existe en plein de coloris différents, le choix n’a pas été simple.

Robes cupcake La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Un seul petit bémol concernant le modèle, d’ailleurs récurrent pour les patrons enfant La Maison Victor : la partie jupe est trop courte. Pour la première version, celle avec les ananas, j’ai donc récupéré un maximum de longueur en décousant l’ourlet double rempli et en posant à la place un biais bleu. Ça m’a permis de gagner 2 centimètres. Ça reste court mais c’est acceptable. Pour la deuxième version, j’ai ajouté 5 cm dans la longueur avant de couper les pièces. Là, c’est parfait !

Voilà, j’ai encore une ou deux petites choses estivales à vous montrer et il vaut mieux que je me dépêche sinon ça va être complètement hors saison. Au niveau de mes réalisations, je suis passée en mode automne-hiver. J’ai déjà cousu une robe pour ma grande (décidément cette enfant est beaucoup trop gâtée) et je planifie quelques petites bricoles pour moi. J’essaierai de poster ça avant le printemps 2024 mais c’est pas gagné 🙂

P.S. 1 : Ce billet manque certainement un peu de structure mais il a été rédigé entre une canaillette pas contente que sa maman la lâche 20 minutes pour faire autre chose que la regarder dans les yeux (et pas du tout d’accord de rester calme en écharpe non plus) et une craquinette qui s’ennuiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! (et qui est capable de déverrouiller mon smartphone toute seule « pour regarder Peppa Pig sur youtube… j’espère qu’il y a du wi-fi » (sic), mais infichue d’assembler deux duplos ou d’enfiler ses chaussettes sans assistance et calmement). Donc voilàààààà, j’ai été quelque peu interrompue.

P.S. 2 : Plus que 5 dodos avant la rentrée des classes. Je vais récupérer une vie (enfin, une demi vie mais c’est déjà pas mal) et ma santé mentale. Youhou !!!

P.S. 3 : Le congé de maternité pendant les loooooooongs congés d’été, c’est vraiment tout pourri comme plan !

Publicités

13 réflexions sur “Robes cupcake La Maison Victor

  1. Ah la robe cupcake !!! En 2014 ma grande avait l’âge de ta craquotte et j’en ai commis un certain nombre 😍
    Maintenant je ne couds plus trop pour elles, plutôt pour la maison. Ou je bricole. Des dreamcatchers par exemple : c’est un bon truc contre les cauchemars des marmots et les insomnies des parents 😋
    Bon courage !!

  2. Elles sont adorables ces deux robes !!! Je comprends que ta grande ne les ai pas quitté depuis que tu les lui as faites !!!! Et les motifs, ils sont parfaits !!!! C’est chouette d’avoir de si jolis combos patron/tissu !!! Bravo (et bonne rentrée !!) !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s