Holly et tuto de folie

Jupe Holly La Maison Victor par Laissons Lucie FaireRetour au turbin après 3 semaines de pause, dont 10 jours de déconnexion totale, sans wifi, sans blog, sans mails, sans instagram, sans tv… Le pied total ! Je ne me considère pas vraiment comme accro aux nouvelles technologies (je peux passer une journée sans mon smartphone et m’en porter très bien), mais de temps en temps, une petite détox, ça fait vraiment du bien. On (pronom indéfini crapuleux) m’a fait remarquer que ce sont des préoccupations de bobo… En même temps je me suis mise aux paniers de légumes bio, je fabrique mon liquide lessive moi-même et je commence à m’intéresser furieusement à la pédagogie Montessori, alors je crois que je n’ai d’autre choix que d’assumer.

Jupe Holly La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Que de clichés, que de clichés !

Mais je m’égare… L’objet du jour n’est pas ma quête de ressourcement intérieur mais bien ma nouvelle jupe Holly. Terminée quelques jours avant mon départ, elle a tout naturellement pris place dans ma valise. Vacances déconnectées mais stylées, j’insiste ! C’est pas parce qu’on arrête d’instagramer sa vie pendant 10 jours qu’on peut se laisser aller à la décadence !

Holly est un modèle La Maison Victor (édition 2 – mars/avril 2016). Cette jupe n’est pas décapante d’originalité, mais c’est un super basique et la coupe est parfaite ; le genre de pièce que je porterai certainement des années.

Jupe Holly La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Je n’ai fait aucune modification si ce n’est arrondir les fonds de poche (la modif de ouf). Ça peut paraître anecdotique, mais un fond de poche en angle, c’est la misère ! C’est plus fragile et c’est un nid à crasse (vous voyez, ces « nounous » qu’on retrouve dans le filtre du séchoir, eh ben paf !!! direction les poches).

Allez, je suis sympa, je vous mets une petite photo pour illustrer l’opération. Le trait de stylo, c’est l’arrondi de la poche modifiée. C’est sur cette ligne que j’ai coupé, et puis j’ai refait le surjet… Je sais, c’est un tuto de dingue. C’est cadeau ! Me dites pas merci.

Jupe Holly La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Le tissu est un sergé de coton assez épais, avec un peu d’élasthanne. Parfait pour une jupe moulante qui se doit d’être un peu élastique sous peine de se retrouver fesses à l’air pour cause de rupture de couture milieu-dos inopinée (ça m’est déjà arrivé avec un pantalon en sortant de ma voiture… une expérience traumatisante, surtout pour le pantalon).

La seule difficulté est la pose de la braguette, mais les explications de La Maison Victor sont généralement claires. Je ne les ai évidemment pas suivies, préférant appliquer la technique apprise chez Les Cousettes, mais ça semblait clair. Pour le reste, c’est easy game !

Jupe Holly La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Je porte ma jupe Holly avec ma blouse Maya à papillons (patron ici) et des sandales Promod en suédine rose.

À bientôôôôôt !

Sergé de coton Les Tissus du Chien Vert
Fermoir et bouton Veritas

Advertisements

14 réflexions sur “Holly et tuto de folie

  1. Très belle jupe et très bien portée. Nan mais c’est vrai, c’est dégoûtant toutes ces crasses dans le fond de poche ! merci ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s