Retour au turbin après 3 semaines de pause, dont 10 jours de déconnexion totale, sans wifi, sans blog, sans mails, sans instagram, sans tv… Le pied total ! Je ne me considère pas vraiment comme accro aux nouvelles technologies (je peux passer une journée sans mon smartphone et m’en porter très bien), mais de temps en temps, une petite détox, ça fait vraiment du bien. On (pronom indéfini crapuleux) m’a fait remarquer que ce sont des préoccupations de bobo… En même temps je me suis mise aux paniers de légumes bio, je fabrique mon liquide lessive moi-même et je commence à m’intéresser furieusement à la pédagogie Montessori, alors je crois que je n’ai d’autre choix que d’assumer.
Que de clichés, que de clichés !
Mais je m’égare… L’objet du jour n’est pas ma quête de ressourcement intérieur mais bien ma nouvelle jupe Holly. Terminée quelques jours avant mon départ, elle a tout naturellement pris place dans ma valise. Vacances déconnectées mais stylées, j’insiste ! C’est pas parce qu’on arrête d’instagramer sa vie pendant 10 jours qu’on peut se laisser aller à la décadence !
Holly est un modèle La Maison Victor (édition 2 – mars/avril 2016). Cette jupe n’est pas décapante d’originalité, mais c’est un super basique et la coupe est parfaite ; le genre de pièce que je porterai certainement des années.
Je n’ai fait aucune modification si ce n’est arrondir les fonds de poche (la modif de ouf). Ça peut paraître anecdotique, mais un fond de poche en angle, c’est la misère ! C’est plus fragile et c’est un nid à crasse (vous voyez, ces « nounous » qu’on retrouve dans le filtre du séchoir, eh ben paf !!! direction les poches).
Allez, je suis sympa, je vous mets une petite photo pour illustrer l’opération. Le trait de stylo, c’est l’arrondi de la poche modifiée. C’est sur cette ligne que j’ai coupé, et puis j’ai refait le surjet… Je sais, c’est un tuto de dingue. C’est cadeau ! Me dites pas merci.
Le tissu est un sergé de coton assez épais, avec un peu d’élasthanne. Parfait pour une jupe moulante qui se doit d’être un peu élastique sous peine de se retrouver fesses à l’air pour cause de rupture de couture milieu-dos inopinée (ça m’est déjà arrivé avec un pantalon en sortant de ma voiture… une expérience traumatisante, surtout pour le pantalon).
La seule difficulté est la pose de la braguette, mais les explications de La Maison Victor sont généralement claires. Je ne les ai évidemment pas suivies, préférant appliquer la technique apprise chez Les Cousettes, mais ça semblait clair. Pour le reste, c’est easy game !
Je porte ma jupe Holly avec ma blouse Maya à papillons (patron ici) et des sandales Promod en suédine rose.
À bientôôôôôt !
Sergé de coton Les Tissus du Chien Vert
Fermoir et bouton Veritas
Elle est superbe et elle tombe parfaitement !!!
Merci! La coupe est vraiment bien, comme souvent chez La Maison Victor.
Elle est super jolie, j’adore! Et la blouse va très bien avec
Merci 🙂
Super jolie ! Le modele que j’adore ! J ai ce numéro de lmv, je sens que je vais copier !!!!
Bonne idée ! Ce patron est super, tu ne seras pas déçue !
Très jolie!! Et merci pour le super tuto 😂
Hahaha 😂 De rien!
Très jolie jupe. Un bon basique ! Elle est classe et cool à la fois ! Bonne rentrée, si j’ai bien compris !
Elle est géniale cette jupe !!! La coupe est vraiment parfaite !!!! Et tes modifications sur le patron de base sont parfaites !!! 😉 !! Et ton tuto : un modèle de clareté !!! Merci !!! Et puis surtout, cette jupe te va super bien !!!
Merci! Oui, je trouve que le tuto est vraiment le point fort de ce billet 😀
Tu es vraiment très douée, elle est magnifique et te va super bien.
Merci ☺
Très belle jupe et très bien portée. Nan mais c’est vrai, c’est dégoûtant toutes ces crasses dans le fond de poche ! merci ;o)
Pingback: Jupe Holly « coup coup les petits ciseaux, Je couds ma garde-robe capsule #4 | «laissons Lucie Faire
Pingback: Je couds ma garde-robe capsule, le Bilan | laissons Lucie Faire